Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Help pour nouveau Lyonnais

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

olive38200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Help pour nouveau Lyonnais

Message par olive38200 »

je bosse sur lyon depuis 6 ans il y a quelque vols comme dans toutes les grandes villes et je te conseil vivement une chaine pour ancrer a un point fixe
après l'alarme c'est un plus
lyon 6 c'est pas le pire des arrondissement il est plutôt tranquil mais le prix d'un garage c'est plus 80 a 100 euros
pour apprendre a connaitre le coin tape balade moto lyon sur gogole ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

salut zamma17,
moi marseille centre, chaine attaché au cadre et a une barriere, et u dans la fourche.
et elle ne bouge pas 8)

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Oué toute façon il va falloir que j'investisse dans un antivol U ! Sauf si Maverick me trouve un garage ! :D

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

salut,
je suis sur Lyon depuis 2 ans maintenant, c'est pas pire que Paris mais pas mieux.
Attention en ville le vrai lyonnais ne fait pas attention aux motos mais pas plus au autres voitures non plus, et ne jamais démarrer comme un fou d'un feu qui passe au vert si tu veux pas te retrouver à l'hosto.
Je ne sais pas où sera ton école mais pour tes trajets de tout les jours le mieux à Lyon c'est le vélo. Tu achètes un vélo qui ressemble à rien d'occaz et tu te trimbales dans le centre nickel sans problème c'est beaucoup plus simple qu'en moto.

Bienvenue à Lyon c'est un ville sympa qui bouge, les journées au ski avec skimania sont pas chère et sympa.

Philoult
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

max348
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par max348 »

salut
je suis pas tout a fais d'accord pour le vélo....les voitures et piétons regardent encore moins que les motos
je vais probablement m'acheter un air zound (regarde sur google) pour régler une part du problème...il y pas une semaine ou un je m'engueule pas avec un taxi dans la voie des bus, la semaine dernière j'ai failli taper une conne qui traverse en regardant du mauvais coté de la circulation :o heureusement que j'étais pas en moto je n'aurais pas pu m’arrêter ou l’éviter
j'utilise plus le vélo que la moto depuis que je bosse sur lyon et j'arrive pas à savoir ce qui le moins dangereux de la moto ou du vélo
mais bienvenu quand même :hi:

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Bon ben j'vais mourir dans peu de temps...
Toute façon vu la facilité des transport en commun j'vais limiter les déplacements en moto en ville...

J'ai quelques pistes pour des garages pour la moto, mais si quelqu'un en propose une je suis preneur jusqu'à confirmation de l'une des pistes !
Merci !

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Quelques question importante. Ta moto est assuré contre le vol. Elle est de quelle année et qu'elle est ça cote argus?
Il faut faire un calcul de risque/ cout parking et assurance vol. Et voir si ça vaut réellement le coup de loué un parking à 600€ par an, pour une moto qui vaudrait 1500€.
Et une moto supporte de dormir dehors. Elles sont pas en sucre.
Quand à l'utilité du gravage cité plus haut pour retrouvé la moto, :teuteul: . C'est aussi utile que le brassard jaune autours du bras. La seul utilité et de réduire le montant de la franchise vol.

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Le calcul est vite fait, la moto est de 2001, avec 79 000km, elle côte donc moins de 2000 euros, alors louer un garage (800 euros à Lyon), ça ne vaut pas le coût. En revanche investir dans un bon antivol n'est jamais perdu ! En revanche j'ai trouvé une connaissance à mes grands parents qui accepte que je gare la moto chez lui, dans son jardin clos, qui se situe à 800 mètres de chez moi. Donc déjà elle dormira dans un jardin clos ! En revanche elle approche des 80 000 km, la question qui se pose est celle de son renouvellement...
Alors pour le moment je la garde car je ne veut pas investir dans une moto récente pour qu'elle dorme dehors même si c'est dans un jardin clos ! Si je trouve un abri pour elle, je réfléchirais à deux fois!

Répondre