champignonx a écrit :Le F800 c'est tout mou![]()
Meme si on part du millou bridé, ca va vous faire drole en terme de reprise... Et en duo j'imagine meme pas.
...
Ouaip, c'est ce que je dis : Il en manque un peu !
deundeun a écrit :...
Comme dit dans un autre post, on revient d'une (très grosse) balade de 2500km, millous pour moi et faz'r-1000, et la moto métropolitaine de mon père: un Z1000SX full stock bridé, avec les 2 saccoches latérales bien remplies (vetements et trousses de toilettes, merci papa).
Il est en diablo rosso 2, moi en RS2 neufs et faz'R-1000 en Qualifier 2. Je ne sais pas ce que tu avais mais le char d'assaut c'est le millou ! J'ai l'arrière relevé (amorto de S1000RR) de 3cm et l'avant rabaissé de 10mm ce qui améliore beaucoup les choses, mais il faut s'employer à rythme soutenu dans les petits virages resserrés quand le Z plonge de manière très rassurante rien qu'en pensant à initier le virage !
J'ai même fait un essai sans le guidon, juste avec pieds/genoux, c'est impressionnant![]()
Le Z pousse beaucoup plus fort que le millou, mais de manière plus brutale (pas la douceur des carbus), et la conso est la même: 5.5L/100km sur les routes d'Auvergne/Cévennes/Ardèches![]()
Alors franchement quand je vois le paternel de 62 ans bientôt qui s'envoie 600km de départementales par jour pendant 3 jours 1/2 et qui a juste un peu mal aux fesses sur les longues lignes droites du retour sur Paris...
On a (presque) tous changé de selle pour du confort, et je vois tout le monde dire que les suspattes sont du saucisson dans les virages, et rafermir la fourche avec de l'huile plus épaisse et l'amorto en le changeant souvent (EMC, R6, Fournales...) Le duo est moins bon (cales pieds hauts perchés), les rétros aussi (pas assez espacés) mais en modifiant un peu, c'est pas si éloigné et autrement plus performant![]()
Pour le Z1000 SX, je l'ai essayé à sa sortie (en duo) et ben... Justement je n'avais pas trouvé cela si merveilleux que ce soit en moteur ou en tenue de route : En tout cas, pas de quoi me faire basculer...
Pour la tenue de route ça vient peut être la monte pneumatique (Je ne me souviens pas de ce qu'il y avait dessus) mais pour le moteur c'est sûr, ça poussait moins que mon Milou ce qui est un peu logique vu que le mien est débridé alors que la Kawa était de concession et juste rodé.
Enfin comme tu dis, pour le duo, y'a pas photo !
A réessayer ?










