Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rabaissement fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
maksym
Touriste
Touriste

Re: rabaissement fourche

Message par maksym »

C'est plus un louvoiement qu'un guidonnage c'est sur.Ca se produit meme à basse vitesse (infèrieur à 40km/h) et ça reste dangeureux car ça me déporte vers l'extèrieur du virage.Mon mécano la controlé c'est vrai mais il n'a pas fait de géométrie pour voir si la moto est aligné.Je passe le voir demain soir pour que l'on remplace mon pneu arrière par un pneu de meme profil que l'avant.C'est vrai que je suis tous jeune motard et que je n'ai pas encore les bons réflexes et la bonne position sur ma moto peut etre mais les souvenirs que j'ai quand je conduisé les motos de l'auto école (Kawa ER6 2013),elles ne dansaient pas en virages :lol: !

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

ok mais ce n’était pas une critique juste pour essayer de trouver une solution à ton problème... tiens nous au courant ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

maksym a écrit :C'est vrai que je suis tous jeune motard et que je n'ai pas encore les bons réflexes et la bonne position sur ma moto peut etre mais les souvenirs que j'ai quand je conduisé les motos de l'auto école (Kawa ER6 2013),elles ne dansaient pas en virages :lol: !

Pareil que toi, à la moto école c'était des ER6. Et je m'étais fait la même remarque que toi sur la tenue de cap en virage. En fait maintenant, je pense que l'architecture même de la Fazer y est pour quelque chose et l'age aussi. Les technologies d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes. J'ai l'impression que les cadres et parties cycles actuelles sont plus rigides, plus rigoureuses.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Street triple 2013 il y a un mois environ, et bas la tenue de route dans les virages c'est le jour et le nuit avec la fazer. Et heureusement quelque part.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

ha oui moi aussi j'ai testé un modèle récent comme la 750 GSR est c est certain que les châssis d'aujourd'hui sont plus rigide mais notre Fazer reste tout de même une très bonne machine, si le Fazer ne tient pas la route c est qu'il a un problème ( ou le pilote ) parce que même en ce moment je rivalise facilement avec des motos récentes, hier après-midi par exemple, j'avais un Z1000 au cul et pas le premier modèle, ben il n a jamais été en mesure de me rattraper pourtant il est d'aujourd'hui mais il ne faut pas oublier que c est pas la moto qui fait le pilote... je ne dis pas que je suis un pilote hein :langue: mais je dis que tout dépend de qui est aux commandes ! :moto1:

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Tu as raison Neil, mais il y a aussi le type de pneu ( la vivacité, la forme en V ou rond ) plus de paramètres également ....
Life is Good !

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

+1 pour le type de pneu, moi j'ai du Metzeler qui est un pneu qui " engage " il doit-être un peu en " V " mais il y a beaucoup de pilotes qui n'aiment pas ce profil, perso je kiff bien mais c est particulier... ;)

maksym a écrit :C'est plus un louvoiement qu'un guidonnage c'est sur.Ca se produit meme à basse vitesse (infèrieur à 40km/h) et ça reste dangeureux car ça me déporte vers l'extèrieur du virage.

mais là ce n'est plus un problème de pneumatique ou alors c est qu'il est détruit mais à mon avis c est plus grave que ça. :-?

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Tu as un Z8 ? oui en V ça doit être bizarre lol la moto doit partir toute seul pas besoin de pousser le guidon :p sur un pneu rond comme sur mes PR2 faut pousser un peu quand même :)
Life is Good !

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

maxou88 a écrit :Tu as un Z8 ? oui en V ça doit être bizarre lol la moto doit partir toute seul pas besoin de pousser le guidon :p sur un pneu rond comme sur mes PR2 faut pousser un peu quand même :)

un Z6 mais le profil est le même en gros, sur mon ancien 1000 Futura j'avais du Mez 3 et c'était le même style de pilotage sauf qu'aujourd'hui on a plus la sensation de perdre l'avant en entré de virage comme c'était le cas avec les Mez 3, du coup aujourd'hui c est plus rigolo même si ça reste particulier mais j'adore ;)

maksym
Touriste
Touriste

Message par maksym »

Alors je viens aux nouvelles!Je rentre tt juste de chez mon mécano et on a changés le pneu arrière pour un bridgeston de meme profil que celui de l'avant.En partant faire un tour,j'ai vu la différence de suite! :D !plus aucun louvoiement en virage,ni en ligne droite!Que du bonheur! :angel: !J'ai senti tt de suite que la moto était plus réactive.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

ha bon ben alors c est nickel, je suis content pour toi et encore plus parce que finalement ce n etait rien de grave, bonne route et amuses toi bien lps_bravo ;)

Répondre