Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil technique suite accident

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Kalou18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Conseil technique suite accident

Message par Kalou18 »

Bon voici les dernières news. J'ai eu l'expert qui n'a pas encore pris sa décision de la mettre V E I. Il s'étonne même que le concessionnaire m'ait dit ça. Pour la cadre il envisageait un contrôle mais penche plutôt pour le réservoir qui a légèrement "bougé". Il fait la prévisions des travaux.............bon ça fait quand presque une semaine...........mais on n'a qu'a attendre......alors croisons les doigts. Je lui ai expliqué les circonstances de l'accident et de mon étonnement sur le carter cassé sans trace apparente sur la tubulure d'échappement............................ allez ayons confiance et restons zen....................bon pour le concess ça confirme ce que je pensais (et je sus pas le seul) mais j'avais pas le choix à moins d'aller chez un autre à + ou - 70 km, nous verrons bien par la suite.....A SUIVRE

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

L'expert n'a pas l'air d'être un mauvais bougre d'après ce que tu nous dis, et si en plus tu as pu lui expliquer comment ça s'était passé (une glissade et non un gros tonneau :mrgreen: ), ça ira sûrement ;)
En tout cas, bon courage pour l'attente et les réparations :yep:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Tu peux aussi voir avec l'expert de ne pas mettre telle ou telle pièce à réparer donc qui fait gonfler la note et du coup qui peut te faire passer en VEI.
Par contre pièce non liée à la sécurité de la moto, exemple un réservoir enfoncé.
@+
Champ' ;)

Kalou18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kalou18 »

Bon dernière news,
après plusieurs appels téléphoniques avec l'expert, enfin la secrétaire, j'ai enfin sa décision : véhicule économiquement irréparable mais techniquement réparable, alors ça si c'est pas une réponse de normand !!!!!
Bon en fait si quelqu'un pouvait me dire si la carte grise va être bloquée car je connaissais le V E I mais le V E I techniquement réparable je dois avouer que je suis un peu à la ramasse.
Les dommages sont estimés à 3067,04 € mais j'ignore quelles sont les pièces remplacées, la valeur de sauvetage est estimée à 700 € .........et la valeur de remplacement est de 3500 €. Avec ces quelques éléments je dois prendre une décision ...................... je dois dire que c'est un peu "fort de café", comment prendre une décision quand on a pas les éléments pour se décider ? Si quelqu'un ou quelqu'une peut m'aider je les en remercie par avance?

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

demande ce qu'il y a derrière les 3067€. ca te donnera une idée de ce qu'il y a changer.
Sans pitié!

Flow78160
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Flow78160 »

Pour résumer ta moto est techniquement réparable a tes frais mais économiquement irreparable pour ton assurance. Ils te propose de te rembourser 700€ sur les 3067.04€ de réparations, à partir du moment ou il y a une procédure VEI ta carte grise sera bloquer jusqu'à contre expertise pour certifier que la moto est conforme et non dangereuse pour reprendre la route... Par contre la valeur de remplacement je ne pige pas.
ZR7 --> FZS1000 Fazer --> FZ1 Fazer --> Tuono V4 1100 RR

Kalou18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kalou18 »

Je contacte l'expert ce matin pour essayer, je dis bien essayer, d'avoir les pièces à remplacer selon lui. La secrétaire m'a énuméré la liste des pièces sans me donner le prix de la MO. Elle n'est pas habilitée à diffuser le document de l'expert.............lui seul peut éventuellement me le communiquer (à voir)
La bécane n'est pas V E I, donc pas de gel de carte grise, d'ailleurs je suis allé récupérer ma machine hier chez le concess, à part qu'il faisait la gueule je n'ai pas eu de difficulté pour la reprendre avec la carte grise. Pour la valeur de remplacement c'est la somme que l'assurance me donne (moins la franchise) pour que j'en rachète une ....................... là ou je ne comprends pas trop c'est si si je la répare moi même ............................ j'en saurai peut être plus ce matin

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

J'arrive un peu tard sur ce sujet et je vois que ça s'arrange plutôt bien.
Déjà, tant mieux si vous n'êtes pas gravement blessés et aussi, que la moto ne soit pas en VEI car ainsi, tu peux racheter "l'épave" et la remettre en circulation sans contre expertise.

Ensuite et si j'ai bien tout compris, ton assurance te propose de te rembourser à la valeur de remplacement si tu leur laisse l'épave mais si tu la rachète, ils déduisent la valeur de sauvetage (Valeur de ce qui serait récupérable sur ta moto en l'état actuel) à celle de remplacement ; c'est à dire que tu devrais toucher 3500 - 700€ = 2800 €.
Cela reste à confirmer mais normalement, c'est comme ça que ça se passe. ;)
ImageImage

Kalou18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kalou18 »

Bonjour Marignan 83, effectivement tu as raison c'est comme ça que cela va se passer mais comme j'ai une franchise il faut encore déduire 300€. Je viens de recevoir le rapport d'expert et on voudrait que je change de machine on ne pourrait pas s'y prendre autrement. Moi qui pensait en couchant la machine, dans l'accotement herbeux avant qu'elle ne percute le talus, que les dégâts seraient moindre ......et ben je m'a trompé !!!!!!!!!! bon ça nous a certainement évité un "soleil" alors tant mieux. Bon pour notre bécane je suis un peu décontenancé par le rapport. En fait il y en a pour 2370 € de pièces, je ne vois pas le chiffrage du contrôle cadre. Malgré cette glissade dans l'herbe le guidon est changé (????), le rétroviseur gauche encore présent sur la machine est également changé (pas rayé et fonctionne normalement ???) bon c'est l'expert alors croyons le. En définitive je me demande si je vais faire réparer ou si je me fais racheter par l'assurance. Je peux également réparer moi même sachant qu'il n'y aucun suivi sur les travaux effectués, d'après l'expert. Donc si par exemple je ne fais pas le contrôle cadre personne ne me demandera des comptes. Mais peut on "jouer" avec ça. D'un autre côté la tubulure du cadre des 1000 est quand même impressionnant et sans choc frontal peut-il se voiler ? C'est pour ça que j'ai un un peu de mal à me décider et comme j'aimais bien cette machine c'est encore plus difficile ......... Même si j'ai déjà eu l'avis d'un copain (super mécano bécane) si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation je suis preneur. D'avance merci et bon week.

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

Bonjour Kakou,
j'ai vécu ta situation il y a bien longtemps. Si j'ai tout compris tu vas touché 2500 €? Ton principal problème est de savoir si le cadre est touché et d'après l'expert c'est non. Tu n'as aucune obligation de changer certaines pièces, comme le rétroviseur si tu estimes qu'il est en état correct. Tu as peut être le cas avec d'autres pièces. Si l'expert prévoit de changer une pièce parce qu'il y a de la peinture en moins, tu peux la laisser en état ou la repeindre toi même. Autre possibilité les pièces d'occasion, c'est beaucoup moins chère que le neuf. Il faudrait la liste des pièces à changer absolument et les autres réparables ou pas trop abimés.
Ben non, j'étais pas à fond.

Répondre