Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle marque de pneus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Quelle marque de pneus

Message par jlmax3 »

;) power 2ct,existe pas en 110/70
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Bonjour tout le monde !
Nouveau venu sur le forum, je me présenterais en temps voulu.

Je passais par ici, et je suis étonné de voir vos PR2 ou 3 avec 6000 - 7000 bornes en durée de vie !
Avec mes quelques 42 000 km parcourus avec mon ancienne belle grise de 2001, j'ai torché des trains aux alentours de 10 000 environ.
Avec un train de PR2 à 15 000 (beaucoup d'autoroute sur ce coup... Allers retours Lille-Montpellier, Lille-Toulouse, Lille-Vannes...).

Bon après faut dire que ça dépend des façons de conduire, mais pour le coup, il me semble que j'aplatissais quand même pas mal le bitume avec mes PR, et que ça penchait vraiment bien !
Sans décrochage aucun sur le sec, ma bande de peur est finalement assez fine :D

Bon par contre, sous la pluie... je roule hyper lentement tellement j'ai la frousse de décrocher... Mais ça c'est du mental, pas de la faute du pneu ^^
Bref, en ce qui me concerne, ca reste du michelin PR sur mon fazer !

Image

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

Salut,je pense que si je faisais beaucoup d'autoroute,je ferais aussi plus de 10000,par contre,t'as pas a avoir peur sur le mouillé,ça tient ;)
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

jlmax3 a écrit :si si,ça existe, ç'est ce que j'ai mis ;)

cool , quand j'ai monté mon train de roadsmart 1 le vendeur m'avait dit qu'ils ne faisaient pas encore le 110/70 en roadsmart 2, il avait dû se tromper ( ou n'en avait pas en stock ..... et du coup pour pas que j'aille ailleurs il m'a endormis lol ) . Bon ben du coup le prochain train ce sera ça :mrgreen:

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

jlmax3 a écrit :;) power 2ct,existe pas en 110/70

ben je verrais ce qu'ont me propose alors!

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

power normal,bon et pas cher ;)

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

wrath
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wrath »

Je viens de m'inscrire pour réagir à ce post et déconseiller Avon qui était monté de base sur mon Fazer 2001. Sur du sec c'est nickel mais dès que c'est mouillé...

2 expériences :
- Démarrage à un feu rouge qui donne sur un virage, le pneu arrière qui décroche sans prévenir, et raccroche sans prévenir non plus 3 fois de suite. Je ne sais pas comment j'ai tenu, heureusement que la route était large et peu fréquentée.
- En ville (environ 50 à l'heure), il y a eu un petit crachin mais il ne fait pas froid dehors, je freine un peu sèchement (sans piler non plus hein), pas d'adhérence du tout. Rien pour me prévenir je suis parti en glissade sans ressentir de freinage avant. Ca m'a couté une fracture à l'épaule.

Et c'est sans compter toutes les pertes de l'arrière quand il a un peu plu. Mais en général ça se rattrape bien.

Du coup j'ai changé la monte avant en urgence et ça n'a plus rien à voir. Et dès que j'ai les finances je changerai l'arrière parce que je ne me sens vraiment pas en confiance quand j'accelère sur du mouillé.

Voilà, première participation sur ce forum que je suis régulièrement.

bartho59
Touriste
Touriste

Message par bartho59 »

Avon c'est pas des pneus piste normalement ?

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

AVON fait pas mal de pneu compétition, auto et moto, mais aussi des pneus route des très tendre et des très endurants ( pas mal montés sur des GT genre BMW ).

Mon père en a sur son KAWA GPX 750 R, il roule tous les jours avec pour aller au taf, quel que soit le temps ( sauf neige hein... ) il n'a jamais eu de soucis, il fais juste un peu plus attention aux bandes blanches.

Répondre