Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

S377's Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: S377's Fazer

Message par S377 »

maxou88 a écrit :Pour le look aussi mon enfant ! :p

Je sais pas car le guidon d'origine m'engourdi la mains droite ...

Ouais mais du coup en mettant des bracelets en ligne, tu sera penché et les bras écartés... Pas sûr que ce soit super comme position :-?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

les bracelets c'est pas très large quand même donc , légèrement courbe mais pas comme une gsxr quoi ^^.

La fazer n'est pas vraiment une moto ou il faut super déhancher pas comme une hypersport ;)
Life is Good !

WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

Salut,
J'ai installé des bracelet adaptable comme ceux ci il y a quelques mois. je les ai très vite revendu. Il faut remonté un maximum les tube de fourche (7 cm si tu veux pas tapper dans la tête de fourche)
Autre souci les pas de vis pour les embout sont inexistant (donc pas d'embout d'origine)
Changement obligatoire du bocal de liquide de frein pour un plus petit (ce qui veut dire changement poigné frein parce que le systeme d'origine c'est tout un bloc)
Et si ta de la chance tu as un pas de vis pour fixer le bocal ou pas. Moi j'en avait pas ...

Pour finir je suis passer sur des bracelet de 650sv. Tu est quand même obliger de remonter les tubes de 3,5cm pour les fixer au dessus du tès supérieur, mais là tu pourra fixer un bocal et tes embout d'origine.
sa reste tout de même de la bricole si tu veut vraiment un truc propre (Bracelet en dessous du tès supérieur)
Pour une fortune 340€ il y a ces bracelet là => http://www.charlymoto.fr/accessoires-et ... abm-detail
J'ai calculer que en version +70mm tu retrouve pratiquement la position d'origine et tu devrait pas tapper dans la bulle.
En version +40mm c'est une autre affaire.

Je lorgne sur les +70mm. Si je les achete rapidement je ferai quelque photo pour ceux ça interesse.
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Merci de ton retour WaZ :yep:

J'avais fais des recherches sur leboncoin d'annonces de Fazer possédant des bracelets, j'avais ainsi posé des questions, et un mec les ayant placé au dessus (en sortant les tubes donc), m'avait dit qu'il n'avait pas eu de soucis en dehors du fait qu'il avait en effet dû changer le bocal pour un bocal rond. Par contre, ses bracelets venaient "d'une vieille moto", donc je ne sais pas de quelle moto... :-?

Quand tu parles des embouts, c'est les embouts de guidons ?
Tu es sûr qu'on ne peut pas changer le bocal seulement ? lps_pensif

Pour les bracelets que tu cites, il y a moins cher... Dan moto font ça : http://cgi.ebay.fr/Demi-Guidon-reglable ... fe=sidebar
Et après, si tu n'es pas trop enclin à prendre du trucs chinois, tu as toujours les Tomaselli qui parait-il sont de bonne facture et se trouve autour des 130-140€ si je n'me trompe pas... :teuteul:

Sinon là une idée a popé dans ma tête !
J'ai repris le guidon d'origine (qui avait été plié côté droit à ma première chute), et j'ai remarqué quand le positionnant bien (dans les pontets), la barre côté droit donnait une position approchant celle que je souhaite avoir avec des bracelets :crazyeyes:
Du coup, je vais tenter de tordre l'autre côté (j'ai rien à y perdre de toute façon), et on verra, peut être que j'aurais ainsi la position que je veux mais avec le guidon d'origine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

EDIT : Une fois tordu (selon mon idée), ça devrait donné quelque chose dans ce genre : http://tinyurl.com/guidon-tordu :teuteul:
| fazernoir .. |
| Image . |

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

bon courage pour remetter en état ta moto!

pour ton guidon, en gros tu veut faire ça:
http://imageshack.us/a/img220/2091/p19041212410001.jpg
faites la bourre pas la guerre!

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Merci buzz !
J'espère que de ton côté ça s'arrange aussi :oops:

Pour le guidon, sur ta photo j'vois pas trop la modif' qu'il a subit :-?
| fazernoir .. |
| Image . |

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

ca se voit pas trop en effet sur les photo, mais en fait il a été descendu, en gros j'ai mis un tube de 50 cm autour du guidon, et j'ai posé mes 85kgs dessus, je l'ai plié vers le bas.

si tu compare avec le guidon d'origine, on peut voir la difference. il est 4 cm plus bas en bout de guidon

Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

buzz a écrit :ca se voit pas trop en effet sur les photo, mais en fait il a été descendu, en gros j'ai mis un tube de 50 cm autour du guidon, et j'ai posé mes 85kgs dessus, je l'ai plié vers le bas.

si tu compare avec le guidon d'origine, on peut voir la difference. il est 4 cm plus bas en bout de guidon

J'étais déjà tombé sur le commentaire que tu avais mis, où tu expliquais ce que tu avais fais (c'est d'ailleurs de là que l'idée m'est venue :mrgreen: ), mais en revanche moi j'avais penser à deux choses :

- Plier le guidon selon les flèches rouges (voir ci-après) :

Image

Mais de façon à avoir beaucoup plus d'angle que toi, un peu comme sur le Tomaselli Condor (j'en ai mis un lien dans l'EDIT de mon commentaire précédent)

- Tourner le guidon de façon à donner une position proche de celle que donnerais des bracelets :

Image
(Je sais, c'est très moche, mais c'est pour donner une idée :teuteul: )
| fazernoir .. |
| Image . |

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

si tu le bascule vers l'arriere, tu verra que la position est vraiment a c***, tu va etre obligé d'avoir les coudes pliés en permanence.
si tu plie trop le guidon au niveau des fleches rouge, comme je l'ai fait, alors il va taper dans le reservoir...

sur la premiere photo que je t'ai donné, c'est quasiment le maximum que tu puisse faire ;)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Bon, la photo est en effet pas très claire :teuteul:
C'est vers l'avant que je souhaite le basculer, et non vers l'arrière :mrgreen:

Pour ce qui est de la "pliure", j'ai essayé sur la moto avec la configuration actuelle (donc plié du côté droit), et ça passe nickel avec toute la partie droite montée (poignée, maitre cylindre, etc.), et en inclinant vers l'avant ça passe nickel jusqu'en butée :angel:

En tout cas, dès que j'aurais plié l'autre côté (peut-être ce soir) et monté ça, j'ferais des photos ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre