Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 N auto ecole

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: FZ6 N auto ecole

Message par sapeurad »

Moi je dis que pour 2500€, tu prends pas un grand risque...
Même en changeant l'embrayage s'il claque dans 20 000km et le démarreur avec.

Le kit chaîne c'est du consommable.

A mon avis, tu auras changé de moto avant d'avoir le moindre pépin avec ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

si mes souvenir son bon le permis moto belge , ne comporte pas une épreuve de lent comme nous en France donc je pense que les chutes sont moins fréquente. Apres la Fz6 n est pas une moto en sucre non plus elle a démontre sa fiabilité et sa résistance donc pour moi même si quelque consommable sont a changer je pense que le risque est quand même limité , et de plus l entretien est souvent mieux suivie en moto école que chez certain particulier .
Quand la moto est lavée le temps est gaté

titof3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titof3 »

22000kms d'auto école, c'est beaucoup !
difficile à conseiller.

Mikexls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mikexls »

C'est ce que je me dis, pour 2500 une 2008 avec abs, j'aime autant acheté une moto a qui je sais ce qui lui est arrivé (chute,entretien fréquent,....) que a un particulier qui s'enfout et vends une moto avec des vices cachés sans rien dire. C'est mon avis sur la question, je vous remercie de vos avis et conseil même si je vois qu'ils sont très partagés :lol:
Toute manière j'y vais avec un professionnel (celui qui s'occupe des mes motos) la voir une dernière fois

Mikexls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mikexls »

titof3 a écrit :22000kms d'auto école, c'est beaucoup !
difficile à conseiller.

cela fait beaucoup sur 5ans 22000 km ?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Mikexls a écrit :
titof3 a écrit :22000kms d'auto école, c'est beaucoup !
difficile à conseiller.

cela fait beaucoup sur 5ans 22000 km ?

non j'ai 12000 km en 7 ans :powa :mrgreen:

LA GLOBULE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LA GLOBULE »

C'est ce que je me dis, pour 2500 une 2008 avec abs, j'aime autant acheté une moto a qui je sais ce qui lui est arrivé (chute,entretien fréquent,....) que a un particulier qui s'enfout et vends une moto avec des vices cachés sans rien dire.

Je suis aussi de cet avis.

Les moto écoles ont des contrats avec les concess'. Des contrats d'achat groupé et de maintenance.
Les motos sont suivies et entretenues régulièrement.

Je connais mal les prix en occasion de ce modèle, mais je viens de faire un petit tour sur leboncoin. Il est possible de trouver quelques moto qui "ont l'air correctes" légèrement plus cher (3500€), mais :
- comme toute occasion, ben y'a une part de "hasard" (quand je vois des annonces de moto à 15000km avec écrit "kit chaine neuf", je me pose des questions. Je regarde le mien, 22000km d'origine, ben il a l'air neuf :/)
- elles ne sont pas forcément à 5km de ton domicile (il est possible de devoir prendre un billet de train plus 1 ou 2 pleins d'essence + péage pour le retour) : cela compte dans le prix d'achat (et généralement, lorsque l'on choisit cette option, il est difficile de ne pas repartir avec la moto même si on ne le a pas inspecté dans tous les sens, cela peut être à double tranchant).

Perso, pour 2500€ je ne me poserais pas de question. D'autant plus qu'un pro. va t'aider à inspecter la moto.
Puis comme le dit sapeurad, tu changeras surement de modèle avant d'avoir des problèmes (si tu en as).

Et niveau décote, t'es plutôt tranquille :)

Je pense vraiment qu'il ne faut pas se braquer sur le cote "moto école". Toutes ces motos n'explosent pas automatiquement à 30000km. Elles n'ont pas de date de péremption comme les yaourts.
Certes, certains éléments ont plus soufferts. Mais est ce pertinent de dire que c'est une mauvaise affaire parce que tu devras changer l'embrayage à 40000km au lieu de 80000 ? Je ne pense pas. D'autant plus que le coût de cet embrayage serait amorti par rapport au prix d'achat moindre de la moto.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

franckyman a écrit :non j'ai 12000 km en 7 ans :powa :mrgreen:

moi c est ce que je fais dans l'année :P sinon vas-y fonce, c est une bonne occas rien que pour le prix et tu ne risques pas grand chose alors GO ! GO ! GO !!! :mrgreen: bonne route V :hi: ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Mikexls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mikexls »

Voilà elle est achetée, après avoir passé une journée en check up, à part la poignée de l'embrayage un pliée, rien de mal à signaler, une moto bien saine comme dirait le gars qui s'en occupe (35 ans chez yamaha, ça va ^^). JE ferais des photos quand elle sera propre en même temps que ma présentation.

En tout cas merci pour vos conseils/avis :respect:

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Super! ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Répondre