Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: [Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Message par S377 »

CuT a écrit :Suis à 450 km ce soir en rentrant du boulot, sans particulièrement chercher à économiser, et à priori j'ai même de quoi faire l'aller retour demain. Réservoir 22L.

Ah quand même o.O

matthiman a écrit :
loulfzs a écrit :Pour ma part j'ai le voyant de réserve s'allume à 180km alors qu'il me reste 1/4 je les ai poussé jusqu'à 230-250km avant d'aller à la pompe. Sur ma première fazer qui était de 2000 je pensait à un défaut de la jauge mais sur la seconde qui est de 1999 c'est la même chose. A voir vos conso généralement dans les 300km. Je pense que c'est la différence de conduite qui visiblement peut jouer beaucoup sur la conso, et il est vrai que j'ouvre quand même pas mal. En faite dès qu'il n'y a pas de danger
Donc effectivement quelqu'un de pépère pourra espérer faire 300km avec son plein et celui qui aime ouvrir régulièrement devra compter sur à peine 250km. Pour ma part arrivé à 200km je cherche pas et vais à la pompe la plus proche.. :-?

en même temps ceux qui font 340km, comme moi, on un réservoir de 22l (2003)
avec 18l c'est lus compliqué :bday:

Exactement !
Si on fait les calculs :
250 kms avec 15.5L = 5.8L/100kms
320 kms avec 18.5L = 5.8L/100kms

NB: 15.5L et 18.5L car la réserve est de 3.5L d'après le manuel utilisateur ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Huky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Huky »

Salut a tous, pour ma part je roule avec un FZS de 2002 qui approche les 57 000kms, j'ai la moto depuis peu et elle est bridée en 34cv et au début je fesais environ 320km avant la réserve, (pour info je pèse environs 70kg pour 1m72 ), je suis passé faire arranger mon cligno qui merdait et au passage il m'a fait la pression des pneus et la j'étais en mode OMMMMGGGG ! Il me manquait 1kg a l'arrière et un a peu près pareil avant, ca m'a scier en deux ! ( la moto est resté quasi tout l'hiver dans un garage sans tourner ) J'avais controler mais il en manquait pas tant et j'en avais remis. Bon je changerais les valves avec les pneus, ce qui ne vas pas tarder, pour parler du sujet, avec mon dernier plein que j'ai BIEN remplis, en roulant un peu en duo, un peu de ville, de campagne et je suis aller me faire plaisir avec un ami et avec tout ca témoin de réserve allumer ce matin a 360kms et je n'ai jamais remis plus de 18L dans mon réservoir de 22L je pense donc pouvoir tabler dans les 420kms avec un plein ce qui est loin du record de CuT oO.
Et je pense qu'une synchro carbu avec un remplacement des bougies sera fait courant de l'été je pense, je verrais bien ma conso ;).
Aussi, mon pot pétarade bien comme il faut si je lache l'accélérateur trés haut dans les tours, si non dans les mis régime ca reste assez discret, peu etre un poil pauvre ? A voir.
Bye et bonne route a tous ;)

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Huky a écrit :je pense donc pouvoir tabler dans les 420kms avec un plein ce qui est loin du record de CuT oO.

De quel record causes-tu?

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Jusque là, je mettais uniquement du SP 98 , et je trouve que l'autonomie était intéressante .
Cela fait maintenant mon quatrième plein au SP 95 , et la différence s'est faite sentir assez vite .Non seulement je suis passé à 260 km avec 15 litres, mais le régime de ralenti a monté d'environ 200 tours ... :gne:

Du coup ,je suis revenu au SP 98 .Après quelques kilomètres,le ralenti est revenu à son niveau initial . J'ai pas tout compris .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Huky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Huky »

CuT a écrit :
Huky a écrit :je pense donc pouvoir tabler dans les 420kms avec un plein ce qui est loin du record de CuT oO.

De quel record causes-tu?

Celui des 670kms :crazyeyes: a 80km/h sur autoroute lps_bravo

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Huky a écrit :Celui des 670kms :crazyeyes: a 80km/h sur autoroute lps_bravo

Ah OK. J'ai eu peur que tu parles des 450 :-) Va ptetre falloir tenter les 700 tantôt.

Huky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Huky »

On attends tes explois ! :powa
Puis les 450km je pense pouvoir les faire mais il me faudra prévoir quelques litres de combustible fossile au cas ou ;), pas envie de pousser la titine sur 10 bornes :oops:

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

CuT a écrit :
Huky a écrit :Celui des 670kms :crazyeyes: a 80km/h sur autoroute lps_bravo

Ah OK. J'ai eu peur que tu parles des 450 :-) Va ptetre falloir tenter les 700 tantôt.

Oouch 670 km ! :crazyeyes:

Balèze quand même. J'accroche les 360 bornes avec un plein de 22 litres (2003) et c'est déjà beaucoup j'trouve^^.
Je roule pourtant ni comme un papy (bonne accélération mais bon je tape pas les 200 pendant 10 minutes quoi^^) ni en mode sale Arsouille du dimanche (puisque c'est pour aller au taf matin et soir ..)

Chapeau en tout cas! par contre 80km/h... le temps ne t'as pas sembler trop long :) ?
Ne contredit jamais ta femme, attends 5 minutes et elle le fera d'elle-même.

yauyau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yauyau »

FZS 600 Fazer de 2001 / Réservoir de 20L.

Trajet domicile/travail tous les jours avec une grosse partie sur rocade. Et une petite sortie de temps en temps le week-end.
Je ne tire pas trop dessus, disons que j'accélère franchement mais je reste raisonnable et je suis respectueux des limitations de vitesses, car pas envie de payer des PV...

Quand le voyant de la réserve s'allume, en général c'est vers les 300 km (au compteur), je remet à nouveau 15L.

Et environ 50 km de plus en ballade avec les mêmes 15L.

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Les limitations de vitesse, si c'est pas une blague pour les motards ça... :drinking:
En moto, je n'arriverais jamais a respecter les limitations, impossible. :mrgreen:
Le tout c'est d'être prudent vis a vis des autres, le danger vient rarement de toi, meme si tu
respecte pas les limitations, en moto, l'oeil est différent...
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

Répondre