Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

S377's Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: S377's Fazer

Message par S377 »

benjy953 a écrit :Ayé, j'ai pris le temps de tout lire, Ben pétard pour quelqu'un qui n'etais pas tres mecanique au depart, tu t'es bien rattrapé !

Quelle boulot !

Tu ne viendrais pas sur Lyon prochainement par hasard, j'ai un capteur papillon a changer ? :teuteul:

En tous cas merci pour tes infos, y'a 2/3 chose qui m'inspirent !

Lol merci :mrgreen:
Après dans dans c'que j'ai fais, y'a pas vraiment de mécanique, c'est surtout du démontage et changement de pièces :teuteul: :teuteul:

Et non, j'descend dans le sud de l'Ardèche samedi pour une semaine, mais j'm'arrête pas à Lyon :langue: :langue:
Par contre comme je t'ai dis, j'ai TOUT appris sur ce forum, donc en cherchant, en étant un peu curieux et surtout méticuleux lors des montage/démontage, on y arrive ;)

Puis un conseil (con mais utile), quand tu démontes, ne mets pas les boulons n'importe où... :teuteul:
Perso, j'les remets à leur place, comme ça quand je remonte ma pièce, bah j'ai pas à chercher où doivent aller telle ou telle vis ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Salut à tous :hi:

Bon, après l'achat de nouveaux pneus (Michelin Pilot Road 3 à 215,90€ le train - 30€ de remboursement différé) et la pose de ceux-ci (48€ chez Horizon Moto, anciennement Moto Expert), j'ai fais un tit tour hier soir, une 30aine de bornes gentillement et en zigzaguant tout le temps pour bouffer la parafine :teuteul: :teuteul:
Et bah ça change !! Moto bien plus vive, les changement d'angle se font tout seul (et parfois même trop rapidement :mrgreen: :mrgreen: ), et ce malgré le 120/60 que j'ai mis à l'avant ;)

Sinon, j'ai également acheter :

- Filtre à huile HiFlo HF-147 (7,90€)
- 2x 2L Extralub Moto 4 Temps (2x 6,90€)
- 4x Bougies Denso U24ESR-N (4x 5,02€)
- Filtre à air K&N (44,87€)
TOTAL : 86,65€

Me reste à acheter du liquide de refroidissement (d'ailleurs, des conseils ?? :-? :-? :-? ) et à faire tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Puis j'hésite encore à changer le filtre à essence... :roll:
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Liqude de refroidissement j'ai pris la motul sur silverperf. Et HESITE PAS change le filtre à essence pour ce que ça coute c'est comme tout filtre c'est jamais mal de changé un filtre tu sais :)

:drinking:
Life is Good !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Pour le liquide de refroidissement, j'ai vu pas mal de monde sur le net dire que celui pour moto et celui pour auto c'est pareil...
Y'en a un qui précisait même qu'il faut juste s'assurer que ça soit du LDR pour alu, mais que c'est quasiment tout le temps le cas maintenant :roll:
Donc qu'en pensez vous ?

maxou88 a écrit :Et HESITE PAS change le filtre à essence pour ce que ça coute c'est comme tout filtre c'est jamais mal de changé un filtre tu sais :)

C'est c'que j'me dis aussi, mais ce qui m'a refroidi c'est quand j'ai soulevé mon réservoir l'autre jour pour regarder comment le changer... J'ai eu l'impression que ça allait être bien compliqué :langue:
Mais après avoir revu le CR d'anaconda sur sa révision des 48000 kms (où il changeait son filtre à essence), j'me rend compte que j'avais juste mal réfléchi à la chose, donc j'le ferais sûrement ;)
Par contre, j'aimerais bien connaître le diamètre des durites avant d'aller en magasins, car sur le net j'en ai trouvé qui m'ont l'air vraiment pas mal :teuteul:
| fazernoir .. |
| Image . |

Greg59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Greg59 »

Salut,

J'ai également un Fazer 600 de 2003 et samedi dernier j'ai changé mon filtre à essence par ce modèle : http://www.silverperformance.fr/filtre- ... -1151.html

J'ai coupé les bouts de 6mm pour n'avoir que le 8mm qui reste mais la durite qui va à la pompe à essence tenait mal. J'ai alors changé le collier de serrage pour en mettre un avec une vis et ça me semblait bien tenir. Après avoir parcouru 40 km, je rentre ma pétoire au garage et quelques heures plus tard je me dis : "Tiens, ça sent l'essence ici". Résultat : une flaque sous le moteur, la durite était un peu parti du filtre et ça coulait goute à goute. :bad-words:
Heureusement que j'étais chez moi et que j'avais gardé l'ancien filtre.

Ce soir je passe chez Yam pour voir le prix du filtre chez eux. Si c'est trop cher, je redémonte pour mesurer le diamètre exact et je prendrais alors sur le net.

S377 a écrit : j'me rend compte que j'avais juste mal réfléchi à la chose, donc j'le ferais sûrement

Au vu de ce que tu as déjà fait, tu ne rencontrera aucune difficulté pour changer ton filtre.

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Tu flippes S377 !!!

haha :powa
Life is Good !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Greg59 a écrit :Salut,

J'ai également un Fazer 600 de 2003 et samedi dernier j'ai changé mon filtre à essence par ce modèle : http://www.silverperformance.fr/filtre- ... -1151.html

J'ai coupé les bouts de 6mm pour n'avoir que le 8mm qui reste mais la durite qui va à la pompe à essence tenait mal. J'ai alors changé le collier de serrage pour en mettre un avec une vis et ça me semblait bien tenir. Après avoir parcouru 40 km, je rentre ma pétoire au garage et quelques heures plus tard je me dis : "Tiens, ça sent l'essence ici". Résultat : une flaque sous le moteur, la durite était un peu parti du filtre et ça coulait goute à goute. :bad-words:
Heureusement que j'étais chez moi et que j'avais gardé l'ancien filtre.

Ce soir je passe chez Yam pour voir le prix du filtre chez eux. Si c'est trop cher, je redémonte pour mesurer le diamètre exact et je prendrais alors sur le net.

Arf, pas cool pour toi :roll:
Pour le filtre d'origine, chez Yam' ça dépasse les 20€... :teuteul:

Et merci pour ta réponse :bday:

Greg59 a écrit :Au vu de ce que tu as déjà fait, tu ne rencontrera aucune difficulté pour changer ton filtre.

J'ai pas fais grand chose non plus hein :crazyeyes:
Mais c'est juste que quand j'ai regardé l'autre jour, j'ai cru qu'il fallait démonté "la grande barre métallique dorée" (désolé, j'sais pas exactement ce que c'est :oops: ) pour sortir le filtre. Mais en fait, d'après le CR d'anaconda, faut juste le tirer hors de son support en caoutchouc pour y avoir accès, c'est bien ça ? :teuteul:

maxou88 a écrit :Tu flippes S377 !!!

haha :powa

Jamais peur de rien moi :sm175:
C'est juste que j'veux pas acheter un truc qui au final ne me servira pas :lol:
| fazernoir .. |
| Image . |

Greg59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Greg59 »

S377 a écrit :Mais en fait, d'après le CR d'anaconda, faut juste le tirer hors de son support en caoutchouc pour y avoir accès, c'est bien ça ?

J'ai dévissé la barre métallique (je ne sais pas non plus si elle a un p'tit nom :oops: ) sur laquelle est fixé le support en caoutchouc du filtre afin de la sortir un peu de son logement. Il y a juste 2 vis qui la maintienne au cadre et les écrous de ces vis sont soudés, pas de risque qu'ils tombent dans un endroit inaccessible :roll:
J'ai ensuite décroché le support en caoutchouc pour enfin sortir le filtre du support.

Sans enlever la barre et le support ça doit être possible aussi mais au moins j'avais de la place pour enlever les colliers de serrage et durites, surtout celle venant du réservoir :lol:

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Lol ok, je verrais alors ;)

Par contre, autre question qui m'a traversée l'esprit... J'ai un bocal de frein arrière qui traîne dans mon garage, et j'me demandais s'il serait possible de remplacer le bocal de frein avant (le carré tout moche :mrgreen: ) par celui-ci ?
| fazernoir .. |
| Image . |

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

tu ne peut pas changer le bocal seul. il est en un seul bloc avec le maître cylindre. Si tu veut un bocal rond, il faut regarder du côté des R1/R6 pour monter le maître cylindre qui va bien... ;)
faites la bourre pas la guerre!

Répondre