Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Consommation d'huile importante??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FloOozer50
Touriste
Touriste

Consommation d'huile importante??

Message par FloOozer50 »

Tout d'abord bonjour a tous, cela faisait un pti moment que je n'était pas venu ici, depuis la dernière fois mon millou à passer les 80000kms...une bonne révision de faite a 78000 et tout roule!
sauf que voila, depuis que je l'ai je sait quel consomme un peu d'huile, certe on me dit qu'il vaut mieux un moteur qui mange un peu d'huile c'est qu'il est bien lubrifié plutôt qu'un moteur qui n'en bouffe pas une goutte et qui serai plus sec...

Cependant le mien je trouve que je commence à en remettre de plus en plus régulièrement...je n'ai pas regardé exactement mais je pense que la en 1000-1500km j'ai du mettre 40 ou 50 cl!

Est ce normale? est ce parce que en ce moment je fait beaucoup de 4 voie?est ce que cela peut venir de la viscosité de l'huile? je suis en 10w40 sauf depuis 400 ou 500km je met de la 0w40 car j'ai du acheté un petit bidon de complément et il n'y avait que sa...je me suis également tapé deux ou trois bonne bourre (sur circuit)....bref vos avis et conseil sont les bienvenues!!

je veut également savoir si je ne risque rien en mélangeant de la 10w40 qui est dans le moteur en rajoutant de la 0w40????...

Merci de vos réponse et conseils....

:powa GazZzZz les z'amixXx

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Consommation d'huile importante??

Message par canecorso »

salut
déjà tu peus melanger les huiles ,sa ne pause pas de soucis
10w40 est tres bien pour le milou
0w40 est trop fluide mais en appoint si ta pas eu le choix tu vas pas la jetter
apres un moteur qui a 80 000 km c'est normal qu'il mange un peu d'huile surtout a haut regime
si il n'a pas de fuite ( le moteur hein ;) ) cela vient surment de l'usure entre les cylindres et les pistons
mais si il ne te mange que 0,5l en 1500 km ne te casse pas la tete,continu comme cela
ou au pire met une huile légèrement plus visqueuse genre 15w50
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Le melange d'huile doit se faire avec precaution !

Melanger des indices ne pose pas de soucis, ce qui peut poser des problemes est de melanger des types d'huile different, semi synthese, minerale et synthese !

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

en meme temps de la 0W40 cela ne m'etonne pas que cela bouffe plus d'huile, c'est super fluide donc avec un moteur de 80000 kms ça n'arrange rien, prochaine fois remets de 10W40 elle t'en bouffera moins c'est sur !
le millou une philosophie de vie !!!

FloOozer50
Touriste
Touriste

Message par FloOozer50 »

ok je vais voir sa,
il me reste de la 10w40, mais j'ai pas l'impression que sa changé grand chose entre mes appoints de 10w40 et de 0w40 ou alors c'est trés léger...mais je vais remmettre de la 10w40 pour voir!
merci les gens!

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Au pire, fais une vidange, ça te coûtera 10-15€ et une demi-heure de ton temps, mais tu repartira sur une bonne base ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

FloOozer50
Touriste
Touriste

Message par FloOozer50 »

euh ma vidange n'a que 1500km ou 2000km maxi donc fait un peu chier de refaire une vidange, et sa me coute plus de 10 ou 15 euros, je ne met pas d'huile leclerc...lol meme si je sait quel est pas si mal!

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Le soucis étant qu'en ayant rajouté 0.5L de 0w40, ça fait quand même 1/6 de l'huile, donc l'ensemble est déjà bien plus visqueux que de la 10w40 !
Du coup, ça te prendra du temps à "récupérer" la "bonne" viscosité...

Quel intérêt de prendre une huile 3x plus chère sachant que le résultat sur des moteurs tels que les notre sera le même ? :oops:
| fazernoir .. |
| Image . |

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

ptitbonhomme52 a écrit :Le melange d'huile doit se faire avec precaution !

Melanger des indices ne pose pas de soucis, ce qui peut poser des problemes est de melanger des types d'huile different, semi synthese, minerale et synthese !

il n'ya aucuns risque a melanger les huiles, pour la simple et bonne raison qu'une semi synthese n'est qu'un melange de minerale avec de la synthese
une fois de plus c'est un myte que vehicule les garagistes pour nous pousser a acheter des huiles hors de prix
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Effectivement, en principe toutes les huiles d'aujourd'hui sont miscibles entre elles sauf si c'est expressément précisé sur le bidon.

Il n'y a donc aucun risque particulier à remettre ta 10w40 pour tes appoints.
Je passerais même à de la 10w50 voire 15w50 car parc es températures, ce n'est pas du luxe et tu consommerais moins entre les appoints.

S377 a écrit :Le soucis étant qu'en ayant rajouté 0.5L de 0w40, ça fait quand même 1/6 de l'huile, donc l'ensemble est déjà bien plus visqueux que de la 10w40 !
Du coup, ça te prendra du temps à "récupérer" la "bonne" viscosité...

... :oops:

Tu as surement voulu dire "moins visqueux" ou "plus fluide" ! ;)
ImageImage

Répondre