Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[assurance][accident] 1er accident

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
shogun
Touriste
Touriste

Re: [assurance][accident] 1er accident

Message par shogun »

Niclos a écrit :
shogun a écrit :Désole pour toi.
D'abord il est étonnant que ce soit la PM qui est fait le constat. Il ne Mme semble pas qu'il est compétence dans le domaine. Ensuite tu peux tes bien te passer d'eux surtout si ils font juste un constat. Le rapport de police est important uniquement si tu compte porter plainte suit à des blessure pouvant déboucher sur une invalidité.
Dans ton cas prend contact avec la partie adverse, et rédigez vous même le constat. Ça t'éviteras 3 moi de délai et lui u. Risque de retrait de point et ne amende.
Pour ce faire il faut passer tous les 2 au commissariat et signer un document.
Dans tous les cas appel ton assurance et vois avec eu.
Dernier conseil oublie la voiture qui étais à côté de toi. On veux pas la connaître!

De toute fazçon je ne la connais pas moi même.

C'est intéressant ce que tu me dis, j'avais envisagé de faire un constat avec le mec effectivement pour des démarches un peu plus rapide. As-tu déjà été confronté à ce cas?

S377 a écrit :Arf, pas cool pour toi Niclos ! C'est jamais plaisant de se tôler c'est sûr, et encore moins de voir son bijou abîmé ensuite... :-?
Mais l'important c'est que toi tu n'ai rien, le reste se répare, et même se remplace pour du mieux ;)
Allez, courage :yep:

Merci Sett ;). j'vais pas lâcher...

Oui, accident corporel en tord avec procédure de police. Comme on était tous les deux d'accord pour arrêter la procédure on est tous les 2 passé au commissariat pour l'annulé et on a fait un constat!

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

krys972 a écrit :Salut l'ami... Vraiment désole de ce qui t'arrive... Qu'est ce qui a morflé sur la moto ?
En tout cas bon courage ... J'suis de tout cœur avec toi :D

Beh à priori la fourche est tordue, le bloc moteur rayé, cale pied + sélecteur enfoncé, côté droit rayé et la bulle de protection cassée. Tout ça c'est ce qui est marqué dans le feuillet "accident de la circulation" que j'ai reçu, j'ai pas vu ma bécane en mauvais état pour l'instant :/...

shogun a écrit :Oui, accident corporel en tord avec procédure de police. Comme on était tous les deux d'accord pour arrêter la procédure on est tous les 2 passé au commissariat pour l'annulé et on a fait un constat!

Il faut nécessairement faire stopper la procédure de Police ou pas ? J'ai réussi à aller voir le mec hier pour qu'on signe un constat ensemble (pour que les assurances puissent accélérer le mouvement sans attendre 3 mois de procédure de Police...)
Ne contredit jamais ta femme, attends 5 minutes et elle le fera d'elle-même.

jimmycaille
Touriste
Touriste

Message par jimmycaille »

Je dirais que vous auriez du en parler / vous arranger avant l'arrivée de la police...
Je n'en sais rien si c'est possible d'"arrêter l'enquête de police", mais dans tous les cas le constat aurait du être rédigé sur la place de l'accident, avec un schéma, panneaux/feux, priorité, dessin, explication des dégâts, etc... (c'est ce que j'ai vu sur le net à propos du constat)... :-?

Je pense que la police met des plombes à faire ce travail car ce n'est pas leur priorité :roll:

En tout cas courage, moi je me suis vautré pratiquement à l'arrêt, sur ces zig-zag noir sur les routes de col, lors d'un freinage d'urgence dans un virage, la roue avant a bloqué... bloc moteur droit / rétro / pot un peu griffés et levier de frein avant plié, ça m'a fait déjà bien ch***... (heureusement qu'il n'y a pas de fuite d'huile)
V

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

SI tu arrives a refaire le constat, essaie autant que possible de ne faire apparaitre sur le crobard que sa voiture et ta brele. La presence de cet autre vehicule pourrait te porter tort
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

Fresh news :
---------------

Nylha a écrit :SI tu arrives a refaire le constat, essaie autant que possible de ne faire apparaitre sur le crobard que sa voiture et ta brele. La presence de cet autre vehicule pourrait te porter tort

Le mec insistait à fond pour mettre la camionnette derrière sur le croquis... je l'ai donc mis mais il est bien en retrait.
Croquis.jpg

-> Tu crois que ce véhicule pourrait me faire chier ??

jimmycaille a écrit :Je dirais que vous auriez du en parler / vous arranger avant l'arrivée de la police...
Je n'en sais rien si c'est possible d'"arrêter l'enquête de police", mais dans tous les cas le constat aurait du être rédigé sur la place de l'accident, avec un schéma, panneaux/feux, priorité, dessin, explication des dégâts, etc... (c'est ce que j'ai vu sur le net à propos du constat)... :-?
Je pense que la police met des plombes à faire ce travail car ce n'est pas leur priorité :roll:
En tout cas courage, moi je me suis vautré pratiquement à l'arrêt, sur ces zig-zag noir sur les routes de col, lors d'un freinage d'urgence dans un virage, la roue avant a bloqué... bloc moteur droit / rétro / pot un peu griffés et levier de frein avant plié, ça m'a fait déjà bien ch***... (heureusement qu'il n'y a pas de fuite d'huile)

Beh moi je voulais bien faire un constat et éviter la police et toussa.
Enfin bon, le choc a eu lieu en pleine ville à heure du déjeuner. y avait des flics juste à côté (je vois pas d'autres explications, ils sont arrivés en 2min grand max). Et j'ai été emmené par le Pompiers après avoir soufflé et fait quelques déclarations.
Donc j'ai pas eu le temps d'aller faire un constat (ce que la Police fait en 15 plombes ça je confirme)...
Par contre j'ai rencontré le papy hier (qui partait en vacances hier soir jusqu'au 3 septembre...), et on a fait un constat ensemble du coup comme vous pouvez le voir (sinon les assurances c'était la misère...)

L'assurance m'a dit que comme il avait coché (la case 13 et) la case 15 : "empiétait sur une voie réservée à la circulation en sens inverse" alors que moi j'ai coché aucune case, que c'était une très bonne nouvelle et qu'il était en tord.
-> Un avis sur la question ?

Quoi qu'il arrive le mec était de mauvaise foi, et doutait de ma parole quand je lui disais que j'étais au feu rouge à côté de la camionnette (enfin c'est la camionnette qui est venu à ma hauteur au feu mais bon on s'en fout...). Il a absolument voulu mettre dans les observations : "La camionnette face à moi roulait lentement, je n'ai pas vu la moto qui passait entre la camionnette et le trottoir"... Ce qui sous-entend que je doublais à droite.. chose qui n'est pas vrai, j'ai démarré au feu tout comme la camionnette.

L'expert est passé hier. Y'en a pour plus de 6000€de réparations, et ma brêle est estimée à 2700€... Voila voila... Ma bécane va finir en épave =(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jimmycaille
Touriste
Touriste

La camionnette voulait lui céder la priorité donc (pourquoi ? le feu était vert) et elle te cachait. Tu dis que cette personne est partie ?

Il n'aurait pas du se mettre à ta hauteur théoriquement (et toi tu n'aurais pas du te mettre sur la droite, ce qui en fait est faire la présélection pour tourner sur la droite)...

[edit]

Pour l'histoire de l'empiètement, en effet ça jouerait en ta faveur, mais les autres points restent flous pour ma part :-?

[edit2]

Le prix des réparations me semble exagéré. C'est peut-être possible en comptant que tous les carénages sont à changer ainsi que la fourche, les différents leviers de frein, sélecteur de vitesse, rétroviseurs, etc... Mais sinon je pense que tu t'en tires bien moins cher si ce ne sont que des griffes et des "pliages"

[edit3 :teuteul: ]

Le montant exorbitant des réparations n’inclurait-il pas aussi les dégâts subis par le véhicule qui tournait ?
Tu n'as pas de détails ?
V

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

jimmycaille a écrit :La camionnette voulait lui céder la priorité donc (pourquoi ? le feu était vert) et elle te cachait. Tu dis que cette personne est partie ?
Il n'aurait pas du se mettre à ta hauteur théoriquement (et toi tu n'aurais pas du te mettre sur la droite, ce qui en fait est faire la présélection pour tourner sur la droite)...

[edit]
Pour l'histoire de l'empiètement, en effet ça jouerait en ta faveur, mais les autres points restent flous pour ma part :-?

[edit2]
Le prix des réparations me semble exagéré. C'est peut-être possible en comptant que tous les carénages sont à changer ainsi que la fourche, les différents leviers de frein, sélecteur de vitesse, rétroviseurs, etc... Mais sinon je pense que tu t'en tires bien moins cher si ce ne sont que des griffes et des "pliages"

[edit3 :teuteul: ]
Le montant exorbitant des réparations n’inclurait-il pas aussi les dégâts subis par le véhicule qui tournait ?
Tu n'as pas de détails ?

Le véhicule en face n'a quasiment rien, j'ai préféré coucher la moto, donc j'ai touché l'autre déjà couché (tout juste).

Le garage m'a dit que la fourche est morte, tout comme les pièces les plus chères (me rappelle plus exactement lesquelles) mais elle a pris cher.
Du coup on arrive vite à 6000€ j imagine...

Effectivement, mon tord c'est de me serrer à droite (connerie que je ne referais plus, jprendrais la place d’une voiture et basta..!) et la camionnette de me coller.
Ensuite le feu était vert des deux côtés. Le mec n'a vu que la camionnette (et elle a roulé doucement) et pensait qu'il pouvait passer même s'il n'avait pas la priorité. On sait pas pourquoi il avançait doucement, ni moi ni lui. Lui pense qu'il cherchait sa route. Moi je pense qu'il s'est arrêté pour le laisser passer (mais il parait que non, qu'il a pas faire d'appel de phare..) Cette personne s'est barré...

jimmycaille
Touriste
Touriste

Franchement mer**...
Son témoignage aurait été précieux...

Et je pense qu'en vendant les pièces séparées (et en étant patient) tu arrive facilement aux 2700e assurés... C'est un coup dur :(

Plus qu'à attendre le verdict des experts... :roll:
V

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Il peut écrire ce qu'il veut, les assurances ne tiennent compte que des cases cochées et des schémas.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

christophedu47 a écrit :Il peut écrire ce qu'il veut, les assurances ne tiennent compte que des cases cochées et des schémas.

C'est ce que j'ai cru comprendre (quand j'ai appelé mon assurance), et lu partout... Ça me rassure mais je ne suis pas assureur non plus^^.

jimmycaille a écrit :Franchement mer**...
Son témoignage aurait été précieux...

Et je pense qu'en vendant les pièces séparées (et en étant patient) tu arrive facilement aux 2700e assurés... C'est un coup dur :(

Plus qu'à attendre le verdict des experts... :roll:

Ouai carrément, j'ai demandé tout de suite aux flics (quand j'étais dans le camion de pompier) si le mec au feu était là pour témoigner mais nan... barré =S..

Par contre je ne sais pas si j'aurais le courage pour revendre pièce par pièce dans l'espoir de dépasser les 2700€... Je vais demain récupérer au garage ce qui avait dans le coffre (histoire de quoi... y avait rien : des bombes entretien crevaison, des outils, un pantalon de pluie et mon U...)

Merci en tout cas pour votre soutien ;) !

Répondre