Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petit nouveau !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
domi64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: petit nouveau !!!

Message par domi64 »

pas de probléme pour les photos !!!

vous croyez que le 600 va avoir du mal ???
et l'embrayage aussi ??? sa marche quand pas trop mal non ????

domi64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par domi64 »

Fzs600naked a écrit :Tu me fais penser a un ami a moi de Marseille qui se pointer avec ses binouzes et ses idees tordus a chaque fois ! :mrgreen:

c'est un peu ça !!!!! et le pire c'est qu'on est deux comme ça !!!!
l'autre a une super cinq gt turbo , il veus monter un moteur clio 16 S !!! mais c'était un ancien motard lui !! ( gsxr 1100 )

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le moteur marche bien, mais pour emmener une moto d'un peu plus de 200 kilos ;) Là, même si tu descends à 500 kilos, il va avoir plus de mal ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Christophe78170
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Christophe78170 »

Sacrilège! Monter un moteur atmo dans une GTT!

Effectivement le moteur du fazer sera trop faible, tu vas fumer l'embrayage en un rien de temps et tu n'auras pas le fun escompté!
Il serait intéressant de calculer le rapport poid puissance de ton projet pour te faire une idée.

P.s: il me semble que certaines twingo ont été pourvues de culasses 16s pour 75chx.... Cette monte d'origine est sûrement plus puissant que ton projet!

phil

Message par phil »

Ce sont des 1.2L 16s il me semble... avec un moteur de XJR1300, ou d'hayabusa, ça doit être autre chose ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

domi64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par domi64 »

merci les gars !! on va voir se que ça donne avec le 600 , mais je pense aussi comme vous un peu juste quand méme .
bref on va préparer le truc , quitte a changer le moulin un peu plus tard , on a de quoi s'occuper !!! :roll:

domi64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par domi64 »

[quote="Christophe78170"]Sacrilège! Monter un moteur atmo dans une GTT!

perso je préférerai le clio 16 S , le moteur actuel est une vrai merde a régler et un peu fragile a mon gout !!

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

En même temps, je comprends le challenge. J'aimerais quand même bien monter à 10 000 trs/min et voir comment la Twingo réagit :D
Après, je suppose qu'un twingo ça doit faire 850 kg environ ? Tu penses l'alléger à combien ?

Dans l'idéal, je dirais qu'il ne faudrait pas dépasser les 500 kg. Le moulin (couple) et l'embrayage devrait commencer à montrer des faiblesses au delà.

La moto fait un peu plus de 200 kg, quand on est 2 dessus ça monte à 400 kg max sans trop de soucis au démarrage, mais on le ressens quand même quand on est 2.
Si ta twingo fait déjà 500 (ce qui me semble assez dur à réaliser), avec toi au volant on approche les 600, et là ça va devenir mou du slip au démarrage, sauf si tu montes à 4000 trs / 6000 trs. Pauvre embrayage :teuteul:

Ne prends personne dans ta twingo / fazer :lol:

Dans tous les cas, pour le fun et si tu as du temps ca pourrait être bien amusant comme projet :bday:

domi64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par domi64 »

DSCF5506.JPG
DSCF5505.JPG
DSCF5503.JPG
DSCF5502.JPG

suite au démontage , je vend toutes les pièces que je ne vais pas me servir , voici les photos , en plus il y a les freins av et ar complet , la téte de fourche .
si quelqu'un est intéressé ce sera avec plaisirs !!! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

davdaso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par davdaso »

salut
je suis intéressé par les disque avant (mp moi )

Répondre