Avis : nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jimmycaille
Touriste
Touriste

Avis : nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir

Message par jimmycaille »

Bonjour,

J'aimerais bien connaître votre avis sur ces produits à mettre dans le réservoir d'essence, censés nettoyer les injecteurs/gicleurs/conduits où passent l'essence.

- Est-ce sans risque pour le fonctionnement même du moteur ? (Pas trop agressif pour de vieilles durites ?)
- Ceux qui l'ont utilisé ont senti un réel changement ?

Ou est-ce serait mieux de tout démonter et nettoyer manuellement ?

Ces questions s'appliquent autant aux motos qu'aux autres véhicules qui commencent à prendre des années.

Merci !
V

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Avis : nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir

Message par buzz »

pour ma part, aucun interet...
si ca marche bien on touche pas, si ca marche pas ou mal, c'est pas un produit miracle qui va reparer!
faites la bourre pas la guerre!

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

buzz a écrit :pour ma part, aucun interet...
si ca marche bien on touche pas, si ca marche pas ou mal, c'est pas un produit miracle qui va reparer!

+1 j'suis pas fan de ces produits...
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

jimmycaille
Touriste
Touriste

Non c'est sûr que ça ne va pas faire des miracles, ni réparer des pièces usées ou défectueuses...

Bon alors -> poubelle :langue:
V

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Perso, j'ai mis une fois un flacon de nettoyant carburateur de marque Facom, acheté 7€ à super U ou Auchan, je ne sais plus...
Bah j'ai eu une impression de mieux, ma bécane qui avait un ralenti peu stable m'a paru mieux tourner après ça...

Donc à la limite, pour un coût si faible, je dirais que tu ne perdra pas grand chose a essayer :yep:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Le Motorex en additif une fois par an dans le réservoir (22 litres), juste avant une vidange, nettoie et évite d'encrasser les carbus. 8)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

8 ans que je roule en faisant le plein a la premiere station qui se presente sur ma route, et sans jamais mettre d'additif, et a priori mes carbus fonctionnent toujours aussi bien! ;)

S377 a écrit :Perso, j'ai mis une fois un flacon de nettoyant carburateur de marque Facom, acheté 7€ à super U ou Auchan, je ne sais plus...
Bah j'ai eu une impression de mieux, ma bécane qui avait un ralenti peu stable m'a paru mieux tourner après ça...

Donc à la limite, pour un coût si faible, je dirais que tu ne perdra pas grand chose a essayer :yep:

placebo fait des miracles... :)
faites la bourre pas la guerre!

jimmycaille
Touriste
Touriste

buzz a écrit :placebo fait des miracles... :)

Exactement où je voulais en venir... souvent les "petites améliorations" viennent simplement de là :D
V

michel3000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par michel3000 »

jimmycaille a écrit :Non c'est sûr que ça ne va pas faire des miracles, ni réparer des pièces usées ou défectueuses...

Exactement,

j'en ai fais l'essai du temps où mon ancienne moto (SV1000) avait des problèmes au démarrage. Seul un démontage et un nettoyage manuel ont résolu le pb.
FZ1S '09 ABS / Protection de fourche Puig / Bulle Puig fumée foncée / Top Blocs FZ1 / Selle Bagster Gel / Roulettes de bras oscillant R&G / Michelin Pilot Power 2CT

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

michel3000 a écrit :
jimmycaille a écrit :Non c'est sûr que ça ne va pas faire des miracles, ni réparer des pièces usées ou défectueuses...

Exactement,

j'en ai fais l'essai du temps où mon ancienne moto (SV1000) avait des problèmes au démarrage. Seul un démontage et un nettoyage manuel ont résolu le pb.

En même temps, ce sont des produits d'entretien et non de réparations ! Vous êtes un peu tous à dire que ça ne fera pas de miracle, que si on a déjà des problèmes ça ne changera rien... Certes, mais l'intérêt d'un tel produit est justement d'éviter que les carbus s'encrassent en éliminant les petites saletés qui pourraient s'y trouver :roll:

Perso, quand je l'ai utilisé, ma moto tournait sans soucis ! C'est simplement qu'elle avait des ratés avec un ralenti peu stable, et que le régime moteur s'embalait quand je penchait côté gauche (à l'arrêt je précise :mrgreen: ), et au contraire diminuait quand je penchais côté droit...
Et bien après l'utilisation d'un plein mélangé au produit, ça allait bien mieux ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre