Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Déclaration d'assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

oui voilà tout a fait d'accord, perso je fais pas reparer pour avoir plus de garanties (car on m'en retire en plus si j'utilise ma franchise) en cas de pepin. ( en ce moment chui pas tres optimiste quand meme )

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

chefob a raison à 100%, et je suis bien placé pour en parler, je travaille en cons moto depuis + de 20ans.

Mais achtung, je suis pas parano, mais parler de ce genre de choses sur un forum ouvert "à tout le monde" mieux vaut ne pas s'étendre là dessus.

eventuellement fais le par MP, c'est +discret..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

anson le vampire
Touriste
Touriste

Message par anson le vampire »

Salut,

A l'époque de ton accident, tu aurrais du faire une déclaration chez les flics et là tout aurrai changé...

Et l'arnaque à l'assurance coute très cher à tous le monde mais surtout à toi...

CIAO Anson le Vampire :evilbat:

jean

Message par jean »

:alarm:
Ce que chacun fait ,à titre perso ,avec son assurance,c'est son probléme et nous sommes tous assez grands pour "prendre nos responsabilités"

Mais on ne peut absolument pas donner quelque conseil que ce soit sur la maniére de" s'arranger" avec sa déclaration, sur le forum, c'est une evidence,bien sur!!

Donc désolé Kraygoon, pas de solutions à ta question ici ;) 8)

kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

Je ne cherche pas à entube rmon assurance. Rassurez vous.
Je souhaite simplement savoir quelles sont les possibilités légales qui me sont offertes :
- je déclare, et je risque du malus ou un gel de bonus
- ou je déclare pas et je paye tout comme un grand suite à une chute dont je ne suis pas responsable

Bref, il n'y a pas d'entourloupe là dedans. Et je ne cherche pas à me cacher de mon assurance, si quelque personne que ce soit en rapport avec elle passe sur ce forum. Je souhaite simplement énumérer les solutions qui se proposent et en tirer mes conclusions avant de faire une bétise.

Un gel de bonus passe encore, un malus moins. Et mettez vous à ma place quand vous n'y êtes pour rien. Je ne suis pas venu là à la récolte de manières de filouter mon assurance, je le rappelle.

J'espère que nous nous sommes à présent compris. Veuillez m'excuser si j'ai pu paraitre autre que ce que je suis.

Motardement,

Kray

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Heu ??? je me demande là ... s'agit il vraiment d'escroquerie à l'assurance ...

Ok y a un léger décalage au niveau des dates du carton ...mais à par ça ??? ok l'assu aime pas bien vu k'il y a un délai légal ... mais vraiment sur le fond ... pas vraiment si ???

Donc pour répondre à la question ... posée à la base ...

Je ne pense pas ke dans ton cas il soit très judicieux de faire une décla à l'assu ... paske kom te l'a dit chef ...primo tu vas te palper la franchise ... deuzio si tu as un second sinistre (ke je te sohaite pas) ... ton assureur va te placer dans les clients à riskes (au mêm titre ke si tu te fais voler deux fois ta bécanne dans la mêm année ... koike ça dépend des assureurs) ... et au final soit ça va finir par te couter une belle surprime ... soit carrément ils ne voudront plus t'assurer. A celà s'ajoute bien entendu le fait ke la déclaration du sinistre serait "antidatée" ... c'est kan mêm prendre un beau riske surtout si tu fais une déclaration à la police (ki imaginons coup de bol se bouge vraiment ... retrouve ton gus ... ki à la date ke t'as déclaré était en train de réveillonner à la martinike ... cauchemard :wrazz: )

sorry t'es pas bien avancé ... :oops:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Ben kraygoon...

Tu n'étais pas couvert par l'assurance au moment des faits. Donc il n'y a aucun moyen que ca le soit. Les contrats ne sont pas rétroactifs... ca serait trop beau... Aujourd'hui dans un cas similaire ca le serait mais ça s'arrete là.

N'importe quelle "solution"pour faire passer ces réparations sur le dos de l'assurance qu'on le veuille ou non ça serait de la fraude et en cas de repérage par l'assurance ça coute bien plus cher et bien plus longtemps que ce qu'il y a réparer ... Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle ;)

en plus j'y repense t'avais amené la moto chez le conc yam de Pau au moment de l'accident et ils avaient fait une devis si je me trompe pas ? si en plus y' a des traces faciles a retrouver même pas la peine d'essayer d'antidater ou autre ...
Image
Fazermen canal historique

kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

Plus qu'une solution : me faire mettre au tas ;-)

Non, je déconne. Et voilà à cause d'un co***d un motard souffre ;-)
Je sens que je vais faire ma déclaration comme un grand. Je suis tombé tout seul. Quitte à payer plus cher après, quitte à risquer un malus, voire même un accident juste après (qui sait ?).

J'en peux plus de voir ma moto toute moche...

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Nooooon malheureux ... ne fais pas ça... prends le temps de la réparer au fur et à mesure par petites touches... Ca te coutera bien plus cher l'assurance, parce que le malus il te fait grimper la prime, et tu payes pendant plusieurs années avant que ca redescende ... :-?
Image
Fazermen canal historique

seb31
Touriste
Touriste

Message par seb31 »

sinon il reste le chien
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>

Verrouillé