Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon Projet Cafe Racer > Z500

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Mon Projet Cafe Racer > Z500

Message par phil »

Ah ouais, ça commence à prendre bien forme ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

aujourd'hui j'ai découpé ma selle dans la mousse de celle d'origine, puis j'ai utilisé du scoch de carrossier pour la mettre bien en place, là elle est redémontée, demain je vais préparer le fond de selle pour ensuite l'habiller :mrgreen: pour la photo je l'ai noircie vite-fait ça donne une idée.

j'ai aussi remis en place le tableau de bord, il est déplacé de 3cm vers le bas, et moin incliné, ça devrait le faire avec des bracelets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je dois juste refaire deux entretoises pour le neiman.

DSC_7304.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

Selle déposée chez le cordonier qui va m'habiller ça aux petits oignons, ça peut tellement tout gâcher si la selle est mal couverte que je vais laisser faire le pro pour ce détail :mrgreen:

bon en plus il est aps trop cher, le point négatif, il va être en congés donc elle sera faite soit toute fin juillet ou alors début septembre, mais bon, entre le boulot que j'ai encore sur le cadre pour finir le bâti arrière , et l'avant, ça devrait pas être grave si la selle n'est posée qu'en septembre :mrgreen:

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

quelques news :

les vacances et les finances font que le projet avance doucement , mais il avance :D

donc, j'ai terminé de réaliser le bas à batterie, et le "fond" qui fait aussi office de passage de roue, les différents éléments du faisceau sont en place ( boite à fusible, relais etc...)

Image

Image

Image

les roulements de colonne sont changés, les tés et le cadre ont reçu une petite jeunesse .... ( ça en fait du masquage sans virer le moulin :mrgreen: ), les fourreaux ont reçu leurs soufflets , le phare ses nouvelles pattes .

J'ai fais de la fibre sur la coque de selle pour boucher le relief qui était vers l'assise.

Bon, il faut imaginer le garde-boue avant, la selle, et les bracelets , mais la ligne finale est là . Du coup je lui ai fait voir un peu le soleil :

Image

comme se sont les finances qui donnent le timing, voici le programme :

restera à finir pour ce mois d'août :

- un peu de fibre pour mieux ajuster la coque avec le cadre sous l'assise
- terminer garde-boue avant
- décapage des cuvelages de compteur et compte-tours + peinture .
- entretoises pour fixation neiman ( car plus bas de 3 cm )

programme septembre :

- achat bracelets
- reception et installation de la selle
- mise en apprêt de la coque + résé

programme octobre :

- trouver et adapter freins
- peinture
- feu arrière + clignos

========> ROULER !!!

voilàààààààààà

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Bien la ligne résé/coque ;)

Si je peux me permettre un conseil: Essaye de conserve cette homogénéité en plaçant l'ensemble commandes/phare/compteur dans "l'épaisseur" du réservoir.

Tu vois ce que je veux dire?
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

C'est que ça avance pas mal du tout ce petit projet là, c'est cool :mrgreen:
En tout cas, j'aime bien, bravo lps_bravo
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

oui je crois , redescendre encore un peu les compteurs et le phare ? mais le problème c'est qu'en utilisant le support d'origine du bloc compteur je suis au maxi vers le bas , je l'ai déjà retourné et placé sous le té.

phil

Message par phil »

bon, ben, vivement septembre alors ;) Il te faut des bracelets de quel diamètre ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

ce sera des bracelets en 36mm , et oui.... vivement la fin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

The Doc a écrit :oui je crois , redescendre encore un peu les compteurs et le phare ? mais le problème c'est qu'en utilisant le support d'origine du bloc compteur je suis au maxi vers le bas , je l'ai déjà retourné et placé sous le té.

Ben ya plus qu'à le virer :teuteul: ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Répondre