Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tarif Pneumatique FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Re: Tarif Pneumatique FZ1

Message par Neo Tsu »

yamamail a écrit :salut a tous, je dois changer mes pneus, a l'arrière je vais y mettre un 190/55, je me suis renseigné au près de mon assurance (AMV) pour savoir si je risque quelque chose en cas d'accident, et ben voici ca réponse: Changer la taille du pneu ne modifie pas la puissance donc les garanties d'assurance seront toujours acquises.

voila amis motard ;) .

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience suite au montage d'un 190/55 à l'arrière ?
Ça me tente bien (même si pas homologué, comme le débridage), mais j'aimerais être sûr que ça apporte un plus.

Merci

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

par chez moi, tous les vendeurs se sont retranchés derrière ce règlement et ne voulaient pas me vendre du 55 :bad-words: alors j ai du S20 en 50.
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Neo Tsu a écrit :
yamamail a écrit :salut a tous, je dois changer mes pneus, a l'arrière je vais y mettre un 190/55, je me suis renseigné au près de mon assurance (AMV) pour savoir si je risque quelque chose en cas d'accident, et ben voici ca réponse: Changer la taille du pneu ne modifie pas la puissance donc les garanties d'assurance seront toujours acquises.

voila amis motard ;) .

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience suite au montage d'un 190/55 à l'arrière ?
Ça me tente bien (même si pas homologué, comme le débridage), mais j'aimerais être sûr que ça apporte un plus.

Merci

tu peux y aller les yeux fermés
:yep:

par contre à savoir que tu vas tirer plus long

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

J'ais effectué mon changement de pneus hier, et j'ais monté les BRIDGESTONE S20 R en 120/70 pour l'avant,
et en 190/55 pour l'arriere. Concernant cet monte, on ne m'a fais aucune difficulté particulière.
J'ais choisie, ils me l'ais ont montés. Voici le véritable sens du terme "le client est roi".
En se qui concerne le roulage, ce sera pour la semaine prochaine. Je vous tiens au jus ;) !

J'allais oublier le principale: les prix

pneu AR : 190/55/17 164 euros montée, équilibré, et valve neuve.
pneu AV : 120/70/17 aucune idée, on me l'a offert (ça sert, d'être un client fidèle ;) !)

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Perso ils ont aps voulu me monter le 190/55.
J'ai peut-être pas assez insisté.
En tout cas, il est vraiment nickel. Par un grand soleil chaud, train rodé en 50km !

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

50 KM pour roder un pneu, c'est la norme.
Sinon, je ne comprend pas pourquoi les monteurs refuse de posé du 190/55 sur nos meules, étant donné qu'il n'y a
aucun risque au niveau de la sécurité. Et qu'on ne vienne pas me parler d'homologation, car dans l'automobile en matière
de tuning, il y a belle lurette que c'est messieurs, montes un peu tout et n'importe quoi, sous prétexte que c'est beau !!

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

50 KM pour roder un pneu, c'est la norme.
Sinon, je ne comprend pas pourquoi les monteurs refuse de posé du 190/55 sur nos meules, étant donné qu'il n'y a
aucun risque au niveau de la sécurité. Et qu'on ne vienne pas me parler d'homologation, car dans l'automobile en matière
de tuning, il y a belle lurette que c'est messieurs, montes un peu tout et n'importe quoi, sous prétexte que c'est beau !!

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

Il n'est pas question de risque mais d assurance qui peut se dédouaner en cas d accident, enfin c est ce qu argue les concessionnaires par chez moi ;)
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

BREMBO a écrit :Sinon, je ne comprend pas pourquoi les monteurs refuse de posé du 190/55 sur nos meules, étant donné qu'il n'y a

histoire de tolérances de diamètre par rapport à la monte d'origine mais même en respectant cela,une assurance pourra toujours et surtout dans le cas un accident grave se retourner en argumentant sur le fait que les données constructeur ont été modifiées

190-50-17 :arrow: 62,18cm
180-55-17 :arrow: 62,98cm
190-55-17 :arrow: 64,08cm

tolérance baisse autorisée :arrow: 61,25cm
tolérance haute autorisée :arrow: 63,11cm

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Pas mieux que jfj...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre