Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[fourche] affaire a suivre (du neuf)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: [fourche] affaire a suivre (du neuf)

Message par Fadzi »

Slt , Perso je ne connais pas de Rlts a "batonnet" ,quel mécano :roll:
https://www.ntn-snr.com/catalogue/fr/fr-fr/index.cfm?page=/catalogue/home/industry&method=SD.main certainement remplacer par des Rlts Coniques (plus costaud), du fait des contraintes radiale et axiale , donc pas de rlts a aiguilles , les seuls qui soit compatibles sont les Rlts Conique ;)
mais pour le serrage , il ne doit pas etre trop important , sinon tu marque tes rlts , donc soit tu serre au couple , ou tu mesure la force nescessaire au déplacement de ta direction , a gauche et a droite a l'aide d'un "peson" (5euros sur le net ) ;
tu décolle ta roue avant (moto bien soucaler ) cette valeur doit etre entre 300 et 500gr mesurer en bout de guidon (doc yam)
tu mesure le déplacement jusqu'au contact butée , a droite et a gauche ;)

Ctrl direction.jpg

A+ fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

Fadzi a écrit :Slt , Perso je ne connais pas de Rlts a "batonnet" ,quel mécano :roll:
https://www.ntn-snr.com/catalogue/fr/fr-fr/index.cfm?page=/catalogue/home/industry&method=SD.main certainement remplacer par des Rlts Coniques (plus costaud), du fait des contraintes radiale et axiale , donc pas de rlts a aiguilles , les seuls qui soit compatibles sont les Rlts Conique ;)
mais pour le serrage , il ne doit pas etre trop important , sinon tu marque tes rlts , donc soit tu serre au couple , ou tu mesure la force nescessaire au déplacement de ta direction , a gauche et a droite a l'aide d'un "peson" (5euros sur le net ) ;
tu décolle ta roue avant (moto bien soucaler ) cette valeur doit etre entre 300 et 500gr mesurer en bout de guidon (doc yam)
tu mesure le déplacement jusqu'au contact butée , a droite et a gauche ;)

Ctrl direction.jpg

oui fadzi, effectivement ce sont des roulements conique, j'ai roulé la moto aujoud'hui, direction bcp moin dure, plus cet espece de bruit (RRRRRRRRRRRRRRRRRRRR present avt le chgt de piece), concernant le couple de serage et l'ayant laissé au meccano, ce serai le comble qu'il soit trop ou pas assez serré...

je suis en vacance maintenant 8) , je vais pouvoir rouler et apprecier la tenue de route du faz ! enfin !

V a tous et gaffe sur la route

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bonne route , mais fait pas trop confiance au mécano ;)
sont pas tous au top (surcharge,stress , le boss au talon peu fausser le job :roll: )
Un mecano m'avais aussi pris pour 'jeanne d'arc " suite a un bruit de Rlt BV sur la FZS ,6 mois apres Rlt Sortie BV HS ,du fait d'une chaine trop tendu en concess :bad-words:
Trop confiant , les pieces et le job pour moi , donc prudence :teuteul:

A+ Fadzi :hi:
“Albert Einstein”

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

Fadzi a écrit :Bonne route , mais fait pas trop confiance au mécano ;)
sont pas tous au top (surcharge,stress , le boss au talon peu fausser le job :roll: )
Un mecano m'avais aussi pris pour 'jeanne d'arc " suite a un bruit de Rlt BV sur la FZS ,6 mois apres Rlt Sortie BV HS ,du fait d'une chaine trop tendu en concess :bad-words:
Trop confiant , les pieces et le job pour moi , donc prudence :teuteul:

A+ Fadzi :hi:

c'est clair !!
vivement que je demenage pour pouvoir bricoler :-D
puisque mon tube de fourche est soisdisant tordu, quel symptome dois je ressentir en roulant ??
merci les gars bonne route !

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Un tube de fourche tordu , vas engendrer un ralentissement des élements interne du fait de la friction plus importante ;)

pour en ressentir les effets , il faudrais que ta fourche soit vraiment HS , tu verrait la déformation sans mesure quelconque des pieces , l'huile de fourche abaisse considérablement les frictions interne .
T'a déja fait un controle /niveau/vidange huile fourche :coco17:

“Albert Einstein”

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

Fadzi a écrit :Un tube de fourche tordu , vas engendrer un ralentissement des élements interne du fait de la friction plus importante ;)

pour en ressentir les effets , il faudrais que ta fourche soit vraiment HS , tu verrait la déformation sans mesure quelconque des pieces , l'huile de fourche abaisse considérablement les frictions interne .
T'a déja fait un controle /niveau/vidange huile fourche :coco17:

l'huile de fourche a été changé il y a 2000 km pour de la 15, (qui augmente la friction si je me plante pas), ce que je ressent lorsque j'attaque, c'est un leger desaccord avant-arriere, cet aprem je vais jouer sur la compressio n de l 'ammorto pour chercher THE REGLAGE, je donnerai des news ;)
thanks fadzi ;)
a+

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

“Albert Einstein”

Répondre