Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
"chlak" dans la boite de vitesse au démarrage!?
-
dede108
- Animateur Motoconnect

Re: "chlak" dans la boite de vitesse au démarrage!?
est ce que tes vitesses passe bien sans accro? la garde au niveau du levier d embrayage est elle bonne ?
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- gesan
- Twin poussif

- BruceFZ
- Païlote

mouais..... faut quand meme pas oublier que YAM n'a toujours su faire que des boites à clac..... a force de faire une fixette la dessus, tu dois avoir l'impression que ta boite est morte, alors d'une perso, c'est toujours le kit chaine que j'incrimine en premier (tension ou point dur), et ensuite va essayer un FZ6 (tu prends LBC, tu appelles un vendeur d' une becane pas loin de chez toi, et tu vas demander au monsieur de te faire faire un tour et de voir si ton "clac" est vraiment different du sien.
Aprés on verra bien....
Aprés on verra bien....

Aplusss.
- gesan
- Twin poussif

Attention, je ne parle pas du claque lors du passage de rapport mais du claque une fois que la vitesse est engagée et que tu démarre… normalement tu n'as pas de bruit de boîte de vitesses lorsque tu débrayes en accelerent...
Et puis le truc, c'est que la moto je l'ai depuis six ans… je crois qu'en six ans j'aurais remarqué ça
Et puis le truc, c'est que la moto je l'ai depuis six ans… je crois qu'en six ans j'aurais remarqué ça
Gesan
- DarkDemon
- Site Admin

Au niveau de ta chaine, tu as vérifié de ne pas avoir un point dur ou un truc qui ne va pas ?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- gesan
- Twin poussif

Hello
J’ai mis la moto sur béquille centrale et j’ai fait tourner la roue en 1e et la chaine s’enroule autour de la courroie normalement, je n’ai rien noté de particulier…
Mais ce soir je vais refaire un graissage même si ça a été fait il y a peu, ça ne fera pas de mal dans tous les cas
J’ai mis la moto sur béquille centrale et j’ai fait tourner la roue en 1e et la chaine s’enroule autour de la courroie normalement, je n’ai rien noté de particulier…
Mais ce soir je vais refaire un graissage même si ça a été fait il y a peu, ça ne fera pas de mal dans tous les cas
Gesan
- DarkDemon
- Site Admin

Si tu t'y connais un peu en méca, à ta place je démonterai la chaine, le psb et nettoyerais ça au pétrole, vérifierais chaque maillon, les dents des couronnes (av et ar), un bon nettoyage en sortie de boite, et graissage qui va bien après temps de sechage de qques minutes... à te lire ça peut difficilement venir d'ailleurs, sinon d'un roulement d'une roue mais si elles tournent sans voile ni accoups, ça ne vient pas de là.... ça peut peut être venir du bloc, un défaut injection type tps (défaut d'ouverture des papillons), mais bon pourquoi ça le ferait en début de course et pas dans le reste du régime moteur d'autant que ça ne fait pas de bruit, en tous cas comme celui que tu évoques...
DD
DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- BruceFZ
- Païlote

Un RE graissage ne suffit pas, il faut nettoyer la chaine au complet et la regraisser comme il faut.... faire tourner la roue a la main et "sentir" si point dur ou pas....
sinon, tend la excessivement et fais un tour tranquillement, et vois si le probleme s'accentue ou diminue
....
sinon, tend la excessivement et fais un tour tranquillement, et vois si le probleme s'accentue ou diminue
Aplusss.
- gesan
- Twin poussif

zero point dur lorsqu'elle tourne... j'ai recontrolé tout ça ce soir, elle tourne comme si yavait pas de chaine presque!
je l'ai beurré à l'excès pour écarter définitivement cette piste (et j'aurai la joie de dégueulasser la moto et mon dos demain^^=
Par contre, je crois que j'ai remarqué un truc ce matin, ce "clac clac clac" ne se produit que lorsque la moto est chaude O_o
Et là ça devient assez énigmatique quant à l'origine du souci
je l'ai beurré à l'excès pour écarter définitivement cette piste (et j'aurai la joie de dégueulasser la moto et mon dos demain^^=
Par contre, je crois que j'ai remarqué un truc ce matin, ce "clac clac clac" ne se produit que lorsque la moto est chaude O_o
Et là ça devient assez énigmatique quant à l'origine du souci
Gesan
- BruceFZ
- Païlote

sur un coté du moteur ?? tendeur de chaine (de distri ce coup çi)..... ou pitetre l'embrayage .....
Kilometrage de la brele ??
Kilometrage de la brele ??
Aplusss.