Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vidange fourche FZS 100O

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Vidange fourche FZS 100O

Message par marignan83 »

Bonsoir,

matt06 a écrit :Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup d'huile qui aurait pu rester coincé du fait du maintien du ressort en place lorsque j'ai fait la vidange?
Pour démonter le ressort, il faut pas se faire ch*** avec la petite vis spéciale qui est tout en bas de la fourche?

Pour résumer, à l'heure actuelle tu ne sais pas exactement combien il y a d'huile dans tes tubes de fourche ni s'il y a la même quantité dans chacun d'eux...
Pourtant ici aussi il y a un tuto qui décrit les étapes pour vidanger une fourche et si tu le lis, tu verras que la vis dont tu parles ne sert pas à maintenir le ressort mais l'amortisseur. ;)

C'est là :
viewtopic.php?f=21&t=75324

Pour la vidange ça s'arrête à l'étape "Vider le tube de son huile, récupérer la rondelle et le ressort" et pour toi je rajouterais "Laisser couler en maintenant le tube à l'envers et en pompant (faire coulisser le tube dans son fourreau)."

Bon courage. ;)
ImageImage

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Salut,
je deterre le sujet. J'ai enfin fait la vidange de fourche le we dernier.

Dépose de l'avant, vidange, et rinçage avec une bouteille que j'avais ouvert quelque semaines avant car j'ai testé par aspiration. Et on enlève a peine la moitier d'huile.
Bref, j'ai mis à niveau à 14 cm du bord, avec du 10W motul (dit medium).

Et a ma grande, je n'ai trouvé aucun changement...
Est ce que je devrais rajouter 0.5cm de plus? ou changer d huile pour du 5w?
J'aimerai une fouche un peu plus dure.

Au passage, remplacement des plaquettes de frein par les EBC HH. C'est mortel! J'adore le couple MC 16 et EBC HH. Et les plaquettes ne sont pas encore rodés.
Sans pitié!

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Il y a 2 ans j'étais sur ce topic et j'avais fait ma vidange de façon un peu foireuse car je n'avais pas retiré le ressort

j'avais en effet suivi ce tuto: http://suzebike.centerblog.net/rub-vida ... rche-.html
et j'avais fini ma vidange de cette manière:

[url="http://suzebike.centerblog.net"]Image[/url]

J'avais ensuite remis de l'huile en en ajoutant un peu car je trouvais que ça faisait pas beaucoup. bref... il y avait la même quantité dans les 2 fourreaux mais je l'ai fait un peu au pif

donc,
pouvez-vous m'aider à faire ça correctement cette année svp? :D

Une fois que je suis à cette étape, je dois démonter le ressort comme cela est expliqué à partir de l'image 2 de ce tuto (viewtopic.php?f=21&t=75324) afin de mesurer l'espace qu'il restera entre le haut de l'huile et le bord du tube...?
en fait... le ressort sort tout seul, c'est bien ça?

Merci! ;)

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

je me lance en fait demain ou après demain
et je crois que je viens de comprendre

pour retirer le ressort, il faut retirer le bouchon qui est au sommet, c'est bien ça?
la tige reste donc DANS le fourreau.
c'est ça?

Merci

Répondre