Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

S377's Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: S377's Fazer

Message par S377 »

Modifications du guidon faites :mrgreen:

Image
(Le commodo droit est vachement relevé, mais dans le deuxième trou il est trop bas... Du coup j'hésite à limer le téton... :-? )

Image
(On peut voir sur cette photo les dégâts qu'ont subit la TDF et le réservoir... :cry3: :cry3: :cry3: )
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

mich57000
Touriste
Touriste

Message par mich57000 »

perso j'ai pas confiance...
7achète en un droit, ca coute 30€ et le résultat est bcp plus beau que la..a mon gout ;)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

mich57000 a écrit :perso j'ai pas confiance...
7achète en un droit, ca coute 30€ et le résultat est bcp plus beau que la..a mon gout ;)

Un droit serait large, ce que j'avais juste avant, et j'aimais pas car bras trop écartés et position droite...
Si tu lis mes postes précédents, tu verra que je parlais de l'éventualité de mettre des bracelets car je voudrais une position plus couchée :powa

J'ai pas encore essayé en roulage (comme on peut le voir sur la seconde photo, j'ai même pas encore remonté le cligno gauche car je dois d'abord acheter de nouveaux caches orifice ^^), mais ça me parait pas mal comme position là... On verra à l'usage ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

mich57000
Touriste
Touriste

Message par mich57000 »

ah, non effectivement j'ai pas du faire attention. :-?
en tout cas je te soutien pour les bracelets, ca me parait plus sur qu'un guidon plié..!

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

mich57000 a écrit :ah, non effectivement j'ai pas du faire attention. :-?
en tout cas je te soutien pour les bracelets, ca me parait plus sur qu'un guidon plié..!

Je verrais à l'utilisation, et j'irai doucement au début :mrgreen:
Mais bon, même mon père qui est retissant quasiment à chaque fois que j'fais une modif' sur le Fazou n'a pas trop tiré la tronche en voyant le résultat du guidon plié, donc si la padré approuve, c'est que ça doit être suffisament résistant :mrgreen: :teuteul: :teuteul: :powa
| fazernoir .. |
| Image . |

WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

Merci pour le lien S377
Moi qui attendait depuis un moment vue le prix des ABM... Me reste a trouver la distance pour voir si le tès supérieur passe ...

C'est bien des embouts de guidon que je parlait ;)
Sur les adaptable que j'avais acheter je devait changer le bocal et les embout. En effet le tube ou tu fixe les commodos etait creux. Donc il fallait des embout inserer de force et que tu vissai ensuite pour un effet d'écartement pour qu'il se bloque (je sait pas si j'arrive a me faire comprendre)

Tendis-que les bracelets de suz j'ai visser directement les embouts d'origine. (Même pas-de-vis et diamètre) Et j'ai pu visser la pate qui supporte le bocal de frein sur le bracelet.
Je les ai encore d'installer sur le faz. Si tu voit pas trop je peut te faire quelques tofs.

Tu va pouvoir répondre surement a ma question maintenant.
Tes rétroviseur tu a du faire une modif spécial ou sa passe nickel du premier coup ? C'est quel modèle ?
Image

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Je ne comprend pas trop le but de ta modif???
Des demis guidons sur une sportive sont quand même fortement inclinés vers le bas et légèrement vers l'arrière. Tu a choisi de ne plier le guidon que vers l'arrière et pas du tout vers le bas???
La position de conduite doit être assez bizarre... :-?
faites la bourre pas la guerre!

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

WaZ a écrit :Merci pour le lien S377
Moi qui attendait depuis un moment vue le prix des ABM... Me reste a trouver la distance pour voir si le tès supérieur passe ...

De rien, c'est toujours un plaisir d'aider ;)

WaZ a écrit :Je les ai encore d'installer sur le faz. Si tu voit pas trop je peut te faire quelques tofs.

Je vois tout à fait, et c'est exactement ce que je redoutais en voyant les photos des bracelets... Merci de m'avoir confirmé ça :mrgreen:

WaZ a écrit :Tes rétroviseur tu a du faire une modif spécial ou sa passe nickel du premier coup ? C'est quel modèle ?

Mes rétros je les ai acheté chez 2a4, c'est ceux-là : http://boutique.2a4.fr/fixation-au-care ... aire-.html
Aucune modif's à faire, c'est du plug-and-play du fait qu'un rail te permet d'écarter plus ou moins tes vis, et ainsi rentré dans les trous d'origine. De plus, la largeur de la base correspond parfaitement au carénage du Fazou :yep:
Puis pour ce qui est de la visibilité, difficile à dire... La taille et la forme du miroir sont bien et permettent de bien voir dedans, mais mon guidon un peu large me faisait avoir les bras en plein milieu... :-?
Mais je pense qu'avec mon guidon maintenant ça devrait être mieux, et que toi avec tes bracelets aussi :powa

buzz a écrit :Je ne comprend pas trop le but de ta modif???
Des demis guidons sur une sportive sont quand même fortement inclinés vers le bas et légèrement vers l'arrière. Tu a choisi de ne plier le guidon que vers l'arrière et pas du tout vers le bas???
La position de conduite doit être assez bizarre... :-?

J'ai tordu mon guidon de manière à rapprocher les bras, et ensuite je l'ai incliné de façon à avoir une position confortable... Après, j'ai pas encore testé en roulage, donc on verra si ça reste ainsi ou si je modifie quelque chose encore :angel:
| fazernoir .. |
| Image . |

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Hier soir, après avoir remis mon cligno et "réparé" mon carénage (j'ai mis de la bande collante pour gouttière que mon père m'a passé, ça tient hyper bien, en attendant de faire une vraie réparartion), petite virée d'une demi-heure sur les routes de campagnes...
Puis aujourd'hui, 20aine de minutes sur nationale pour venir au taff !

Les premières impressions sont pas mauvaises, position sympa, j'aime bien. Juste un peu mal sur le côté des mains hier, dû au fait que je suis plus appuyé dessus, mais faut s'y faire je pense :teuteul:

Par contre, j'ai chassé deux ou trois fois de l'arrière dans des virolos hier, donc vivement que je change mes pneus :mrgreen: :mrgreen:
Sûrement ce week-end d'ailleurs, car je les ai reçu hier (cf. viewtopic.php?f=12&t=82304 )
| fazernoir .. |
| Image . |

benjy953
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benjy953 »

Ayé, j'ai pris le temps de tout lire, Ben pétard pour quelqu'un qui n'etais pas tres mecanique au depart, tu t'es bien rattrapé !

Quelle boulot !

Tu ne viendrais pas sur Lyon prochainement par hasard, j'ai un capteur papillon a changer ? :teuteul:

En tous cas merci pour tes infos, y'a 2/3 chose qui m'inspirent !

Répondre