Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Akwel
Touriste
Touriste

Re: Problème liquide de refroidissement

Message par Akwel »

Bon bon bon,

Je mettrais les grandes photos (et d'autres) plus tard.
Là tout de suite, j'ai tout remonté => ça démarre pas...
Le moteur se lance et pof..... pof.....etc

Je ne sais pas d'où ça peut venir. Bougies, bobines d'allumages? J'ai l'impression que ce n'est pas grand chose.
Une idée ?

Sachant que je n'ai aucun code d'erreur.
Dans le doute je vais aller aller lui donner un peu à boire pour voir.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

si tout tes reperes chaine distribution /arbre a came et la tension de cette chaine est bonne ,peut etre juste un manque d'essence ;)

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut,
Bon ben c'est pas ça :(.
Les repères sont bons et la chaine bien tendue (je l'ai fait 2 fois). Je ne sais pas trop par où regarder... c'est parti pour un redémontage je pense... :-?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Tu ne t'es pas trompé dans le montage des bobines et des crayons ?

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut 3F,
Les bobines non. Les crayons ??? Ce sont les cosses des bobines ???
De toute façon je vais tout redémonter ce soir, inspecter les bougies et je te dirai. C'est certain que c'est une erreur de ma part.
Trop impatient pour faire des photos à chaque étape lors du démontage et aujourd'hui je m'en mords les doigts :(

Si ça peut-être une indication, le tdb et les veilleuses s'allument, le démarreur se lance et le moteur tourne presque.... mais non (je sais c'est très pourri comme descriptif mais je ne peux pas faire mieux pour le moment).
La suite ce soir ;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

réponse à ta question, oui

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

En fait sur le montage c'est la seule partie sur laquelle j'ai des doutes. Pour être honnête j'y suis un peu allé au pifometre, le fil noir c'est borne négative... etc.
Mais d'après un post que je viens de trouver ici => posting.php?mode=quote&f=22&p=1392723 :

fz6rider a écrit :
MadMat03 a écrit : Mon problème n'est pas tant de savoir quel jeu de fils va sur quelle bobine mais plutot le branchement des deux fils une fois sur la bobine elle-même!

si je ne me trompe, sur le fz6, il y a 2 bobines d'où partent 2 cables (donc 4 cables) branchés chacun à 4 anti-parasites et donc aux 4 bougies.
Les bobines allument respectivement les cylindres 1 et 4 pour la première et les 2 et 3 pour l'autre.
Il me semble que même s'ils precisent lors d'un test multimetre que les bornes - correspondent au bougies 1 et 2 tandis que les bornes + correspondent aux 4 et 3 sur le manuel que cela n'a en fait pas d'importance (à vérifier tout de même).
En gros, l'essentiel est de bien appairer les cylindres 1 et 4 ET les cylindres 2 et 3...

Donc bon je pense que j'ai tout faux.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

il faut repérer avant de tout démonter :) sinon faire des photos ;)
Allez zou ! au boulot !

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Chef, OUI CHEF !!!
Mais euh... à partir de quoi je me repère avant de démonter ??? Parce que n'oublions pas que là c'est un vrai bordel (à supposer que ce soit ça qui pose problème).
Donc en fait la vrai question est, je remonte comment ?

Fadzi a eu la gentillesse de me fournir le manuel d'atelier mais je n'ai pas trouvé le détails de ces branchements. D'ailleurs, c'est le même manuel pour les S2 ? (enfin je pense que pour cette partie là il n'y a aucun changement. J'ai le manuel du S1 (2004 à 2006))

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonjour

Entends tu la pompe à essence quand tu mets le contact ?

N'as tu pas inversé les branchements des circuits primaires des dobines ? ( les petits fils qui se branchent sur les bobines )

Répondre