Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Problème démarrage

Message par DrHouse »

jfj a écrit :pour la question 3 voir en page 5 du manuel d'atelier

E :arrow: huile moteur
LT :arrow: loctite

+ 1
:teuteul:

moi je n'ai pas mis de Loctite !!!!
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

ok un ENORME merci pour tout les gars,
demain je vais chez Yamaha acheter un joint de carter et après démontage de l'alternateur.

je viens de refaire les tests du stator pour être sur et j'ai un doute car mon multimètre manque de précision il ne qu'un chiffre après la virgule donc 2 même fils par moment ca m'affiche 0 ohms et des fois 0,1 ohms, pareil pour les 3 fils... 0,1 ohms ca pourrait être bon non?
Ya t-il un autre moyen de vérifier?
autre question, si aucune dégradation physique n'est visible sur le rotor et le stator, comment être sur de leur disfonctionnement?

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Si aucune dégradation physique ce sont les tests que tu viens faire qui valide notamment la mesure en ohm pour les bobines du stator qui peuvent être HS...
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

tu as quoi comme échelle (en ohm) sur ton multimètre?
sinon si tu as faut de mettre sur la position 20k
pour les prises de mesures tu as bien fait entre les fils
1-2
2-3
1-3

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

salut les gars,
je viens de racheter un autre multimètre car le précèdent n'était pas réglable.

du coup j'ai fais ce que disait JFJ:
position 20k et mesure entre chaque fils: résultat 0,0 partout donc stator H.S

je vais donc devoir le changer alors si vous avez des occases sur le net, je vous remercie.

question pour JFJ:
dois-je changer uniquement le stator si je ne constate pas de dégradation au niveau du rotor?

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

photo2.JPG
1.JPG

merci Dr House
je viens d'ouvrir l'alternateur et plus de doute possible!!!
les aimants du rotor ont complètement éclatés a l'intérieur.
le stator semble en bonne état mais il est couvert de morceaux d'aimants, je vais donc bien le nettoyer et tester a nouveau la résistance.

donc question les gars.
le boitier une fois ouvert j'ai constaté qu'il y avait de l'huile. es ce que l'huile moteur? faut il en remettre au remontage?
je ne suis pas certain je craint que des morceaux du rotor ne soit tombés dans le bloc moteur inferieur, que dois je faire?
a par le joint d'étanchéité du carter alternateur, y a t'il d'autre pièces a changer obligatoirement au remontage?
y a t- il une procédure spéciale au remontage? ou je remonte les pièces, sert les vis et c'est bon?

donc si vous avez également des plans Rotor svp, merci a vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

aie donc t'es bon pour la total rotor et stator
si tu veux repartir sur de bonnes bases vidange ,filtre,démontage du carter d'huile pour nettoyer

tes photos sont trop petites ,on ne voit pas grand chose
car d'après tes mesures le stator est hs mais bon vérifie qu'il a bien pris un coup au cause des aimants du rotor
et reteste son bobinage on sait jamais
Modifié en dernier par jfj le 18 juin 2013, 11:30, modifié 1 fois.

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

3.JPG

apres un nettoyage du stator, toujours rien au multmetre!!!!!
degoutee, il a pris lui aussi.

en regardant de plus prêt le stator je vois qu'une ailette a été choquée. d'où son non fonctionnement certainement.

j'ai enlevé tous les aimants dans le boitier du rotor, c'est vendu sous quel forme? juste les aimants a remettre dans le boitier? ou en une seule pièce?

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

JFJ
repartir sur de bonnes bases vidange ,
je l'ai faite Ya 1 mois en même temps que le changement de batterie, fait chier!!

filtre,
pareil.

démontage du carter d'huile, si tu as un topic la dessus stp, je n'ai jamais fait.

merci d'avance

Répondre