Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
il est vrai que 190 km/h sur route ouverte , faudrait pas pousser mémé dans les orties ... Sans être , loin de là , un disciple de l’intégriste chantal perruchon , 190 km/h , c'est trop comme 91 km/h pour 90 c'est exagéré là aussi ... Crois moi , le FZ1 a un très bon châssis et est doté d'un très bon freinage , les petites routes bien viroleuses peuvent donner de très bonnes sensations ...a 90 km/h voire légèrement plus sans sombrer dans le comportement délictuel ...
Miche27 a écrit :Non, j'ai pu la récupérer le lendemain!! Mais pour moi c'est fini la moto, trop dur de se raisonner!!
c'est toi qui gère la poignée hein
Donc possible de la conserver en étant raisonnable en ne déconnectant jamais son cerveau de la poignée...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
J'ai poussé une bonne accélération sur 500 m sur une route sans intersection,sans circulation quand j'arrivé et avec une très bonne visibilité. Le genre d'endroit ou il y a aucun accident mais ou les flics se cachent pour faire du chiffre. Mais il est vrai que ce n'est pas une excuse!!!
Zeitoon a écrit :Yam ne voulant pas nous proposer une évolution de nos célèbres FZ1, je lance un topic afin que chacun expose son idée du FZ1 idéal . On ne parle pas ici de fabriquer une machine ultime mais plûtot d'améliorer les quelques défauts de notre belle et en faire la bécane idéale
Alors pour moi ce sera un 4 cylindres à calage crossplane (un poil dégonflé du R1 car 150 chevaux c'est déjà assez ) pour avoir du couple en bas et une conso raisonnable un amorto ohlins simple à l'arrière, pas besoin de la bonbonne de gaz déporté quoi des lenticulaires à l'avant car l'éclairage est parfois limite sur route de campagne du full led pour le feu arrières et les clignotants arrières Des retros avants avec clignos à leds intégrés un IRE intégré 3 modes de conduite (standard ,sport et pluie) pour s'adapter aux conditions météo. L'abs de série
@ vous
Voilà les modifs que j'ai faites sur mon FZ1S : Öhlins S46, reconditionnement de la fourche avec ressorts et huile Öhlins, durites avia, quidon un poil + sintré, LED pour les clignos av-ar et feu arrière, ampoule Philips blue vision à l'av, selle gel bagster et diverses pièces carbone...... j'estime que ma FZ1 est aussi routière que la FZS 1000 et tiens bien mieux le parquet qu'à l'origine. Je conseille ces modifs à tout les possesseurs de FZ1. Je voulais changer de bécane mais je n'en ai plus envie. Virée de 300 km : aucun pb de confort, arsouille : mes potes en sportives sont très loin de me lacher..... QUE DU BONHEUR !!!!!
Fazer, what else !
T'es tombé? Non, je faisais un câlin au sol. Il avait l'air triste, connard !
c'est vrai que l'amorto arrière et vraiment indigne de cette partie cycle...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Pr19 et disque beringer facon dandan quoi mais idéalement, il faut changer la fourche...
Je suis d'accord que le prix peu s'oublier mais en comptant le coût total des modifications pour l'amortissement et le freinage (tout le monde n'a pas forcément les finances pour) je pense qu'il faut changer de moto c'est plus rentable. La dessus les japonais abusent vraiment avec leur durites en caoutchouc.
chouchou a écrit :Je suis d'accord que le prix peu s'oublier mais en comptant le coût total des modifications pour l'amortissement et le freinage (tout le monde n'a pas forcément les finances pour) je pense qu'il faut changer de moto c'est plus rentable. La dessus les japonais abusent vraiment avec leur durites en caoutchouc.
Je suis objectivement d'accord avec toi mais qd on est accro, on est accro. Je suis allé essayer les Z1000, CB1000R et autres Super Duke et Speed Triple. Mais le demi-carénage me manque (il n'y a plus que la CBF1000 et la FZ1S comme cela sur le marché) et puis je ne trouve pas le même charme aux autres motos. C'est totalement subjectif.......
Ma prochaine moto sera sûrement la remplaçante de la FZ1S, en espérant que Yam y greffe le 1000 Cross Plane de la dernière R1 !!!!
Fazer, what else !
T'es tombé? Non, je faisais un câlin au sol. Il avait l'air triste, connard !