Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problème à 8000 tours
-
fabtoon
- Inscrit(e)

Re: problème a 8000tous
Alors je ne peux rien y faire??? Apres quand on connait le problème on s adapte c'est pas non plus chiant mais contraignant par moment!!

- maxou88
- Twin poussif

Mettre du 98 au lieu du 95 ça ne change rien mais le 98 explose plus fort donc ça peu changer la donne en fonction du moteur.
A ta place je ferais ça :
-Mettre du 95 déjà ça coûte moins chère est c'est le constructeur qui le dit
-Essayer de jouer avec la vis de réglage ( cependant note bien le nombre de tour que tu change 1/8 - 1/4 etcc )
-Personnellement on m'a toujours dit de faire des essais avant de faire des déductions c'est pas si c'est pas ça ! Surtout que là ça coûte zéro d'essayer
-Faut savoir aussi que les carbus s'encrassent ... Je vais tomber ma rampe pour la nettoyé de A à Z en rentrant du Mans je pense que ça lui ferais du bien aussi !
Surtout si tu bricoles oublie pas ça
, ça résout beaucoup de problème en mécanique mdr
-Mettre du 95 déjà ça coûte moins chère est c'est le constructeur qui le dit
-Essayer de jouer avec la vis de réglage ( cependant note bien le nombre de tour que tu change 1/8 - 1/4 etcc )
-Personnellement on m'a toujours dit de faire des essais avant de faire des déductions c'est pas si c'est pas ça ! Surtout que là ça coûte zéro d'essayer
-Faut savoir aussi que les carbus s'encrassent ... Je vais tomber ma rampe pour la nettoyé de A à Z en rentrant du Mans je pense que ça lui ferais du bien aussi !
Surtout si tu bricoles oublie pas ça
, ça résout beaucoup de problème en mécanique mdrLife is Good !
- buzz
- 4 pattes asthmatique

maxou88 a écrit :Mettre du 98 au lieu du 95 ça ne change rien mais le 98 explose plus fort donc ça peu changer la donne en fonction du moteur.
le 98 n'a JAMAIS explosé plus fort que le 95, aucune essence n'a jamais explosé tout court d'ailleurs c'est une combustion certes rapide mais une combustion!
le 98 a un taux d'octane plus élevé que le 95 ce qui permet de repousser le seuil d'apparition du cliquetis. et donc permet de gagner quelques cv sur les moteurs avec une gestion tres performante!
maxou88 a écrit :
Les vis de richesse ne servent qu'au ralenti. À 8000 tours la richesse se règle via les aiguilles et le gicleur principal.
maxou88 a écrit :-Faut savoir aussi que les carbus s'encrassent ... Je vais tomber ma rampe pour la nettoyé de A à Z en rentrant du Mans je pense que ça lui ferais du bien aussi
ah bon premiere nouvelle... Si bien filtrée, l'essence n'encrasse pas les carbus!
mon faz a bientot 50.000 kms, les carbus sont propres et je ne les ai jamais nettoyés. pourtant elle a quelques fois avalé du carburant douteux...
mon pote a un 600 CBR de 90.000 kms (non il n'y a pas de zero en trop!) et les carbus n'ont jamais été nettoyés il sort encore ses 110cv sans aucun probleme! j'ai eu entre les mains un zx6-r qui a commencé a avoir des problemes a 95.000 (toujours aucun zero en trop...) et les carbus était nickel, seules les aiguilles étaient usées...
Modifié en dernier par buzz le 12 sept. 2013, 07:27, modifié 1 fois.
faites la bourre pas la guerre!
-
fabtoon
- Inscrit(e)

Re: problème à 8000 tours
Cool buzz ce n'est qu un forum d'entre aides ou chacun propose ses solutions suivant son expérience... maxou88 ne propose pas d'idées farfelu simplement son ressenti vis a vis du problème que je rencontre!! Allez buvons un coup!! 
- buzz
- 4 pattes asthmatique

T'inquiète pas je suis cool, bon à la relecture c'est vrai que je n'ai peut être pas mis les formes...
-
m4verick
- Touriste

Salut,
A propos du 98 et du 95, moi c'est bizarre, je ressens le contraire, (c'est quand je mets du 98 que mon FZS de 2001 cliquette plus longtemps après le démarrage du matin).
J'ai pourtant essayé de changer de station à plusieurs reprises, c'est toujours le cas ==> je ne mettrais plus de 98.
PS : désolé si je n'apporte pas de solution, je voulais juste faire remarquer que comme dit par ailleurs, chaque moto est une fois qu'elle a qqes KM, unique finalement.
A propos du 98 et du 95, moi c'est bizarre, je ressens le contraire, (c'est quand je mets du 98 que mon FZS de 2001 cliquette plus longtemps après le démarrage du matin).
J'ai pourtant essayé de changer de station à plusieurs reprises, c'est toujours le cas ==> je ne mettrais plus de 98.
PS : désolé si je n'apporte pas de solution, je voulais juste faire remarquer que comme dit par ailleurs, chaque moto est une fois qu'elle a qqes KM, unique finalement.
A fond a fond a fond, quand t'es bien, accélères franchement !
-
fabtoon
- Inscrit(e)

A vrai dire j ai jamais fait attention aux cliquetits entre le 95 et 98! J'y ferai gafe la prochaine fois!
Sinon personne a d'autre idées à proposer par rapport a mon problème...

Sinon personne a d'autre idées à proposer par rapport a mon problème...
- BlOuBiBOulga
- Inscrit(e)

Salut,
J'ai eu un souci similaire aprés une journée circuit en rentrant paf ! Plus moyen de passer au dessus de 7500 - 8000trs/m...
Forcement me suis fait dessus quand j'ai cru revoir des symptomes avant de perdre ma pompe à essence quelques mois au paravant (symptomes qui par la suite aprés enquete n'en etait pas car une pompe ou ca marche ou ca marche pu...
)
Aprés lecture de plusieurs post sur ce forum comme quoi ça sert
chui allez voir le filtre en soufflant... rien donc je commande un filtre à air.
En attendant je m'occupe du filtre essence (2.20€ chez Leclerc) et là nikel tout est revenu à la normal
Bon aprés on m'avais aussi conseillé en dernier recours de vérifier les petit bouchons caoutchouc qui servent au sincro de carbu voir si ils etaient po craqueler... Aprés sur ce point chui po sur...
Voila si ça peut aider
J'ai eu un souci similaire aprés une journée circuit en rentrant paf ! Plus moyen de passer au dessus de 7500 - 8000trs/m...
Forcement me suis fait dessus quand j'ai cru revoir des symptomes avant de perdre ma pompe à essence quelques mois au paravant (symptomes qui par la suite aprés enquete n'en etait pas car une pompe ou ca marche ou ca marche pu...
Aprés lecture de plusieurs post sur ce forum comme quoi ça sert
En attendant je m'occupe du filtre essence (2.20€ chez Leclerc) et là nikel tout est revenu à la normal
Bon aprés on m'avais aussi conseillé en dernier recours de vérifier les petit bouchons caoutchouc qui servent au sincro de carbu voir si ils etaient po craqueler... Aprés sur ce point chui po sur...
Voila si ça peut aider
-
shogun
- Touriste

Pour apporter ma pierre à l'édifice. Quand j'ai acheter la moto elle avait de temps en temps un petit creux à 8000. Puis cela s'accentuant je suis passer chez cardy prendre un filtre à aire. Depuis plus aucun problème.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

shogun a écrit :Pour apporter ma pierre à l'édifice. Quand j'ai acheter la moto elle avait de temps en temps un petit creux à 8000. Puis cela s'accentuant je suis passer chez cardy prendre un filtre à aire. Depuis plus aucun problème.
Normal, le fazer est un peu bridé à l'admission d'air d'origine, enfin disons qu'elle n'est pas conçue pour aller chercher des cv a tout prix, remettre un filtre neuf permet de libérer un peu l'admission au même titre que la modif du capot...
Certains filtre adaptable provoque le problème de trou à 8000 ou autres problème de carburation(vérifié sur 2 fazer et sur 2 bandit)