Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème de boite et passage de vitesse
- rekin
- Baïker

Re: Problème de boite et passage de vitesse
Question: il faut vidanger avant d'ouvrir le carter?
Sans pitié!
- rekin
- Baïker

-
canecorso
- Pocket Bike

oui c'est le numero 7
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
pour le ressort n° 7 !
Et non pour la vidange d'autant que la moto sera sur la béquille centrale.
Penses à prendre des photos pour un CR !!!
pour le ressort n° 7 ! Et non pour la vidange d'autant que la moto sera sur la béquille centrale.
Penses à prendre des photos pour un CR !!!
- DarkDemon
- Site Admin

Euuuh juste un truc comme ça, tu as vérifié que ta visse de béquille latérale n'est pas dévissée
mais c'est probablement pas ça, c'est juste au cas ou
DD
mais c'est probablement pas ça, c'est juste au cas ou
DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- rekin
- Baïker

Bon, je vous raconte vite fait,
le CR viendra demain.
Effectivement c'est pas très compliqué si tous se passe bien.
Dépose de la bielle de renvoie de vitesse.
Dépose du cache boite à aire
Depose du cache pignon sortie de boite.
Et la se munir de gant parce que c'est pas jojo la dedans!
et depose du carter de selection de vitesse.
La première galère. Ca ne venait pas. J'ai du utilisé une pince multi prise grande ouverte pour faire levier sinon je n'y serai jamais arrivé à main nu pleine de graisse sale.
Et la tous viens avec. tous ce qu'il y a sur la première photo plus le ressort incriminé, qui a ma grande surprise était intacte.
Et en fait J'ai galérer à retirer tous ça parce que c’était grippé. Je roulement à aiguille foutu! tout rouge de rouille de la poudre de rouille partout sur l'axe et le roulement. et le joint spy après examen foutu aussi (pas de fissure, mais une rétractation du caoutchouc). D'ou l’intrusion d'eau et la rouille.
Donc finalement je suis bon pour un roulement à aiguille, un joint spy et un joint de carter car il est dechiré...
A remonter c'est un petit coup de main à prendre pour mettre en tension le ressort.
Bon maintenant je peux rouler et passer les vitesses ss probleme. (enfin j’espère car je n'ai pas encore tester)
le CR viendra demain.
Effectivement c'est pas très compliqué si tous se passe bien.
Dépose de la bielle de renvoie de vitesse.
Dépose du cache boite à aire
Depose du cache pignon sortie de boite.
Et la se munir de gant parce que c'est pas jojo la dedans!
et depose du carter de selection de vitesse.
La première galère. Ca ne venait pas. J'ai du utilisé une pince multi prise grande ouverte pour faire levier sinon je n'y serai jamais arrivé à main nu pleine de graisse sale.
Et la tous viens avec. tous ce qu'il y a sur la première photo plus le ressort incriminé, qui a ma grande surprise était intacte.
Et en fait J'ai galérer à retirer tous ça parce que c’était grippé. Je roulement à aiguille foutu! tout rouge de rouille de la poudre de rouille partout sur l'axe et le roulement. et le joint spy après examen foutu aussi (pas de fissure, mais une rétractation du caoutchouc). D'ou l’intrusion d'eau et la rouille.
Donc finalement je suis bon pour un roulement à aiguille, un joint spy et un joint de carter car il est dechiré...
A remonter c'est un petit coup de main à prendre pour mettre en tension le ressort.
Bon maintenant je peux rouler et passer les vitesses ss probleme. (enfin j’espère car je n'ai pas encore tester)
Sans pitié!
- rekin
- Baïker

CR: Pb de passage de vitesse - Changement du ressort de rapp
Voici mon CR pour le changement du ressort de rappel de passage de vitesse.
Difficulté 2/5
Temps : Moins d'une heure si aucune difficulté.
Pièce : ressort de tension reference 90506-14002
1- Dépose de la biellette et bras de selecteur :
2 possibilités : 1. Dévisser la biellette puis enlever le bras de sélecteur. Mais ce n'est pas facile car il n'y a pas bcp de prise dur la biellette.
2. Désolidariser la rotule du bras (vis torx) puis devisé la biellette et le bras.

2 - Dépose du cache pignon de sortie de boite :
4 vis btr
Profitez en pour nettoyer tous la graisse sale accumulé... Et y'en a!

3 - Dépose du cache boite à air , ça doit être faisable sans cette dépose mais ça facilité l’accès.
3 vis cruciforme.
Un de mes insert écrou à défoncé la boite à air lors du dévissage car trop bloqué à cause du frein filet. Donc impossible de devisser, l'ecrou tournait avec. mais il suffit de pousser le cache vers l’extérieur pour l'extraire de son logement.
4 - Dépose du carter
5 vis btr 3 longues 2 courtes (les 2 courtes sont en bas)
Il y a 3 prises possible pour tirer le carter. (2 sont visibles sur la 2 eme photo ci dessous)
J'ai du utiliser une pince multiprises pour faire levier.

Voici le ressort (un peu rose)
Le mien était intacte. Il a du s'enlever de son pion d'encrage..

Mais mon nouveau problème c'est le roulement à aiguille qui à bien rouillé et le joint spy qui est à changé pour le coup.
Pour le remontage:
1 - Mise en place du levier de butée (levier de rappel) et du ressort:
Le ressort est légèrement en tension. Ça tiens un peux en équilibre. Il faut bien mettre le rouleau sur la roue dentée.
Pas besoin d'outils, à main nu ça se fait facilement.

2 - Mise en place de l'axe de selecteur:
Il trouve sa place tous seul. Assurez vous que les vitesses passent bien.Il ne doit plus avoir de jeu dans l'axe.
(Mon doigt ne montre rien, il tiens les cables pour la photo)

3- remontage du carter et des caches dans le sens inverse. Remontage de la biellette, rotule et bras de selecteur.
Histoire de vous montrer la tronche du roulement rouillé :
On voit aussi la rouille sur l'axe sur la photo au dessus.
Rien n'etait visible de l'exterieur.

Difficulté 2/5
Temps : Moins d'une heure si aucune difficulté.
Pièce : ressort de tension reference 90506-14002
1- Dépose de la biellette et bras de selecteur :
2 possibilités : 1. Dévisser la biellette puis enlever le bras de sélecteur. Mais ce n'est pas facile car il n'y a pas bcp de prise dur la biellette.
2. Désolidariser la rotule du bras (vis torx) puis devisé la biellette et le bras.

2 - Dépose du cache pignon de sortie de boite :
4 vis btr
Profitez en pour nettoyer tous la graisse sale accumulé... Et y'en a!

3 - Dépose du cache boite à air , ça doit être faisable sans cette dépose mais ça facilité l’accès.
3 vis cruciforme.
Un de mes insert écrou à défoncé la boite à air lors du dévissage car trop bloqué à cause du frein filet. Donc impossible de devisser, l'ecrou tournait avec. mais il suffit de pousser le cache vers l’extérieur pour l'extraire de son logement.
4 - Dépose du carter
5 vis btr 3 longues 2 courtes (les 2 courtes sont en bas)
Il y a 3 prises possible pour tirer le carter. (2 sont visibles sur la 2 eme photo ci dessous)
J'ai du utiliser une pince multiprises pour faire levier.

Voici le ressort (un peu rose)
Le mien était intacte. Il a du s'enlever de son pion d'encrage..

Mais mon nouveau problème c'est le roulement à aiguille qui à bien rouillé et le joint spy qui est à changé pour le coup.
Pour le remontage:
1 - Mise en place du levier de butée (levier de rappel) et du ressort:
Le ressort est légèrement en tension. Ça tiens un peux en équilibre. Il faut bien mettre le rouleau sur la roue dentée.
Pas besoin d'outils, à main nu ça se fait facilement.

2 - Mise en place de l'axe de selecteur:
Il trouve sa place tous seul. Assurez vous que les vitesses passent bien.Il ne doit plus avoir de jeu dans l'axe.
(Mon doigt ne montre rien, il tiens les cables pour la photo)

3- remontage du carter et des caches dans le sens inverse. Remontage de la biellette, rotule et bras de selecteur.
Histoire de vous montrer la tronche du roulement rouillé :
On voit aussi la rouille sur l'axe sur la photo au dessus.
Rien n'etait visible de l'exterieur.

Sans pitié!
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Et bien voilà une bonne nouvelle, en espérant que tout fonctionne normalement.
Euh... Désolé pour l'erreur de diagnostique, le ressort était le plus plausible même si c'est une panne rarissime sur le Milou.
D'ailleurs c'est tellement rarissime que ce n'était pas ça !!!
Ceci dit, le grippage du roulement du au manque d'étanchéité du spi... Ça aussi c'est rare et heureusement !
Est-ce que tu nettoies ta moto au Karcher ?
En tout cas, merci pour le CR et encore une fois, tant mieux si ce n'est que ça !

Et bien voilà une bonne nouvelle, en espérant que tout fonctionne normalement.
Euh... Désolé pour l'erreur de diagnostique, le ressort était le plus plausible même si c'est une panne rarissime sur le Milou.
D'ailleurs c'est tellement rarissime que ce n'était pas ça !!!
Ceci dit, le grippage du roulement du au manque d'étanchéité du spi... Ça aussi c'est rare et heureusement !
Est-ce que tu nettoies ta moto au Karcher ?
En tout cas, merci pour le CR et encore une fois, tant mieux si ce n'est que ça !
- rekin
- Baïker

C'est un bien pour un mal, ou un mal ou un bien...
En tous cas ça m'aura permis de découvrir cette défaillance d'etancheité. Qui je pense aurai pu duré encore longtemps et s’empirer si je n'avais pas eu ce pb.
Oui je la lave au karcher mais je n'insiste jamais dans cette zone. J'ai du le faire 2 ou 3 fois depuis que je l'ai (1 an) Peu etre que l'ancien proprio etait plus acharné avec le karcher...
En attendant elle roule comme avant. Et le roulement et le joint spy peuvent attendre un peu plus longtemps.
En tous cas ça m'aura permis de découvrir cette défaillance d'etancheité. Qui je pense aurai pu duré encore longtemps et s’empirer si je n'avais pas eu ce pb.
Oui je la lave au karcher mais je n'insiste jamais dans cette zone. J'ai du le faire 2 ou 3 fois depuis que je l'ai (1 an) Peu etre que l'ancien proprio etait plus acharné avec le karcher...
En attendant elle roule comme avant. Et le roulement et le joint spy peuvent attendre un peu plus longtemps.
Sans pitié!
-
lolo6464
- Touriste

J'ai une petite fuite d'huile que j'ai localisée sous le carter de sélection...Je trouvais ça étrange, vu le peu de contraintes dessus; mais je vois que je vais devoir intervenir assez rapidement!
Merci pour les photos
Merci pour les photos