Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
dimension pneu FAZER 600 1998
-
christophedu47
- Twin poussif

Re: dimension pneu FAZER 600 1998
Vu le prix des pneus en taille d'origine, je reste tel quel .
Quel est l'intérèt de changer de taille, je ne vois franchement pas .
Quel est l'intérèt de changer de taille, je ne vois franchement pas .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- bartho59
- Touriste

maxdus a écrit :ok ok, merci pour vos réponses et je suis entièrement d'accord avec vous! personnellement depuis le peu que je roule, je n'ai pas atteint les limites du pneu et je ne chercher absolument pas les atteindre![]()
Une occasion se présentais mais je ne cherche pas à monter de plus gros pneu. l’intérêt de cette manip était le prix tout simplement.
..si c'est vraiment une bonne occaz ..ben vas y, change les , comme ça tu seras le pour et le contre
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

'tin c'est fou le nombre de personnes qui répondent à coté
Je reprend les termes de maxdus : "Non pas par souci de performance (virage, etc...). mais par souci financier (petit budget)[...]"
Il veut seulement savoir si ça passe ou non, pas besoin de le lyncher.
Bref..
Sinon il me semble comme buzz que le 120/70 ça passe pas à l'avant et qu'au pire tu peux mettre du 120/60.
Et même chose du 180 à l'arrière ça me parait chaud pour une jante prévu pour du 160. Mais peut être qu'un pro pourrait te dire.
Après comme dit bartho59, si c'est vraiment une bonne occaz, testes ! Et dit nous
Je reprend les termes de maxdus : "Non pas par souci de performance (virage, etc...). mais par souci financier (petit budget)[...]"
Il veut seulement savoir si ça passe ou non, pas besoin de le lyncher.
Bref..
Sinon il me semble comme buzz que le 120/70 ça passe pas à l'avant et qu'au pire tu peux mettre du 120/60.
Et même chose du 180 à l'arrière ça me parait chaud pour une jante prévu pour du 160. Mais peut être qu'un pro pourrait te dire.
Après comme dit bartho59, si c'est vraiment une bonne occaz, testes ! Et dit nous
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
Neil
- Pocket Bike

par soucis financier...
je préfère ne pas prendre de risque pour économiser quelques euros après, aujourd'hui pour nos motos il n'y a pas de pneus bas de gamme qui soit dangereux pour nous alors va au moins cher en attendant des jours meilleurs 
( comme pour les voitures où on trouve facilement des pneus réchappé ou même de grosse daube, en moto ça n'existe pas )
perso, en ce moment le budget maison explose alors le budget moto étant réduit au maximum, j'ai pas opté pour une paire de Michelin pilot road 3 avec en gros 150 euros rien que pour l'AR mais j'ai opté pour une paire de Metzeler Z6 pour un total de 199.90 avec montage, équilibrage sur roues démontées chez Dafy ( c est pas pour faire de la pub, perso, je vais au moins cher ) d'ailleurs, je signale au passage qu'ils sont excellent, j'en reprendrais, pourtant ma conduite est soutenue et j'aime prendre de l'angle... après à chacun de voir, le feeling et notre cerveau y sont pour beaucoup
bonne route 
je préfère ne pas prendre de risque pour économiser quelques euros après, aujourd'hui pour nos motos il n'y a pas de pneus bas de gamme qui soit dangereux pour nous alors va au moins cher en attendant des jours meilleurs ( comme pour les voitures où on trouve facilement des pneus réchappé ou même de grosse daube, en moto ça n'existe pas )
perso, en ce moment le budget maison explose alors le budget moto étant réduit au maximum, j'ai pas opté pour une paire de Michelin pilot road 3 avec en gros 150 euros rien que pour l'AR mais j'ai opté pour une paire de Metzeler Z6 pour un total de 199.90 avec montage, équilibrage sur roues démontées chez Dafy ( c est pas pour faire de la pub, perso, je vais au moins cher ) d'ailleurs, je signale au passage qu'ils sont excellent, j'en reprendrais, pourtant ma conduite est soutenue et j'aime prendre de l'angle... après à chacun de voir, le feeling et notre cerveau y sont pour beaucoup
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
-
doume30
- Inscrit(e)

bonjour, si cela peut aider j'ai monté à l'AV un 120-70 cela passe parfaitement, simplement la marge entre pneu et garde boue est moindre. Comportement rien à signaler même dès le départ et maintenant je dois être habitué car c'est mon 2 AV en 120-70 par contre je n'ai aucune idée et terme de législation, je monte cette dimension car j'ai ces pneus en 180 gratos. bonne route à tous.
-
Neil
- Pocket Bike

à mon avis le problème n est pas tant la législation mais plutôt ton assureur, si tu ne montes pas les tailles préconisées par le constructeur...
en cas d'accident, la moto sera passée au crible si c'est grave, ton assureur pourra alors te mettre sur le dos le fait que tu n'as pas les bons pneus alors attention car pour se préserver c est les plus fort... faudrait se renseigner pour être certain 
après chacun fait comme bon lui semble, bonne route
après chacun fait comme bon lui semble, bonne route
- S377
- Baïker

Les gars, moi aussi j'ai une bonne occas' là : Metzeler Z6 neuf à 70€ !!
Seulement, c'est du 180/55 R17, et j'ai du mal à m'y retrouver dans vos commentaires... Ca PEUT se monter sur nos fazou ou pas ?

Seulement, c'est du 180/55 R17, et j'ai du mal à m'y retrouver dans vos commentaires... Ca PEUT se monter sur nos fazou ou pas ?

-
Neil
- Pocket Bike

NON !!! 

-
desmo006
- Inscrit(e)

Pour ce qui me concerne, j'ai monté un 120/60/17 en Dunlop Roadsmart 2 a l'avant et c'est absolument nickel
un 120/70 va fausser le compteur
pour l'arrière , ça ne sert a rien de monter du 170 ou 180.... perte de puissance, roue plus lourde ,moto qui va tirer plus long... bref inutile!
un 120/70 va fausser le compteur
pour l'arrière , ça ne sert a rien de monter du 170 ou 180.... perte de puissance, roue plus lourde ,moto qui va tirer plus long... bref inutile!