Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Akwel
Touriste
Touriste

Re: Problème liquide de refroidissement

Message par Akwel »

TeamFFF a écrit :Ya bon ! 8)
Si j'avais connu boats.net avant de faire mon jdc ... ça m'aurait couté moins cher :wrazz:

Surtout que c'est sur un de tes posts que je l'ai découvert en parcourant le forum il n'y a pas si longtemps :p (pour info le jdc sur boats.net à 41$, 64€ chez Yam ;))

DONC, je suis allé chez Recitf2000 ce matin (ils ouvrent à 7h30, la classe) et j'ai à peine sorti la culasse du sac que le mec sort sa règle et fait le contrôle. RAS, elle est droite, je nettoie bien le bloc moteur et je peux remonter. En 5min c'est plié, j'économise 70€ je rentre chez moi le sourire aux lèvres déposer la bête avant de repartir au boulot.

Merci à tous pour vos conseils.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Arg j'avais payé le mien plus cher .... il m'a refourgué un de R6 ou quoi ?!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :Arg j'avais payé le mien plus cher .... il m'a refourgué un de R6 ou quoi ?!

il s'est ecoulé combien de temps entre ta commande et la sienne......

Parfois a quelques mois d'intervalles le prix de certaines pièces baisse de façon très significative a partir du moment ou elles entrent dans une nouvelle politique de stockage, de demandes etc etc.....

De toute façon, meme avec un JDC de R6, tu te trainerais quand meme..... :jesors :powa :hi:
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je t attend toujours dans mes cevennes ;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :Je t attend toujours dans mes cevennes ;)

Yess j'ai toujours dans l'idée de venir rouler vers chez toi :D

reste que le temps me manque :bad-words:

Tu sais que tu es le bienvenu aussi je te rappel ;)
Aplusss.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Updates : pendant le nettoyage du plan de joint côté bloc moteur j'ai remarqué une chose. Regardez son état sur la 2è photo... Ça pourrait pas être cette déformation l'origine de la fuite ?

Image Image

Et comment pensez-vous que je puisse virer le mélange (mayonnaise) résiduel au fond du bloc moteur ? Je doute que purger l'huile ne suffise :(

Sinon ça fait tellement longtemps que j'ai démonté que je me demande comment je vais remonter tout ça moi :)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Je ne pense pas que ça puisse engendrer une fuite ( ou alors vers l'exterieur), et donc traces de flotte sur l'exter du moteur et pas de mayo dans le bloc.

Pour enlever les résidus de mayo, c'est soit un nettoyage complet du bloc, soit tu y vas comme ça avec une vidange dans la premiere centaine de kms. L'huile contient des détergents ça va donc nettoyer l'interieur du bloc par son passage ( la ou elle est sous pression) et par barbotage et "éclaboussures" ailleurs.

Ce qu 'il faudra surtout surveiller c'est ton circuit de refroidissement qui va recuperer des reste de mayo, donc prévoit une vidange et un nettoyage de lui aussi dans les premiers kms .....
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pourquoi je n'ai que des petites photos ?

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :Pourquoi je n'ai que des petites photos ?

parce qu'il n'y a QUE des petites photos..... :teuteul:
Aplusss.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

TeamFFF a écrit :Pourquoi je n'ai que des petites photos ?

Tu veux que j'en mette des plus grandes ? Je ne voulais pas polluer le sujet mais si tu veux pas de souci. Je le ferai ce soir ou demain.

A+

Répondre