Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

voyant huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jojo103
Inscrit(e)
Inscrit(e)

voyant huile

Message par jojo103 »

salut a tous voila mon petit problème j ai fait ma vidange mercredi vidange complète j ai mi des petit cou de démarreur pour évacuée toute l huile du moteur tout va bien jusque la j ai fait un essaie route et vérifier le niveaux ok je part samedi de paris pour Bruxelles et la jusque 130 tout va bien et passer 140 le voyant s allume et s éteint si je descend sous les 80 et se recommence si je passe les 140 . j ai lu pas mal de truc on parle de change la jauge ??
Modifié en dernier par jojo103 le 13 août 2013, 14:50, modifié 1 fois.

olive38200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: voyant huile

Message par olive38200 »

jojo103 a écrit : . j ai lu pas mal de truc on parle de change la change faut il vraiment la change ???

???
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

FloOozer50
Touriste
Touriste

Message par FloOozer50 »

jojo103 a écrit : j ai lu pas mal de truc on parle de change la change faut il vraiment la change ???

pas compris non plus, aprés sur le millou le capteur de niveau est trés sensible, juste en dessous du maxi et largement au dessu du mini il s'allume, aprés vous me direz et vaut mieu qu'il s'allume trop tot que tro tard....

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

sa ressemble a un faut contact......... capteur hs .....ou lampe du voyant defectueuse !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Effectivement, ce contacteur de niveau peut être assez sensible donc il vaut mieux s'assurer que le niveau est bon avant un long trajet pour ne pas paniquer en cas d'allumage du voyant plus ou moins intempestif.

En revanche, donner des coups de démarreur lorsque le carter est vide juste pour évacuer toute l'huile est assez risqué d'autant que ça ne sert à rien. :teuteul:
Je n'ose imaginer le résultat si le moteur démarre.....

Il vaut mieux faire la vidange à chaud et laisser couler 10 mn de plus en mettant la moto sur la béquille latérale ! ;)
ImageImage

jojo103
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jojo103 »

ok alors pour vous sa serai plus le capteur qui déconne ?

jojo103
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jojo103 »

petite question sur le kit chaine sure la béquille centrale première engage et débraye la chaine tourne t elle normalement ou doit elle oscille de haut en bas je ne c pas si je me fait comprendre

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

jojo103 a écrit :petite question sur le kit chaine sure la béquille centrale première engage et débraye la chaine tourne t elle normalement ou doit elle oscille de haut en bas je ne c pas si je me fait comprendre

On arrive à comprendre mais ce serait bien que fasses un effort sur la ponctuation et en évitant le langage sms. ;)

Ceci dit, il est normal que la chaîne batte lorsqu'elle est soulagée et en rotation.
A l'arrêt, il doit y avoir une flèche de 3,5 à 5 cm.
ImageImage

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

jojo103 a écrit :j ai mi des petit cou de démarreur pour évacuée toute l huile du moteur

celle la, je ne l'avais pas encore entendue :mrgreen: Pour le reste, je vais essayer de trouver un décodeur :)

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

lpb83 a écrit :
jojo103 a écrit :j ai mi des petit cou de démarreur pour évacuée toute l huile du moteur

celle la, je ne l'avais pas encore entendue :mrgreen: Pour le reste, je vais essayer de trouver un décodeur :)

En effet, avec un decodeur on y arriverai surement mieux !
Bref je vois pas trop l'interet de ce procéder sinon fait tourner ton moulin sans huille qqes secondes !

Répondre