Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème à 8000 tours

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: problème a 8000tous

Message par phil »

Des aiguilles, des gicleurs, des ressorts... la patience pour le(s) réglage(s) n'est pas fournie ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

greg600FAZER
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par greg600FAZER »

sa peut etre utile ou pa. tu connais la taille des gicleur

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

j'en ai jamais monté mais je pense que ça sert surtout a alleger ton porte monnaie pour gagner 2 ou 3 malheureux chevaux (si tres bien reglé...)
faites la bourre pas la guerre!

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

phil a écrit :Des aiguilles, des gicleurs, des ressorts... la patience pour le(s) réglage(s) n'est pas fournie ;)

buzz a écrit :j'en ai jamais monté mais je pense que ça sert surtout a alleger ton porte monnaie pour gagner 2 ou 3 malheureux chevaux (si tres bien reglé...)

:+1 Bcp de Materiels pour un gain médiocre , des gicleurs plus gros vont t'enrichir ton mélange air/essence pour un gain (comme déja cité )de quelque CV , donc si tu ne modifie pas tes AAC + ressorts , le gain est trop minime :roll:
de toute facon , pour grapiller ne fusse que 10 CV sur une 600 , le travail et le materiel nescessaire est trop important :roll:
(AVIS PERSO bien SUR) :teuteul:
Lorsque j'avais la FZS , j'avais le filtre KN, et un Kit D'allumage Bobine Dynatek (bobine 30 000 Volt )
perso je trouvais que les reprises etaient bien plus franches , le fameux trous a l'acc. entre 6/8000Trs (pas trop important chez moi,mais perfectible) gommé ,donc un gain sur la reprise des gaz ,une accéleration bien ressentie :-D ,
de plus combiner avec les Bougie NGK irridium , une conso en baisse donc que du bonheur :teuteul:
Y a t'il sur le forum des utilisateurs de ce kit Dynatek :coco17:

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Connais pas ce kit Dynatek, tu peux nous en dire plus ? Trouvé où ? A quelle prix ?

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , ici par expl:
http://www.ycamotoshop.com/description.php?id=6643&path=187

Demande la réference exacte (résistance en ohm necessaire pour ta moto)
, Il faut egalement les cables de bougies ;)

MAIS j'avait pris tous le materiel ,bobine ,filtre KN et bougies NGK chez "Correspondance Bike" a Asnieres , mais d'apres info , fermé suite décés proprios :(

Du fait de la tension plus importante , pas de ratés ,des reprises plus franches et une conso qui a diminuée :-D

appréciation et Avis PERSO :teuteul:

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

C'est intéressant mais c'est pas donné. Je retiens pour quand j'aurai plus de sous.

fabtoon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabtoon »

salut les Fazermen

J'ai également ce problème surtout à partir du 3eme rapport où cela se ressent plus.
La semaine dernière, j'ai fait une petite révision.
Vidange filtre à huile HIFLO, à air HIFLO et j'en ai profité pour supprimer le tube plongeur, j'ai également remplacé les bougies CR8E. (ancienne bonne couleur)
Depuis la modif du tube plongeur, je ressent un gain de couple en bas régime mais dans les tours le moteur a du mal à reprendre autour de 8000,9000rpm.
Surtout quand je stabilise le régime à cette allure et que je raccélère, avant la modification ça le faisait mais pas autant, pas aussi prononcé.
J'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution surtout que j'ai supprimé le tube plongeur.
J'ai également un pot Ixil long mais sans chicane, le jeu aux soupapes a été fait, j'ai l'impression qu'il y a trop d'air du coup et réglage pas assez riche en essence c'est mon avis de novice mais je ne sais pas ce que je dois faire...Le moteur autrement tourne comme une horloge (SP 98) monte très bien dans les tours et si je passe les 5 premiers rapport en accélérant (sur circuit) a fond aucun problème juste si je stabilise pendant un laps de temps le problème se ressent.
Je me doute que c'est un sujet récurent mais je sèche et aimerais bien solutionner ce problème.
Que me conseillez vous? Et toi RalphMalph tu as trouvé une solution?
Merci :D

Fabtoon

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Salut,

Déjà le constructeur préconise du SP95, après si trop d'air c'est que la richesse est trop faible , mais tu as regardé les couleurs de tes bougies? Si elles sont quasi neuve tu auras du mal à voir ...

Fait des testes avec la vis de richesse dévisse d 1/8 ème de tour et voit :p

Synchro faite ?
Life is Good !

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

si un moteur est prevu pour du 95 alors il peut avaler du 98 sans aucun probleme, l'inverse n'ai pas toujours vrai (question de cliquetis)
changer le reglage des vis de richesse ne changera rien a son probleme... :roll:
faites la bourre pas la guerre!

Répondre