Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

S377's Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Scramwel
Mob
Mob

Re: S377's Fazer

Message par Scramwel »

S377 a écrit :
Scramwel a écrit :les durites d'origine me semblent un peu "molles" au levier

Eum... Qu'est ce qui te fait dire ca ?

Une question de feeling sur la mienne. Sans doute est-ce les durites qui commencent à montrer signe de faiblesse.
Je trouve mon freinage mou, manquant de mordant mais pas de puissance. Il faut appuyer relativement loin sur le levier pour sentir un freinage puissant (plaquettes OK).
J'ai conduit un Faz 1000 avec des durites Avia, et j'ai énormément de mal à m'habituer au freinage du faz 600 d'origine. Pourtant on entend beaucoup de bien du freinage du faz...

Du coup je crois que je vais passer commande chez Silverperformance...
D'ailleurs, y a t'il un intérêt à mettre des angles au banjo ? J'ai regardé mes durites d'origine, ce sont des banjos droits.

++

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Scramwel a écrit :
S377 a écrit :
Scramwel a écrit :les durites d'origine me semblent un peu "molles" au levier

Eum... Qu'est ce qui te fait dire ca ?

Une question de feeling sur la mienne. Sans doute est-ce les durites qui commencent à montrer signe de faiblesse.
Je trouve mon freinage mou, manquant de mordant mais pas de puissance. Il faut appuyer relativement loin sur le levier pour sentir un freinage puissant (plaquettes OK).
J'ai conduit un Faz 1000 avec des durites Avia, et j'ai énormément de mal à m'habituer au freinage du faz 600 d'origine. Pourtant on entend beaucoup de bien du freinage du faz...

Du coup je crois que je vais passer commande chez Silverperformance...
D'ailleurs, y a t'il un intérêt à mettre des angles au banjo ? J'ai regardé mes durites d'origine, ce sont des banjos droits.

++

Ça décrit bien le ressenti que j'ai également !
Sachant que de mon côté, ça n'était pas le cas au début... Quand je l'ai eu (je l'ai depuis fin janvier dernier seulement), le freinage était puissant et j'avais de la résistance dans la poignée (chose que j'ai pu vérifier lors de la rencontre mécanique du 4 août dernier sur le Fazer de Rudy94 :roll: )

Du coup, selon toi cette sensation est en effet due à l'ancienneté des durites ? :-?

Pour l'angle des banjos, l'intérêt est, AMHA, de pouvoir mieux agencer le tout selon ta configuration !Par exemple, selon les cas, peut-être qu'un banjo droit taperai la TDF quand on braque complètement et que du coup, un banjo avec un angle arrangerait la chose... :teuteul:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

S377 a écrit :Ça décrit bien le ressenti que j'ai également !
Sachant que de mon côté, ça n'était pas le cas au début... Quand je l'ai eu (je l'ai depuis fin janvier dernier seulement), le freinage était puissant et j'avais de la résistance dans la poignée (chose que j'ai pu vérifier lors de la rencontre mécanique du 4 août dernier sur le Fazer de Rudy94 :roll: )

Du coup, selon toi cette sensation est en effet due à l'ancienneté des durites ? :-?

Pour l'angle des banjos, l'intérêt est, AMHA, de pouvoir mieux agencer le tout selon ta configuration !Par exemple, selon les cas, peut-être qu'un banjo droit taperai la TDF quand on braque complètement et que du coup, un banjo avec un angle arrangerait la chose... :teuteul:

J'ai eu 2 Faz (deux de 2001) une menée à 47 000 km et mon actuelle a 14 000 km :-D
Dans mes souvenirs, les 2 m'offraient la même sensation.
Bon après faut relativiser, quand t'appuies fort, ça freine fort. Mais le feeling me convient pas, je voudrais plus d'attaque.

Je regarderais de plus près pour les angles des banjos, et je vais voir ce que propose comme angle un kit spécial pour faz. :hi:

EDIT : Ceux qui ont une moto bleue et qui sont intéressés, je viens de tomber là dessus : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Scramwel a écrit :Bon après faut relativiser, quand t'appuies fort, ça freine fort.

Justement, moi ça me pose un soucis car du coup, il est difficile de doser... :roll:
Scramwel a écrit :Ceux qui ont une moto bleue et qui sont intéressés, je viens de tomber là dessus : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s

Les pieds du mecs sont vendus avec ? :lol:
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Désolé de reprendre le suivis j'ai pas vu ta demande de photo, en ce moment c'est chaud patate j'ai pas de temps ... je vais essayé de faire ça la semaine prochaine !
Life is Good !

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Allez Maxou ! Allez Maxou !
Il ne tient qu'à ton post pour que je me les commande... :lol: :lol:

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Bon bah voilà, après moultes hésitations, j'ai craqué... J'ai mis un guidon de FZ1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai pris celui de la version N (sans insert, la version S ayant les inserts sertis dans le guidon) chez Yam' pour 41,99€, et une paire d'embouts Chaft à 9,80€ chez Team Axe :teuteul:
Montage hier matin, pas de soucis particulier (sachant que j'ai les ergots de mes commodos qui sont limés), et balade de 90kms dans l'aprem... Bah ça change la vie par rapport à mon guidon "fait maison" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Position top, feeling beaucoup plus rassurant, et permet du coup d'attaquer en confiance dans les belles routes du Vexin :bday: :angel:

Sinon pour les durites avia, j'me tâtes de plus en plus... J'vais sûrement en prendre (au moins pour l'avant), mais deux questions se posent à moi :

- Tout comme Scramwel, la question existentielle de l'angle des banjos : comment choisir ?! :langue: :bday:
- En mesurant, j'arrive à 70 et 77 cm (soit 4 cm de moins que notre ami maxou88, certainement du au guidon du FZ1 qui est plus bas). Du coup, mieux vaut les prendre avec ces longueurs, ou avec les 4 cm de plus (au cas où plus tard, un guidon d'origine revienne prendre sa place) ? lps_pensif

Voilou, j'essaierai de faire des photos du guidon ce soir ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Prends à la longueur qui va bien pour toi, en cas de chute, tu pourras toujours recommander un guidon de FZ1 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

phil a écrit :Prends à la longueur qui va bien pour toi, en cas de chute, tu pourras toujours recommander un guidon de FZ1 ;)

Pas faux... Mais ce qui "m'effraie", c'est le coup du câble d'embrayage qui s'use prématurément du fait qu'il soit un peu plus plié (il me semble que c'est toi qui m'avait parlé de ce phénomène phil :oops: )... Car si jamais c'est vraiment trop, je devrais repasser sur un guidon plus haut, et donc là les durites... :bad-words:

Sinon, voici les photo du résultat :

Image

Image

On peut remarquer :
- La nouvelle bulle Puig (payé 23,96€ livrée) :mrgreen:
- Les nouvelles poignées alu The2Wheels (payées 6,94€ livrées) :bday:
- Les nouveaux embouts de guidon Chaft (payés 9,80€ chez Team Axe)
- Le guidon de FZ1 (payé 41,99€ chez Yam' Osny) :oops:
- L'espace inexistant entre le commodo gauche et le tapis de réservoir quand braqué à fond :oops:
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Tu as encore besoin de moi ....

Pour ton câble d'embrayage , passe le du coté droit de ta moto.
Je m'explique , ton câble d'embrayage passe sous le réservoir du coté gauche quand tu es dessus, si il est trop grand avec ton nouveau guidon passe le du coté droit de la colonne de direction tu verras c'est mieux ;) ce que j'ai fais avec mes bracelets ! Faut juste enlever le câble de la poignet pour faire la manipulation.

C'est top le guidon fz1 ? Tu as repercé le guidon ? sa touche pas du tout le réservoir ? ( j'ai le model 2001 de reservoir ... pas le 2003 )

PS : si tu prend des durites juste pour ton guidon FZ1 bah si tu change tu la dans le C** :p après fais comme tu veux lol !

Je vais essayé de faire des tofs ce soir !
Life is Good !

Répondre