Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement joint spi

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Donos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changement joint spi

Message par Donos »

Bonjour à tous,

Ca fait un grand moment que je n'ai pas participé aux conversations mais je continuais à lire vos aventures :D

Après m'être débarrassé d'une sciatique qui m'empêchait de rouler, j'ai sorti la moto du garage et là... du lière était rentré dans mon petit abris en tôle et tout le côté gauche de la bécane, côté lière, avait moisi.
Je commence le nettoyage et je découvre que les joints spi sont morts (ya-t-il un rapport ? peut-être)

Du coup, je cherche des tutos et je me lance.

Tout se passe correctement, même les pipes d'amortissement n'opposent qu'une résistance moyenne.
Je commence à remonter un tube et là, impossible d'enfoncer le nouveau joint spi. Je retourne sur le net et vois la technique du tuyau coupé en 2.
Je réquisitionne le beau-frère qui tient le tuyau pendant que je tape.
Le joint s'enfonce bien, jusqu'à un certain point. Je vois la gorge dans laquelle on glisse l'anneau en métal qui retient le joint mais il faudrait que le joint soit enfoncé d'un millimètre en plus pour que ça passe. Mes joints font la bonne épaisseur, j'ai comparé avec les anciens.

Est-ce que vous avez une idée de l'endroit où je merde ?

Merci d'avance et bonne route !
Sabot moteur, Bulle haute double courbure Yamaha, Clignotants Chaft Keen, Levier d'embrayage démultiplié ASAP, Selle confort C&R Création

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Changement joint spi

Message par BruceFZ »

Salut

Tu as posé ton spi a sec ou tu as lui a mis un peu de gras pour aider son passage ?

Une tite photo des fois ça aide à mieux comprendre les problèmes...
Aplusss.

Donos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Donos »

Salut BruceFZ,

J'ai mis un peu d'huile mais je crois que c'était pas assez : hier soir, j'ai mis ce tube de côté et j'ai tenté de remonter l'autre en mettant de la graisse bien épaisse et ça s'est mis en place direct...

Conclusion, je suis un boulet mais j'ai appris à changer des joints spi !

Merci pour ton aide !
Sabot moteur, Bulle haute double courbure Yamaha, Clignotants Chaft Keen, Levier d'embrayage démultiplié ASAP, Selle confort C&R Création

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Pas de graisse epaisse (genre graisse agricole), le mieux, c'est de la graisse graphitée (graisse Belleville) ou autre, au pire de l'huile si t'as rien d'autre.

Bon courage pour la suite du remontage ;)
Aplusss.

Répondre