Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
S377's Fazer
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: S377's Fazer
redresser, détordu, augmenter le rayon.. c'est tout pareil 
faites la bourre pas la guerre!
- S377
- Baïker

buzz a écrit :redresser, détordu, augmenter le rayon.. c'est tout pareil
Bon bah...
Merci encore pour l'astuce

- S377
- Baïker

Bon... Bilan pour les frein (pour rappel, j'avais un levier "spongieux", et une course anormalement longue puisque je peux toucher la poignée de gaz en position la plus éloignée) :
- Après plusieurs purges du ldf (méthode traditionnelle et méthode seringue), plus de bulles, mais même résistance dans le levier : PAS ÇA
- Après nettoyage des plaquettes et des pistons (qui étaient crades et sortaient mal pour certains), pareil : PAS ÇA
- Après changement des plaquettes avant gauche (la plaquette intérieure était bien plus bouffée que l'exterieure), pareil : PAS ÇA
- Après changement des durites par des avia en montage racing, pareil : PAS ÇA
Du coup, j'sais plus quoi faire...

La seule possibilité que je vois serait un défaut du MC (fuite ou autre), mais j'vois rien de spécial

- Après plusieurs purges du ldf (méthode traditionnelle et méthode seringue), plus de bulles, mais même résistance dans le levier : PAS ÇA
- Après nettoyage des plaquettes et des pistons (qui étaient crades et sortaient mal pour certains), pareil : PAS ÇA
- Après changement des plaquettes avant gauche (la plaquette intérieure était bien plus bouffée que l'exterieure), pareil : PAS ÇA
- Après changement des durites par des avia en montage racing, pareil : PAS ÇA
Du coup, j'sais plus quoi faire...

La seule possibilité que je vois serait un défaut du MC (fuite ou autre), mais j'vois rien de spécial

- maxou88
- Twin poussif

Petite info nos moto on une 10 ene d'année minimum donc ... l’effet spongieux c'est à peu près normal ( yam préconise de les changer tout les 4 ans )... j'étais dans le même cas que toi ... j'ai pris des avia 
Life is Good !
- S377
- Baïker

maxou88 a écrit :Petite info nos moto on une 10 ene d'année minimum donc ... l’effet spongieux c'est à peu près normal ( yam préconise de les changer tout les 4 ans )... j'étais dans le même cas que toi ... j'ai pris des avia
S377 a écrit :- Après changement des durites par des avia en montage racing, pareil : PAS ÇA
Qui plus est, cette sensation est arrivé subitement après un freinage un peu fort, ce n'est donc forcément pas d'origine...
- maxou88
- Twin poussif

J'ai pas vu lol. Bah tu dois avoir une fuite au MC. Je crois qu'il existe des kit réparation avec un joint et compagnie...
Life is Good !
- S377
- Baïker

maxou88 a écrit :J'ai pas vu lol. Bah tu dois avoir une fuite au MC. Je crois qu'il existe des kit réparation avec un joint et compagnie...
C'est aussi ce que j'ai pensé, mais d'un autre côté je ne vois de fuite nul part...
Et en effet, y'a des kit de réparation, je vais peut-être m'orienter là-dessus...
- sapeurad
- Zone rouge

T'as qu'à pas freiner
Sinon, tant qu'à faire, prends un maître cylindre d'occasion plus performant
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- S377
- Baïker

sapeurad a écrit :T'as qu'à pas freiner![]()
T'as raison !! Ma dernière glissade, je la dois au freinage qui a bloqué la roue, alors faut pas freiner
Et sinon oui j'ai pensé à changer de MC aussi, mais pas des masses de thunes non plus... A voir, si je tombe sur une bonne occas', sinon je tenterais peut-être le kit de réparation (y'en a pour 21,90€ livré)
- sapeurad
- Zone rouge

ya un MC de R6 2010 sur LBC à Paris, sans levier ni bocal, mais à 45€... 

Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.