Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 600 Permis 2013 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

shogun
Touriste
Touriste

Re: Fazer 600 Permis 2013 ?

Message par shogun »

mickaFzs6 a écrit :
S377 a écrit :J'ai un pote qui avait ça !! Apparement, maniabilité ZERO, une horreur dans les virage, et ça lui a valu un gamelle qui a envoyé la brele à la casse... :-?

ah noooooooooon xD c'ey la seul a des prix correctes et une tête qui me plait bien !!

d'autre avis >< ? je vais regardé autre chose alors ='(

Inscrit au Permis aujourd'hui :-D :-D :-D :-D

3eme édit xD

l'ER-5 vous en pensé quoi ? on peut dire budget parfait il y en as beaucoup en vente quelqu'un as des avis sur cette bestiole ?

C'est une basique solide fiable et économique. Par contre on l'achète pas par amour mais par raison. Par contre il te faudras la prendre bridé à 34cv!

mickaFzs6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaFzs6 »

oui je la prend pour la raison , pas cher elle et ça a l'aire correcte comme machine ^^

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: Fazer 600 Permis 2013

Message par CuT »

shogun a écrit :Merci pour le lien mais il n'ont mis que des moto relativement récente.

RECENTES? Les plus vieilles de la liste ont 13 ans !!!!!! Rouler "en sécurité" pour toi ça veut dire rouler avec un tromblon de 20 piges aux freins minables, aux roues larges comme des galettes, à l'éclairage frisant le ridicule, à l'ABS inexistant et aux suspensions plus que discutables? Franchement faudrait savoir de quoi on cause : protéger la jeunesse sur la route ou les envoyer au tas?

shogun a écrit :Ensuite il y'a pas que des daubes. Mais il,faut souvent taper dans des moto qui passe bridé à 34cv et dont la puissance pleine ne dépasse pas les 68. Tu as de l'er5, de la cb 500, monster...

Wao, ER5, quelle moto de rêve pour un jeune de 20 ans. Dire que quelques années auparavant on roulait en Hornet ou en GSR (34 cv évidemment).
On nage en pleine mauvaise foi là...
Franchement, j'aurais eu sacrément les boules de devoir commencer par un CB 500 ou un ER5.

shogun a écrit :Je rappel d'ailleurs que le passage à 47,5 c'est pour l'harmonisation européenne qui je vous le rappel vas vous permettre de rouler en full dans 2 ans.

Le 47,5 et le full je trouve ça très bien. Je suis un fervent défenseur du bridage 34 cv (ou 47,5) pour avoir été concerné (contrairement à beaucoup de gens qui savent mais qui n'ont jamais eu à passer par là).

Mais la petite ligne qui dit que la puissance max ne doit pas être supérieure à 2 fois la puissance bridé... comprends pas... A part pour faire vendre du neuf, je n'arrive pas à voir la réelle raison derrière cette clause. Je serais ravi qu'on m'explique, je peux très bien avoir loupé quelque chose.
Une moto qui fait 47cv c'est une moto qui fait 47cv. Qu'elle en fasse 200 ou 100 d'origine... C'est un peu comme le kilo de plumes et le kilo de plomb :mrgreen:
Modifié en dernier par CuT le 19 juin 2013, 20:48, modifié 1 fois.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

mickaFzs6 a écrit :d'autre avis >< ? je vais regardé autre chose alors ='(

Pour en avoir conduit une pendant plusieurs centaines de kilomètres, je l'ai trouvé surtout très légère et très molle pour un bi. Mis à part ça elle est basique partout et n'excelle nulle part.

mickaFzs6 a écrit :l'ER-5 vous en pensé quoi ? on peut dire budget parfait il y en as beaucoup en vente quelqu'un as des avis sur cette bestiole ?

Idem, moto réputée fiable, pas franchement excellente, conception vieillissante. Certainement bien pour débuter mais qui présentera rapidement ses limites à mon avis. Quant à sa plastique... :sm10:

Très sincèrement, dans la liste, les seules que je trouve attirantes ce sont les 3 ou 4 KTM. C'est un budget un poil plus élevé mais niveau design on est loin du reste.

allioth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par allioth »

je trouve que pour commencer il n'y a pas de "motos de rêve" la bonne moto c'est celle que l'ont peux s'offrir ...
et qui nous donnera nos premiers plaisirs, et nos premieres frayeurs
pas tout le monde peux comme première moto y mettre 7000,8000 ou plus

niveau loi il est vrai qu'ils ont merder grave sur le bridage (loi que meme un ami moniteur moto trouve bof bof...)

un autre point commencer avec une moto avec abs siege chauffant clim (je rigole pour la clim suffit d'ouvrir le casque;)),ce n'est a mon sens pas formateur, cela va une fois de plus assister le conducteur , savoir conduire c'est connaitre ses limites en premier lieu, ensuite on peux se permettre de s'amuser; avec une machine rempli d'éléctronique la conduite (humble avis qui est le mien ) perd son sens formateur , par la suite je dit pas , mais en première moto ...

j'ai la faz pour son coter brute de décoffrage , elle a 10 piges mais une fois en main freinage super, largement de quoi accélérer, bonne position , pour en revenir aux er5 et autre cb 500 ma femme commence avec un cb 500 (équivalent a l'er5) c'est largement suffisant et plaisant et quand on sais conduire c'est très très amusant :D

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

allioth a écrit :je trouve que pour commencer il n'y a pas de "motos de rêve" la bonne moto c'est celle que l'ont peux s'offrir ...
et qui nous donnera nos premiers plaisirs, et nos premieres frayeurs
pas tout le monde peux comme première moto y mettre 7000,8000 ou plus

A vrai dire peu importe le budget. Ce que j'aurais voulu, si j'avais été concerné par ce bridage, c'est avoir le choix. Ensuite si je finis quand même sur un ER5, alors tant pis. Mais je veux avoir le choix et je ne veux pas que le gouvernement décide arbitrairement pour moi de sucrer toutes les motos que j'aurais aimé conduire, même en 34 cv.
Est-ce qu'il vaut mieux un Hornet en 34 ou un ER5 en 47?

allioth a écrit :un autre point commencer avec une moto avec abs siege chauffant clim (je rigole pour la clim suffit d'ouvrir le casque;)),ce n'est a mon sens pas formateur, cela va une fois de plus assister le conducteur , savoir conduire c'est connaitre ses limites en premier lieu, ensuite on peux se permettre de s'amuser; avec une machine rempli d'éléctronique la conduite (humble avis qui est le mien ) perd son sens formateur , par la suite je dit pas , mais en première moto ..

Je veux pas rentrer dans le débat, mais la route c'est pas un circuit. Tu veux connaitre tes limites et celles de la moto? Va sur piste. On peut pas soutenir l'aspect responsable du bridage, et venir clamer que l'on peut approcher des limites d'une moto sur route ouverte. C'est deux discours opposés.

ABS, CBS, anti-wheeling... faut vivre avec son temps. Quel est l'intérêt de "savoir" maitriser un freinage sous la pluie sans ABS?

allioth a écrit :pour en revenir aux er5 et autre cb 500 ma femme commence avec un cb 500 (équivalent a l'er5) c'est largement suffisant et plaisant et quand on sais conduire c'est très très amusant :D

Ouais mais alors pour la frime on repassera :mrgreen:

allioth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par allioth »

quand je dit les limites (je vais préciser car il le faut) j'habite a cote du circuit du castellet (des morts j'en voit depuis que je suis gamins sur cette route ... )les limites par exemple sur route on va dire limiter a 90 c'est de bien se placer , pas faire d'écart bonne position sur la machine etc...

trop de kéké avec les pieds en canard sur du r1 ou en short qui arsouille comme des porcs , les limites sur routes existe désoler de te l'apprendre ca s'appel le code de la route et en moto meme si on va pas vite faut savoir ses propres limites en terme d'angles, de freinages etc...

sur circuit chaque conducteurs auront d'autres limites et ca c'est aussi un autre débat

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Mouais, je vois pas bien ou tu veux en venir. C'est un peu confus tout ça.

C'est toi qui me parle des limites de ton CB500 ou de ton Fazer, pas moi. Donc si la limite c'est le code, la moto n'a rien à voir la dedans (en partant du principe que quelle que soit la moto, on atteint rapidement les limites). Dans ce cas pourquoi l'évoquer? ABS ou non les limites ça reste le code de la route non?

Même chose pour les pieds en canard sur le R1... ou est le problème?

allioth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par allioth »

allioth a écrit : conduire c'est connaitre ses limites en premier lieu,

je parle bien des limites du conducteurs sur route :D

et meme avec le code de la route un joli virage limité a 90 bien prit c'est jouissif ;)

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

allioth a écrit :
allioth a écrit : conduire c'est connaitre ses limites en premier lieu,

je parle bien des limites du conducteurs sur route :D

et meme avec le code de la route un joli virage limité a 90 bien prit c'est jouissif ;)

Sauf erreur de ma part, le code de la route ne se résume pas à la limitation de vitesse. Il y a de fortes chances que tu sois amendable dans un "joli virage limité a 90 bien prit" si quelqu'un estime que tu mets les autres en danger. Mais je me fais avocat du diable là. Je roule parfois un peu fort aussi rassure toi ;) J'étais juste pas vraiment d'accord sur le rejet des éléments de sécurité électroniques. Aujourd'hui, plus personne n'apprendrait à conduire sur une voiture sans ABS. Je trouve que c'est valable (ou que ça va le devenir) en moto aussi.

Bref, je suis quand même d'accord avec toi sur le fait qu'un CB 500 ça peut être très bien, mais je regrette que cette nouvelle loi ai sucré les autres machines qui étaient très bien aussi.

Répondre