Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème liquide de refroidissement
-
Akwel
- Touriste

Re: Problème liquide de refroidissement
Alors j'ai tourné la poignée des gazs à fond et enclencher en continue le contact. Elle a l'air de tendre vers un démarrage.
Je ne vais pas insister car le voisinage commence à dormir on dirait...
Par contre j'ai remarqué que le collecteur sous la bougie 1 chauffe alors que les 3 autres restent froid.
Je ne vais pas insister car le voisinage commence à dormir on dirait...
Par contre j'ai remarqué que le collecteur sous la bougie 1 chauffe alors que les 3 autres restent froid.
- BruceFZ
- Païlote

tes fils de bougies sont dans le bon ordre c'est sur ???
Après un long essai de demarrage les bougies sont chaudes / froides / humides / seches ????
Bon courage
Après un long essai de demarrage les bougies sont chaudes / froides / humides / seches ????
Bon courage
Aplusss.
-
Akwel
- Touriste

Avec le mauvais temps je n'ai rien pu faire aujourd'hui mais de manière générale j'ai plutôt tendance à penser que les bougies sont plutôt sèches.
J'ai parcouru différents posts similaires sur le forum et si j'ai bien compris faut que je vérifie :
- la batterie (tension ?)
- les bobines (tension ?)
- les bougies (étincelle ok. arrivée d’essence ?)
- la rampe à injection (bouchée ?)
- la présence d'aire dans l'alimentation (on parle de quoi là ?)
- la richesse ?
- le capteur de positions des papillons ?
- l'allumage (un rapport avec le calage de distribution ?)
- autre ?
J'ai parcouru différents posts similaires sur le forum et si j'ai bien compris faut que je vérifie :
- la batterie (tension ?)
- les bobines (tension ?)
- les bougies (étincelle ok. arrivée d’essence ?)
- la rampe à injection (bouchée ?)
- la richesse ?
- le capteur de positions des papillons ?
- l'allumage (un rapport avec le calage de distribution ?)
- autre ?
-
Fadzi
- Twin poussif

Akwel a écrit :Avec le mauvais temps je n'ai rien pu faire aujourd'hui mais de manière générale j'ai plutôt tendance à penser que les bougies sont plutôt sèches.
- autre ?
Page 14 -79du manuel Fiche 1-3 ; 3-4 ---> 3-6 , tu as l'explication de l'alimentation carburant , si tu as Vidé/démonté ton reservoir (raccord rapide sous pompe, bien refixer
),tu peut avoir de l'air dans le circuit , ta pompe "cavite" donc elle tourne a vide dans l'air , il faut réamorcer en ouvrant le circuit a un "point haut" pour faire sortir le "bouchon d'air"
Si ton carburant arrive jusqu'au bougies comme déja signalé , elles devraient etre humide , sentir l'essence
Pour le reste tout a été Signalé, Bon courage
a + Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
- BruceFZ
- Païlote

Est ce qu'elle sent l'essence au niveau des echapp' au bout plusieurs essais de demarrage ?
batterie, tant que tu as du demarreur (qui donne bien), elle doit etre encore assez chargée.
pour l'allumage, si tu as eu des étincelles au 4 bougies, ça doit etre bon. Si elle démarrait bien avant la remise en etat du moteur, elles sont donc encore en bon etat maintenant.
Pour le demontage du moteur, a aucun moment tu n'as couché la moto ? le capteur de chute qui est dans le flanc gauche pourrait etre "enclenché".....
batterie, tant que tu as du demarreur (qui donne bien), elle doit etre encore assez chargée.
pour l'allumage, si tu as eu des étincelles au 4 bougies, ça doit etre bon. Si elle démarrait bien avant la remise en etat du moteur, elles sont donc encore en bon etat maintenant.
Pour le demontage du moteur, a aucun moment tu n'as couché la moto ? le capteur de chute qui est dans le flanc gauche pourrait etre "enclenché".....
Aplusss.
-
Akwel
- Touriste

Alors,
J'ai redémonté et nettoyé les bougies, les ai légèrement imbibées d'éssence avant remontage.
J'ai redémonté la rampa à injection, ai nettoyé ce que je pouvais les embranchements qui vont au durites de refroidissement (il y restait de la mayonnaise).
J'ai remonté le tout amorcé la pompe à carburant plusieurs fois et là c'est pire qu'avant.
Elle broute bcp plus salement.
Cette fois-ci les pots ont vraiment pété (1 fois) et oui, ça sent vraiment l'essence (bon j'ai mis le nez dedans mais bon).
J'ai bien démonté le réservoir mais pas vidé. Pas couché la moto non plus. D'après le manuel je ne me suis pas non plus dans le branchement des durites de la pompe à carburant.
(Je me calme...
)
J'ai redémonté et nettoyé les bougies, les ai légèrement imbibées d'éssence avant remontage.
J'ai redémonté la rampa à injection, ai nettoyé ce que je pouvais les embranchements qui vont au durites de refroidissement (il y restait de la mayonnaise).
J'ai remonté le tout amorcé la pompe à carburant plusieurs fois et là c'est pire qu'avant.
Elle broute bcp plus salement.
Cette fois-ci les pots ont vraiment pété (1 fois) et oui, ça sent vraiment l'essence (bon j'ai mis le nez dedans mais bon).
J'ai bien démonté le réservoir mais pas vidé. Pas couché la moto non plus. D'après le manuel je ne me suis pas non plus dans le branchement des durites de la pompe à carburant.
(Je me calme...
- BruceFZ
- Païlote

imbiber les bougies ça sert a rien....
Tu as donc de l'essence qui arrive. Je pense que l'on va arriver a un mauvais calage de distri, ou un capteur ( PMH ou autre ) mal branché .....
Demontes tes bougies et laisse evaporer l 'essence, elle est surement noyée...
Tu as donc de l'essence qui arrive. Je pense que l'on va arriver a un mauvais calage de distri, ou un capteur ( PMH ou autre ) mal branché .....
Demontes tes bougies et laisse evaporer l 'essence, elle est surement noyée...
Aplusss.
-
TeamFFF
- Zone rouge

TeamFFF a écrit :tu n'aurais pas touché le capteur de position de vilo ?
Bon je file à la fête de la musique
-
Akwel
- Touriste

Oui noyé je pense.
Bon ben je vais regarder le capteur...
Bonne fête de la musique à tous
Modérés hein
Bon ben je vais regarder le capteur...
Bonne fête de la musique à tous
Modérés hein
-
Akwel
- Touriste

Salut,
Bon ben là je ne comprends plus rien.
J'ai vérifié les capteurs que vous m'avez mentionné mais n'ai rien trouvé. RE(-re)-revérifié mes bougies et la présence d'étincelle : ok
Maintenant quand j’essaie de démarrer, le moteur tente de se lancer à peine 2 secondes et ensuite blocage, et j'entends un bruit qui ressemble à un "coup de jus" tant que j'appuie sur le bouton de contact...
Je ne sais plus où regarder...
Bon ben là je ne comprends plus rien.
J'ai vérifié les capteurs que vous m'avez mentionné mais n'ai rien trouvé. RE(-re)-revérifié mes bougies et la présence d'étincelle : ok
Maintenant quand j’essaie de démarrer, le moteur tente de se lancer à peine 2 secondes et ensuite blocage, et j'entends un bruit qui ressemble à un "coup de jus" tant que j'appuie sur le bouton de contact...
Je ne sais plus où regarder...