atoso a écrit :Hello

Perso, j'ai pô de seconde machine, mais ça me trotte souvent dans la tête.
Si je devais en avoir une, ce serait un Suz Gsxr 750, ça fait longtemps que j'ai tranché sur cette question... ^^
- Le Gsxr, c'est vrai que ça à l'air d'être une bonne machine, mais pas mon coup de coeur, je suis amoureux des motos avec doubles optiques !
- À choisir une sportive, j'hésiterais entre un R6, R1, ou daytona
CuT a écrit :Un wrf 450 supermot

si tu cherches une moto pour arsouiller principalement t'as pas forcément besoin des aspects pratiques. C'est en tout cas de cette façon que je gère mon multi moto : le Fazer pour tous les besoins de praticité, les autres motos pour chaque utilisation.
Un supermot dans les virages de l'Ardèche ça doit sacrément avoiner et il y a de bonnes chances que tu prennes ton pied comme sur le Fazer, sinon plus. Tout dépend donc des besoins que tu auras avec une seconde moto. S'il faut qu'elle soit aussi pratique et polyvalente que le Fazer alors il reste peu de modèles.
- Le supermotard, pourquoi pas, mais lequel ? sinon esthétiquement, c'est vrai que c'est pas ce que je préfère, mais faudra bien faire un choix, si j'habitais dans une grande agglo, je prendrais ça de sur, mais avec les routes du coin, j'ai peur de manqué de puissance sur les longues distances, ou alors un 990 KTM
- C'est vrai que quand je compare le Fzs avec les modèles roadster d'aujourd'hui, il y en a peu qui lui arrive à l'épaule, FZ8 ? déjà essayé par l'un de vous ?
yann67600 a écrit :avant de vouloir changer de becanne, est-tu sur d'exploiter a 100% ta faz'? si les cales pieds frottent pas t'a encore de la marge!
je dit sa parce que 2 becane c'est aussi 2 entretiends, 2 assurances bref sa fait vite des frais!
apres si tu veux absolument en prendre une autre a toi de savoir deja si tu veux plutot un roadster, une sportive ou un supermot , deja la ont pourra mieux te conseiller.
- Exploiter à 100% ? j'en doute fort, je pense qu"il existe peu de personnes exploitant leur moto à 100%, pour les cales pieds, j'ai des commandes reculées dessus, et je frotte cassement tout le temps côté gauche, et de temps en temps côté droit, je suppose que j'ai un côté fétiche !
- 2 entretiens, 2 assurances, c'est vrai, mais je veux tester d'autres motos, sans prendre le risque de regretter le Faz, au pire des cas, je couperais l'assurance si je l'utilise plus, après s'est des frais je suis d'accord avec toi. Mais regarde ceux qui font de la piste, ou de l'enduro, c'est des frais aussi !

pas donné ses merdes...
- Pour le choix entre roadster, sportive, supermot, là est justement la question
- Je pensais aussi passer à une cylindrée plus grosse, genre un bon R1 monté street, j'en ai vu 1 sympa sur LBC y'as pas longtemps ! il a pas traîné à partir !