Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

S377's Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: S377's Fazer

Message par phil »

Fais comme Maxou te l'a dit, passe le câble à droite de la colonne de direction ;)
ET oui, c'était bien moi qui t'avait parlé de ce problème ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

maxou88 a écrit :C'est bon j'ai pas besoin de m’embêter à prendre des photos lol :p

Ps : achète une grosse seringue en pharmacie pour remplir ton liquide de freins par le bas c'est mieux ;) avec un bout de durite biensur !

Moi j'les veux bien les photos :mrgreen: :teuteul:
phil a écrit :Fais comme Maxou te l'a dit, passe le câble à droite de la colonne de direction ;)
ET oui, c'était bien moi qui t'avait parlé de ce problème ;)

J'ai relu ce que tu avais écris... Tu disais que le câble d'embrayage était trop plié, que du coup il frottait sur la tdf ( :coco17: ), et que c'est ce qui l'a usé prématurément (du moins c'est ainsi que j'ai compris tes écrits :oops: )
Mais perso, ça n'est pas le cas, le câble ne frotte nul part (ou du moins, je ne vois nul part où il frotte :teuteul: )
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

xD trop tard lol !

De toute façon tu me montres ça le 19 septembre :p ! J'oublie pas ma biere hop tu rigoles toi !

Ps : j'ai étais à yam à st l'aurent du var ... que des FZ8 et pas de FZ1 , je voulais au moins voir et essayé sur la FZ1 le guidon .... avant de le prendre quand même ..., sinon j'attends le 19 pour que je vois sur la tiennes :p
Life is Good !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

maxou88 a écrit :xD trop tard lol !

De toute façon tu me montres ça le 19 septembre :p ! J'oublie pas ma biere hop tu rigoles toi !

Mais quel ch*eur... :bad-words: :mrgreen:
Tkt, ce sera avec plaisir :yep:

maxou88 a écrit :Ps : j'ai étais à yam à st l'aurent du var ... que des FZ8 et pas de FZ1 , je voulais au moins voir et essayé sur la FZ1 le guidon .... avant de le prendre quand même ..., sinon j'attends le 19 pour que je vois sur la tiennes :p

Pareil, j'avais fais deux Yam' et aucun FZ1, seulement des FZ8 (en plus de scooters, FJR 1300 ou R1 :angel: )
Mais ouais, tu pourra voir directement sur la mienne si tu veux ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pour le cable d'embrayage, j'avait eu le probleme d'usure moi aussi, pour resoudre le probleme, j'ai augmenter le rayon de courbure de la partie rigide, de façon a replacer le cable et lui faire prendre un plus grand rayon de courbure, mais il passe toujours a gauche.
faites la bourre pas la guerre!

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

buzz a écrit :pour le cable d'embrayage, j'avait eu le probleme d'usure moi aussi, pour resoudre le probleme, j'ai augmenter le rayon de courbure de la partie rigide, de façon a replacer le cable et lui faire prendre un plus grand rayon de courbure, mais il passe toujours a gauche.

Je pensais moi aussi plutôt à jouer sur ce petit coude ! Mais j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi le câble s'use plus vite quand je vois comment il est actuellement...
M'enfin, "mieux vaut prévenir, que guérir", donc je vais sûrement faire comme toi buzz ! Merci :yep:
| fazernoir .. |
| Image . |

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

il est trop long pour le guidon FZ1 et trop cintré, du coup le rayon de courbure est tres prononcé apres la partie rigide, au moment de redescendre le cable devant le compteur... c'est a cet endroit que ca s'use.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

buzz a écrit :il est trop long pour le guidon FZ1 et trop cintré, du coup le rayon de courbure est tres prononcé apres la partie rigide, au moment de redescendre le cable devant le compteur... c'est a cet endroit que ca s'use.

D'accord, je vois... Merci de ces précisions !
| fazernoir .. |
| Image . |

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

je vient justement de mettre des photos de ma derniere modifs. on peut y voir le passage du cable et son plus grand rayon de courbure sur ce post

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

J'étais justement en train de voir :mrgreen:
Tu as "détordu" simplement le coude métallique qui guide le câble si je comprends bien ?

PS: ça a vraiment l'air d'être top ta modif' de guidon lps_bravo
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre