Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plasti Dip

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Re: Plasti Dip

Message par maxou88 »

Viens sur Nice pas de soucis ya des bibines au frais ;)
Life is Good !

zacchary
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zacchary »

Salut à tous ! :hi:

Je viens d’arriver sur le forum (présentation inside), et comme me l'a conseillé notre ami S377, je viens vous faire part de mon expérience avec le Plasti Dip.
C'est un polymère à pulvériser qui existe en bombe ou en pot pour appliquer au pistolet. Une fois apposée, la texture est caoutchouteuse et doit résister à la pluie, aux gravillons, au karcher et j'en passe.
D'abord, on va dire que c'est la peinture pour les nuls et les flemmards. Pourquoi ?? Bah car il n'y a aucunement besoin de poncer, ni de savoir peindre.
En effet, un petit nettoyage de la carrosserie à l'alcool à brûler, et hop, une couche. on attend un quart d'heure, une deuxième couche, encore 15 minutes et la dernière qu'il faudra laisser sécher 4 heures. L'avantage c'est que cette "peinture" se lisse toute seul.
J'ai eu la chance d'avoir du soleil en Picardie :) et en une matinée, tout été sec (réservoir pas encore fait, mais le bagster cache temporairement).
J'ai donc recouvert ma moto il y a quelques jours, donc question retour, on va patienter. En tout cas, pour les poussière, oui ça se voit mais même en frottant avec la main, ça n'accroche pas.
Question stickers, ça tient bien, mais de même, attendre un petit moment pour un vrai retour.
Que vous dire de plus ? Que j'ai acheté en fait un kit de 4 bombes pour peindre des jantes sur un site très connu d'enchères en ligne pour une cinquantaine d'euros.
Il y a une multitude de couleurs, certaines sont métallisées (en fait une sorte de vernis a apposer sur le plasti dip).

Voilà des photos de mon Faz' ... 8)

Bonne journée à tous.

Image

Image
Image Fazer Black Edition 2001 - Plasti-dip - Pot Carbone YAMAHA Racing Full-Barouf, selle confort made-in-moi, ...

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Tout d'abord, merci de ton retour :yep:
zacchary a écrit :En effet, un petit nettoyage de la carrosserie à l'alcool à brûler

Euh... Ca n'a pas bouffé ta peinture l'alcool à brûler ????? :shock: :shock: :shock:
zacchary a écrit :L'avantage c'est que cette "peinture" se lisse toute seul.

T'as eu aucun soucis de coulure ? Ni d'effet "gouttes" ?
zacchary a écrit :J'ai eu la chance d'avoir du soleil en Picardie :)

Eum... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
zacchary a écrit :En tout cas, pour les poussière, oui ça se voit mais même en frottant avec la main, ça n'accroche pas.

Tu veux dire que ta main n'accroche pas le "caoutchouc" ? Et la poussière se voit, mais se retire facilement ?
zacchary a écrit :Question stickers, ça tient bien, mais de même, attendre un petit moment pour un vrai retour.

Tu as collé tes sticker sur la peinture une fois sèche ?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

zacchary
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zacchary »

S377 a écrit :Tout d'abord, merci de ton retour :yep:
De rien, c'est tout à fait normal
zacchary a écrit :En effet, un petit nettoyage de la carrosserie à l'alcool à brûler

Euh... Ca n'a pas bouffé ta peinture l'alcool à brûler ????? :shock: :shock: :shock:
Pas du tout, ça blanchit un peu en passant, mais un coup de chiffon propre et plus rien
zacchary a écrit :L'avantage c'est que cette "peinture" se lisse toute seul.

T'as eu aucun soucis de coulure ? Ni d'effet "gouttes" ?
Pas du tout, je pense que si tu insiste 5 minutes sur le même endroit (ce que je n'ai pas fait), mais moi en faisant comme si tu peignait avec une bombe normale, aucun soucis
zacchary a écrit :J'ai eu la chance d'avoir du soleil en Picardie :)

Eum... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
:langue: Figures toi que cela fais deux semaines qu'il y a au moins 25°C, et l'avantage, c'est que l'on a toute les saisons ici. :lol:
zacchary a écrit :En tout cas, pour les poussière, oui ça se voit mais même en frottant avec la main, ça n'accroche pas.

Tu veux dire que ta main n'accroche pas le "caoutchouc" ? Et la poussière se voit, mais se retire facilement ?
Je veux dire que la poussière se dépose simplement, pas besoin de frotter comme un taré pour la retirer.
zacchary a écrit :Question stickers, ça tient bien, mais de même, attendre un petit moment pour un vrai retour.

Tu as collé tes sticker sur la peinture une fois sèche ?

Nan, j'ai attendu que la peinture soit bien sèche pour les poser.
Image Fazer Black Edition 2001 - Plasti-dip - Pot Carbone YAMAHA Racing Full-Barouf, selle confort made-in-moi, ...

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :yep:
Ca donne envie de se lancer... :roll:
| fazernoir .. |
| Image . |

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Le jour ou tu veux recuperer ta couleur d'origine c'est possible ? Tu peux "le peler" ou c'est comme une peinture standard, definitif ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Nylha a écrit :Le jour ou tu veux recuperer ta couleur d'origine c'est possible ? Tu peux "le peler" ou c'est comme une peinture standard, definitif ?

D'après ce que j'ai pu lire et voir sur internet, ça se retire en tirant dessus oui :)
| fazernoir .. |
| Image . |

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

S377 a écrit :
Nylha a écrit :Le jour ou tu veux recuperer ta couleur d'origine c'est possible ? Tu peux "le peler" ou c'est comme une peinture standard, definitif ?

D'après ce que j'ai pu lire et voir sur internet, ça se retire en tirant dessus oui :)

Humm intéressant tout ça, très bon retour de Zacchary, on peut pas faire plus précis!

Sett tu te lances ? (comme ça je vois si ça foire xD)
Ne contredit jamais ta femme, attends 5 minutes et elle le fera d'elle-même.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Niclos a écrit :
S377 a écrit :
Nylha a écrit :Sett tu te lances ? (comme ça je vois si ça foire xD)

Entre toi et maxou, vous commencez à trop me prendre pour un cobail :langue: :langue: :langue:
J'verrais si j'le fais, surtout vu les dégâts de mes carénages après mes deux chutes... :cry:
| fazernoir .. |
| Image . |

zacchary
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zacchary »

Oui, c'est comme une peau de serpent :D tu tire sur un coin et tu tire. J'ai utilisé cette méthode pour les rétros : tu cache rien, tu peins tout même les miroirs et tu décolle le surplus ensuite.
J'ai omis de préciser que la peinture doit être nickel, car le moindre impact ou défaut sur la peinture d'origine et ça se voit (ce qui est logique)

Répondre