Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 600 Permis 2013 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
matthiman
Touriste
Touriste

Re: Fazer 600 Permis 2013 ?

Message par matthiman »

mickaFzs6 a écrit :j'ai appelé un concessionnaire kawa il me confirme se que vous avez dis .... par contre pour la révision de la lois sur les 34 ch apparemment c'est mal partis ......

mais pour les gens dans mon cas on a peut être une solution qui va aboutir ... kawa a crée un bridage 47.5 pour les Er-6 enterieur à 2012
mais rien n'est joué encore ils sont en discutions avec la commission européenne ... sinon bah dans l'os

moi que compté sur les Nija 300 bah 5000€ et une assurence hors de prix vue qu'elles sont compté comme super-sport....
donc en claire 6000€ pour une Er-6 donc je pense que je prendrais pas de moto pour cette été se qui me dégoutte vraiment
je ne comprend pas pourquoi ils nous on fait ça et que personne ne se révolte contre cela =/ et surtout comment les concessionnaires peuvent ne pas réagir aussi
Bref je n'ai plus qu'as passé mon permis et attendre la prochaine saison ...

ils font juste ça pour que les jeunes se tuent pas sur la route.
Donc non personne se révolte, c'est très bien comme ça, faut se renseigner avant d'acheter une moto :angel:
pis franchement ton orthographe me pique grave les yeux :crazyeyes:

mickaFzs6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaFzs6 »

matthiman a écrit :
ils font juste ça pour que les jeunes se tuent pas sur la route.
Donc non personne se révolte, c'est très bien comme ça, faut se renseigner avant d'acheter une moto :angel:
pis franchement ton orthographe me pique grave les yeux :crazyeyes:

je vois pas le comment augmenté la puissance des jeunes conducteur est plus sécurisant ...

je vois surtout que beaucoup de jeune conducteur son bloqué vue que lâché minimum 6000€ dans une moto se n'est pas donné à tous le monde ....

et pour mon orthographe désolé au pire tu peux mettre des gouttes si ça pique vraiment trop :teuteul:

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Dans le milieu du parapente, il existe plusieurs types de parachutes. à chaque niveau d'expérience correspond un type de voile .Un débutant aura une voile moins réactive, moins vive, et le parapentiste chevronné utilisera une voile plus performante .Pourquoi ?????
Tout simplement parce que si le débutant attaque directement avec une voile performante, il risquera de se tuer par manque de maîtrise et d'expérience .

Pour la moto, c'est pareil , l'accès progressif à la puissance est un gage de sécurité, afin de ne pas se prendre pour Rossi dès la première sortie moto après le permis .

Et je trouve que la règlementation actuelle est positive dans ce sens ,l'accès progressif à la puissance est pour moi un gage de sécurité .

Le seul problème vient de l'abruti dans son bureau qui a oublié les motos bridées à 34 cv,et qui place les jeunes dans un grand merdier financier lors du choix de leur première bécane .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

mickaFzs6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaFzs6 »

je suis toute à fait d'accord avec toi mais je ne vois pas se qui as de sécurisant à passé de 34 ch à 47 :o

car le permis progressif comme tu le dis étais déjà en place ? avec le bridage 34 ch seul truc que je trouve correcte c'est la vérification pour passé au gros cube ^^

je n'ai absolument rien contre le nouveau permis le seul soucis c'est leur système de 50% de la valeur total je me demande tous simplement POURQUOI ...

si c'est pour relancé l'achat du neuf, mais en tuent le marché de l'occasion .... car la sécurité n'as rien à voir la dedans autant garder les 34 ch à se moment

le seul point de sécurité c'est qu'il y auras moins de jeune motard sur la route ....

après je ne vous demande pas pourquoi personne ne boycotte le nouveau permis mais seulement pourquoi personne ne se révolte contre le faîte de ne plus pouvoir touché les bécanes antérieur à 2012 voir 2013 pour certaine

perso j'ai l'impréssion qu'on nous prend pour des vache à lait ....Vous voulez passer passé le permis A2 ? Ok ça sera 600€ + 6000€ pour pouvoir roulez autant mettre le contrôle technique à se compte la

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Vous déviez complètement du sujet. Personne n'a dit que le bridage c'était mal, et à priori micka n'a pas l'air de râler après cette castration.

Il est simplement frustré de ne pas pouvoir acheter de moto d'occasion à un prix décent à cause d'une loi mal pensée pour les jeunes permis qui tue le marché de l'occasion. Les seules solutions qui s'offrent à lui c'est la moto neuve à 6000€ ou le roulage illégal. Avouez que c'est peu ragoutant quand on a 20 ans. C'est tout à fait compréhensible et c'est complètement la faute du gouvernement, que ça soit volontaire ou non.

Et par pitié, épargnez moi vos proposition de 600 XT ou autre bonne grosse daubasse. Souvenez-vous vos 20 ans : on veut lever de la gonz et frimer devant les copains, pas faire le papy avec le top case au cul.

Alors on range ses gentils commentaires désobligeants sur le bridage et on évite de faire la morale a un jeune qui ne demande qu'à rouler, même bridé.

C'est pas le tout de répondre, encore faut-il lire avant. ;)

EDIT : pour info, voici la liste des motos d'occasion homologuées.
http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... casion.php
On constate donc que parmi les 4 grandes marques japonaises, il n'y a pas un seul roadster sympa.

shogun
Touriste
Touriste

Re: Fazer 600 Permis 2013

Message par shogun »

Merci pour le lien mais il n'ont mis que des moto relativement récente. Ensuite il y'a pas que des daubes. Mais il,faut souvent taper dans des moto qui passe bridé à 34cv et dont la puissance pleine ne dépasse pas les 68.
Tu as de l'er5, de la cb 500, monster...
Il y'a donc moyen de rouler et à petit budget. Personne quand j'étais jeune je roulé en voiture avec un expresse pour ceux qui connaisse. Je ne m'en suis jamais plaint. Trops content de pouvoir avoir une voiture. Il y a un moment ou il faut faire un choix par rapport à son budget et au lois. Même si elles sont mal faite.
Je rappel d'ailleurs que le passage à 47,5 c'est pour l'harmonisation européenne qui je vous le rappel vas vous permettre de rouler en full dans 2 ans.

mickaFzs6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaFzs6 »

Merci pour se lien ! je vais bien étudier tous ça tu me remontes un peut le moral !!

de cette liste vous me conseillé quoi que marche pas trop mal et qui reste fiable ?

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Certes la moto c'est dangereux ... mais avoir une moto de 34 ou 95 ! bah j'ai fais mon choix !

Et ça dépend de la personne qui conduit et de sa maturité c'est pas parce que tu as 34 ch que tu peux pas finir dans un ravin !

Mais si tu dis en 34 ch ça marche bien :p essaye en full ^^

En tout cas cette lois à la c** ...
Les fazer sont des très bonnes motos surtout pour débuté ! Et maintenant bah si tu as le nouveaux permis c'est loupé ...
Life is Good !

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

Pour moi le meilleur bridage c'est ton esprit et ton poigner :powa
https://t.me/pump_upp

maxou88
Twin poussif
Twin poussif