Maintenant,on rempli le bocal de liquide de frein .ensuite, attendre que ça coule par la durit ,,puis remettre le raccord banjo à sa place , en plaçant les deux joints convenablement ( un de chaque côté du raccord ) .Ne pas toucher à la pédale de frein pour le moment .
Avant de purger, je m'arrange dans un premier temps pour remplir l'étrier en aspirant l'air restant dans le circuit à l'aide de la seringue .Penser à garder un niveau constant de liquide de frein dans le réservoir, de petite contenance ,il se vide très vite .si on n'y fait pas gaffe, c'est un coup à remettre de l'air dans le circuit de freinage .


Il suffit pour ça de brancher le tuyau sur la vis de purge côté roue, et de tirer sur le piston de la seringue en ouvrant la vis de purge en mème temps .Lorsque le piston arrive en haut, on ferme la vis ,on retire le tuyau que l'on place dans le seau, et on repousse le piston pour vider le tuyau .
On continue la manoeuvre, jusqu' à ce qu'il n'y ait presque plus de bulles d'air avec le liquide .
On passe à l'autre vis de purge, et une fois fini, maintenant qu'on sait que le circuit est rempli de liquide ,on retire le peu d'air qui reste en se servant de la pédale de frein .
On vire la seringue, et on place l'extrémité du tuyau qui y était relié dans le seau .
On pompe jusqu'à ce que ce soit assez dur ,on reste en pression, puis on ouvre une vis de purge d'un côté , que l'on referme juste avant que la pédale n'arrive en butée .Ceci afin d'évacuer l'air restant dans le circuit . (on voit de petites bulles d'air avec le liquide dans le tuyau ).
on relache alors la pédale, on pompe à nouveau ,on reste en pression, on ouvre la vis ,on laisse échapper du liquide, puis on resserre la vis avant que la pédale n'arrive en butée .
On continue cette opération jusqu'à la disparition totale de petites bulles d'air , et on passe à la vis de purge du côté extérieur .
Il ne faut plus une seule bulle d'air dans le circuit .
Quand c'est fini, on ajuste le niveau de liquide, on replace la membrane , puis le couvercle du bocal .
Il ne reste plus qu'à replacer le cache latéral .
Prudence sur les premiers kilomètres, et surveiller le niveau de liquide de frein , Qui doit rester stable .
Voilà . C'est plus facile à faire qu'à expliquer ,j'espère toutefois avoir été assez clair .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .