Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
S377 a écrit :Le soucis étant qu'en ayant rajouté 0.5L de 0w40, ça fait quand même 1/6 de l'huile, donc l'ensemble est déjà bien plus visqueux que de la 10w40 ! Du coup, ça te prendra du temps à "récupérer" la "bonne" viscosité...
...
Tu as surement voulu dire "moins visqueux" ou "plus fluide" !
Plus fluide, en effet ! Je devais déjà dormir un peu à ce moment là, désolé
perso j'ai un milou de 79000kms et je fais moi-même la vidange tous les ans quel que soit le kilométrage effectué.
je mettais de la 10w40 semi-synthèse de leclerc et là j'ai "essayé la 5w40 en 100% synthèse : aucune différence de consommation : je surveille régulièrement le niveau = aucune consommation, ni rajout d'huile entre les vidanges...
je fais beaucoup de ville, et de petites routes : jamais ou quasi jamais d'autoroutes...et je roule toute l'année pour aller au boulot...
j'ai pas d'actions chez leclerc mais un bidon de 5l à 15.68€ avec la carte de madame = çà me fait une révision avec le filtre aux environs de 22€
perso j'ai un milou de 79000kms et je fais moi-même la vidange tous les ans quel que soit le kilométrage effectué.
je mettais de la 10w40 semi-synthèse de leclerc et là j'ai "essayé la 5w40 en 100% synthèse : aucune différence de consommation : je surveille régulièrement le niveau = aucune consommation, ni rajout d'huile entre les vidanges...
je fais beaucoup de ville, et de petites routes : jamais ou quasi jamais d'autoroutes...et je roule toute l'année pour aller au boulot...
j'ai pas d'actions chez leclerc mais un bidon de 5l à 15.68€ avec la carte de madame = çà me fait une révision avec le filtre aux environs de 22€
Bidon de 5L ? Je n'ai trouvé que des bidons de 2L en spécial moto 4T ! Laquelle prends-tu toi ?
Pareil de mon côté, moto de 2002, 70k KMS et j'ai une consomation d'huile qui oscille entre 300ml et 500ml pour 1000 - 1500 kms. Je roule assez "fort", vidange tous les ans à la Ipone 10w40. Cependant la consomation varie de ta façon de conduire et de l'utilisation (urbain etc...)
Une connaissance m'a dit que c'était "normal" en fait c'est la segmentation qui part en saucisse. Idem sur les premières R1 (YZF Thunderace) là c'est carrément 1l pour 1000 - 1500 kms MDR !!
c'est le bidon de la marque repère de chez leclerc : extra-lub...en 10w40 en 5w40....ils sont généralement en bas de rayon en dessous des 2l... côté essence...malgré que de l'huile "diesel ou essence" c'est pareil...
lolo
moi en début d'année : avec la carte leclerc = -20% sur le prix initial de 20.90€...et il m'en reste quasi 2l pour l'année prochaine...
c'est le bidon de la marque repère de chez leclerc : extra-lub...en 10w40 en 5w40....ils sont généralement en bas de rayon en dessous des 2l... côté essence...malgré que de l'huile "diesel ou essence" c'est pareil...
lolo
moi en début d'année : avec la carte leclerc = -20% sur le prix initial de 20.90€...et il m'en reste quasi 2l pour l'année prochaine...
Merci pour ta réponse ! Si je comprends bien, c'est donc l'huile voiture que tu as prise ? Sûrement celle-ci non ?
lolopepone a écrit :pas la même couleur d'étiquette : étiquette en noire sur fond rouge mais oui çà y ressemble sauf que j'ai pris de la 5w40...
oui : j'avais regardé avant sur la notice de la mob : pas de soucis de patinage d'embrayage...
Ok merci ! Et ça fait longtemps que tu utilises celle-ci ? Car quand j'ai fais mes recherches, beaucoup déconseillaient l'utilisation d'huiles pour voiture...
FloOozer50 a écrit :en 1000-1500km j'ai du mettre 40 ou 50 cl!
Bonjour,
Il faut savoir qu'un constructeur ne s'inquiète pas tant que la moto ne consomme pas plus d'1 litre d'huile pour 1000 km. Tu en es encore loin, donc pas d'inquiétude.
Consommer 1L d'huile pour 1000 km sa arrive vite surtout si tu fais beaucoup d'autoroute (80-100 km/jour).
oui je fait beaucoup de 4 voie, 40km allez et 40 km retour, et le matin je roule bien...donc surement normale comme conso, par contre j'avoue quel bouffé beaucoup plus mes appoint en 0w40 que la 10w40.. la 10w40 je n'en remet qasi plus!