Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

S377's Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: S377's Fazer

Message par phil »

Avec plaisir ;)
Alors les bracelets, je dirais que tu perds pas mal en maniabilité, c'est bien pour le look, mais c'est tout. Pour rouler au quotidien, à allure moins que raisonnable, c'est pas terrible.
J'avais mis aussi des bracelets sur mon fazer 1000, et à l'époque où je l'ai vendu, je serais repassé avec un guidon si je ne l'avais pas vendu.
Pour moi, à part pour le look, une bécane qui n'a pas de bracelets à la conception sera moins sympa à piloter si on en met.
Mais ce n'est que mon avis. ;)

Pour le guidon de FZ1, c'était top. Une super position, super maniabilité. J'adorais. Mais le cable d'embrayage était trop plié avec la tdf, et j'en ai usé trois en 45000 kms.
Donc le guidon de FZ1 serait pour moi à réserver aux faz 600 en N, avec un phare rond ou une plaque street.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est le guidon de fazer 1000. Moins cintré que le guidon d'origine de faz 600, mais plus que le plat du FZ1. Position très agréable, compatible avec la tdf.

Si on se croise un de ces 4, tu pourras monter sur ma bécane, tu verras ce que ça donne avec un guidon de fazer 1000, si tu veux ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Sympa ton avis mais tu avais un guidon FZ1 N ou S ? je pense que je vais en mettre un aussi sauf que moi j'ai un optique rond ;)
Life is Good !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Merci beaucoup pour ton retour Phil !
Ton modèle est un phase 1 (avec la tdf un peu carrée) non ?

Perso j'ai une phase 2, de 2003, tu penses que ca passerait mieux pour le câble d'embrayage ?
Puis je ne comprends pas bien ce qui usais prématurément ton câble... Il frottait ?
Et pas moyen d'arranger ca ?

phil a écrit :Si on se croise un de ces 4, tu pourras monter sur ma bécane, tu verras ce que ça donne avec un guidon de fazer 1000, si tu veux ;)

Ce serait avec grand plaisir :mrgreen:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

phil

Message par phil »

@Maxou, j'ai mis un guidon de FZ1S, pour garder les masselottes aux embouts ;) Ce sont les mêmes que pour les fazer 1000 ;)

@S377, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit, à vrai dire. le câble d'embrayage passe entre le té supérieur et le té inférieur, près de la colonne de direction.
Avec un guidon plus bas, le câble est trop plié pour rentrer entre les deux té.
Les seules solutions sont, à mon avis :
1- mettre un câble plus court, ptet un câble de sportive ?
2- faire passer le câble par un autre chemin.
On pourrait le faire passer de l'autre côté de la colonne de direction (donc à droit de la colonne, toujours entre les tés) mais il faut quand même le faire revenir du côté gauche. ça peut ptet se tenter.

Si qq'un fait l'essai, je lui conseille de décrocher à la poignée, et pas dans le carter de pignon de sortie de boite, c'est plus simple et moins sale ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

J'pense que je testerai, je verrai ce que je ferai, puis un petit retour sera posté ici ;)

Par contre, question que j'me pose depuis un moment : A quoi servent les masselottes ? :oops:
| fazernoir .. |
| Image . |

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

S377 a écrit :J'pense que je testerai, je verrai ce que je ferai, puis un petit retour sera posté ici ;)

Par contre, question que j'me pose depuis un moment : A quoi servent les masselottes ? :oops:

C'est pour limiter les vibrations dans ton guidon principalement (jusqu'au guidonnage), et pour lui donner un peu de résistance aux secousses (jusqu'au guidonnage?). :mrgreen:

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

CuT a écrit :
S377 a écrit :J'pense que je testerai, je verrai ce que je ferai, puis un petit retour sera posté ici ;)

C'est pour limiter les vibrations dans ton guidon principalement (jusqu'au guidonnage), et pour lui donner un peu de résistance aux secousses (jusqu'au guidonnage?). :mrgreen:

Bien ce que je pensais, mais jamais eu de soucis avec mon guidon alu+embouts alus :mrgreen:
Par contre fais gaffe, tu radottes ! C'est le S1000RR qui te fait vieillir prématurément ? :teuteul: :jesors

PS: j'ai fais la vidange du LDR hier, il était vert... foncé et opaque !! Il était bel et bien temps de le changer :mrgreen:
| fazernoir .. |
| Image . |

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

S377 a écrit :
CuT a écrit :

Bien ce que je pensais, mais jamais eu de soucis avec mon guidon alu+embouts alus :mrgreen:
Par contre fais gaffe, tu radottes ! C'est le S1000RR qui te fait vieillir prématurément ? :teuteul: :jesors

PS: j'ai fais la vidange du LDR hier, il était vert... foncé et opaque !! Il était bel et bien temps de le changer :mrgreen:

Ca m'arrive de radoter.

Pour ce que ça coute, une vidange du liquide c'est jamais de trop en effet. T'as bien fait. :mrgreen:

Ca m'arrive de radoter.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Yep !
Par contre mes freins avant me font un peu peur... Poignée pas aussi dure qu'elle le devrait, freinage pas vraiment puissant...
J'ai pensé à deux choses :
- Bulle d'air dans le circuit
- Piston(s) grippé(s)

Selon vous ? :oops:

CuT a écrit :Ca m'arrive de radoter.

Pour ce que ça coute, une vidange du liquide c'est jamais de trop en effet. T'as bien fait. :mrgreen:

Ca m'arrive de radoter.

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:
J'te bricolerai des crochets sur ta meule pour y accrocher ta canne :yep:
| fazernoir .. |
| Image . |

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

S377 a écrit :Yep !
Par contre mes freins avant me font un peu peur... Poignée pas aussi dure qu'elle le devrait, freinage pas vraiment puissant...
J'ai pensé à deux choses :
- Bulle d'air dans le circuit
- Piston(s) grippé(s)

Selon vous ? :oops:

Qu'est-ce qui te fait dire que ta poignée est molle? Tu es sur quel réglage?

Un freinage pas puissant ça peut venir de plaquettes galcées, de durits poreuses, d'une bulle d'air, de plaquettes de mauvaise qualité, de gras sur les disques de frein etc. Le sujet est vaste. Le pistons grippés te feraient plutôt un freinage non progressif.

Répondre