Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouvelle Yam 850 3cylindres

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JEANFI41
Mob
Mob

Nouvelle Yam 850 3cylindres

Message par JEANFI41 »

J'ai pas vu de poste sur le nouveau modèle de yam.

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/ ... mt-09.aspx

ça sera peut être la remplaçante de ma petite fazer s2 si elle peut rivaliser avec la triumph...

pastisman26
Touriste
Touriste

Re: Nouvelle Yam 850 3cylindres

Message par pastisman26 »

Perso pas fan de l'esthétique général et encore moins de l'échappement.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pas mieux pour l'esthétique... seul le coloris noir mat passe à peu près... bizarre les écopes de vmax aplaties au dessus d'un cadre type fz6...
par contre, le 3 cylindres, j'aimerais bien l'essayer ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

La selle est de plus en plus minimaliste et l’esthétique ben chacun l’appréciera ou pas mais

avec un réservoir de 14 l faudra prévoir des stations rapprochées pour les balades ;)
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

moyennant coupage de la bavette, le cul pourra etre sympa, le silencieux merite un coup de peinture noire sur la partie sous le moteur en laissant la sortie telle quel
les ecopes passent encore.. par contre le phare est vraiment a vomir!
14l de contenance c'est franchement abusé alors que le reservoir parait assez imposant.
faites la bourre pas la guerre!

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Depuis le temps qu'on l'attendait ce 3 pattes jap ,

Elle m'a l'air pas mal du tout ... Mais c'est un peu le bordel à bord, vous ne trouvez pas ???

Une cuillérée de MT-O3 pour l'avant ( phare-réservoir ), une pincée de FZ6 pour le cadre, un poil de ER6 pour la selle, saupoudré de Buell ( ou de Ducat Hypermotard 821 ) pour la partie arrière >> une sacrée ratatouille cette MT-09 :crazyeyes: ....

Bon , je dis ça , mais je vendrais père et mère pour l'essayer :teuteul: .... Et puis avec un 3 cyl de 850 cc , 8,5 mkg de couple, 188 kgs tous pleins faits et la réputation de fiabilité des Yam, ça sent le carton dans les ventes cette affaire si le prix n'est pas délirant ...
Triumph a de quoi s'inquiéter .... Et Kawa avec sa Z-Manga méga-lourde va peut-être enfin descendre de son piédestal non mérité :langue: ...
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Image
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

corto
Mob
Mob

Message par corto »

Si on laisse de coté l’esthétique, qui est affaire de chacun, je m'interroge sur le devenir de la gamme..
Elle remplace les FZ8 cette moto? pourquoi pas éventuelement...
Mais alors le FZ1?
Il faudrait une version king size de ce moteur pour combler le trou parceque 111cv, même si c'est léger, bah... :teuteul: c'est léger quoi... :roll:

Je sais toujours pas avec quoi remplacer mon FZ1 du coup. :(

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

"... Parce que 111 cv, c'est léger ... " :lol:
Il faut arrêter de raisonner en nombre de canasson ds le moulin ...
Les sensations moteur, vous connaissez ? Le caractère, le coup de pied au cul, ça vous dit quelque chose ????
J'ai eu pas mal de brêles ( mono, bi, 4 pattes ) dont quelques-unes qui tournaient autour des 150 cv ( entre autre = 1100 GSX-R air huile 1990 :-D ) ; Et bien la bécane qui m'a donné le plus de plaisir dépassait tout juste les 60 cv = XR650 R 2003 ( gros mono liquide , cadre alu , 130 Kgs ... ) , elle partait en Wheeling toute seule ( jusqu'en troisième ! ) comme une grande alors que je ne suis pas adepte de ce type d'acrobatie ...
Je suis certain qu'un Street Triple ( et espérons la même chose pour la MT-09 ) peut donner plus de sensation qu'un FZ1 pour une grande partie d'entre nous ... Essayer , vous verrez !!!
Mieux vaut une brêle avec une courbe de puissance chaotique , mais qui met une claque sur 500 trs/min plutôt qu'un truc de 150 bourrins avec une courbe toute lisse ... Ceux qui ont conduit un bicylindre 2 temps vous en parleront ...

Tout ça pour dire qu'un 3 pattes de 111 cv pour 188 kg doit pouvoir faire la nique à un FZ1 quasiment partout, sauf sur une ligne droite de 3 kms, mais moi, l'autoroute, ça me fait vomir :sm132:
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien :teuteul: ...

corto a écrit :Si on laisse de coté l’esthétique, qui est affaire de chacun, je m'interroge sur le devenir de la gamme..
Elle remplace les FZ8 cette moto? pourquoi pas éventuelement...
Mais alors le FZ1?
Il faudrait une version king size de ce moteur pour combler le trou parceque 111cv, même si c'est léger, bah... :teuteul: c'est léger quoi... :roll:

Je sais toujours pas avec quoi remplacer mon FZ1 du coup. :(
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

phil

Message par phil »

La mt01 n'a pas remplacé les fazer 1000, aucun soucis à se faire là dessus ;)
C'est juste un test marketing de Yam... faut voir le prix maintenant ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre