comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: comment atténuer vos à-coups injections

Message par Zeitoon »

je te mp nono mais seul lui te confirmera s'il en a encore
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Dimitri59
Mob
Mob

Message par Dimitri59 »

Nono44 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention une grande partie des posts concernant le FCE. Il semble que le modèle Belge soit plus simple à installer et plus performant que le modèle Ivans. Pour ceux qui l'on installé pourriez vous m'indiquer si vous avez dû également neutraliser l'AIS pour limiter les pétardes comme avec les modèles d'Ivans.

Enfin, pourriez-vous me communiquer par MP les coordonnées du vendeur Belge et me confirmer si il en a encore.... :roll:

Merci et bonne route à tous.

On a pas besoin de neutraliser l'AIS.
Tu le fais juste dans le cas où ton collecteur est décatalysé, ce que je compte faire ;)

Bonne journée
FZ1N 2006 Full Power / Akra Carbone / PDR, Lèche Roue et Capot de Selle Ermax / Saut de vent Yamaha / Clignos avants, Poignées et Embouts de guidon Rizoma / Leviers courts full black / Feu Stop à leds avec clignos intégrés 2@4 / Patins de protection / Pneus Bridgestone S20 / FCE / PSB -1 / Speedo -9% / Collecteur Décata / AIS out / Filtre KN / Boite à air ouverte / Power Commander V + O² eliminator

Nono44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nono44 »

Merci pour cette précision Dimitri.

Question bête, mais quel est l'intérêt de décatalyser le collecteur ? Tu pense que ça libère vraiment la moto ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ca allège !

Pour info mon AIS n'est pas bouché et je suis décata et pas de pétarade...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Dimitri59
Mob
Mob

Message par Dimitri59 »

Comme le dit Zeitoon, ça allège.
Et je pense que tes gaz circulent mieux également, vu comment est le catalyseur :mrgreen:

Pour ce qui est de l'AIS, je pensais qu'il fallait obligatoirement le boucher vu tous les retours de personnes ayant des pétarades.

Donc à tester sans boucher l'AIS une fois le collecteur décatalysé..
FZ1N 2006 Full Power / Akra Carbone / PDR, Lèche Roue et Capot de Selle Ermax / Saut de vent Yamaha / Clignos avants, Poignées et Embouts de guidon Rizoma / Leviers courts full black / Feu Stop à leds avec clignos intégrés 2@4 / Patins de protection / Pneus Bridgestone S20 / FCE / PSB -1 / Speedo -9% / Collecteur Décata / AIS out / Filtre KN / Boite à air ouverte / Power Commander V + O² eliminator

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Bizarre que chez certains ca détonne et pas chez d'autres...
Image

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Zeitoon...regarde moi j'ai une 2009 ais bien bouché j ai un factory evo j ai eu beau régler la richesse a tout les niveau elle pète mais pas comme ceux qui ondes prob qui on pas bouché l 'ais et surttt a la décélération...c'est surtt au moment ou tu coupe et que tu reprend de suite un peu plus fort dans les tours ..la elle pète car elle a pas le temp a l instant T de faire son analyse air température ex.. ceci entent donné a la configuration du pot voila pkoi avec certain pot( leurs forme) ça le fait plus ou moins voir pas :D

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ce serait donc lié au pot court éventuellement ?
Image

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

il me semble ( court ... en fonction de son diamètre ....)ce que j ai pu aussi constater tu regarderas un akra par ex. si il le fait c'est très light et le bruit est sourd et pas souvent et il faut le solliciter pour qu il pète léger et faut rouler derrière pour l entendre :D

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

c'est surtout les silencieux à emboîtement ( silencieux /manchon )
une petite prise d'air au niveau de la ligne d'échappement suffit

Répondre