elbandito a écrit :DeMZed a écrit :elbandito a écrit :J'en ai parlé sur un autre post.
J'ai commandé un MT-09 (le trois cylindres Yam) pour profiter de plus de couple

Je devrai la récupèrer dans quelques jours (je vais passer voir cet aprem, elle doit être arrivée !).

Et pourquoi pas un MT-01 ? Trop lourd et pas assez péchu ?
J'aimais bien cette moto, mais beaucoup trop lourd pour moi qui suis un tout petit gabarit.
Dommage, car le moteur avait l'air sympa, et la gueule super chouette.
Je l'ai testée pour savoir si je pouvais partir sur elle pour changer radicalement du FZ1. Pari gagné.
Elle est très étroite au niveau de l'assise, autant que la FZ1. Perchée un poil haute par rapporte à la moyenne, ça me plait (même si je suis pas un grand gabarit).
Coté moteur ça rupte trèèès tot, ça pousse fort (mais sans plus finalement), elle n'est pas une "pousse au crime" et est plutot adepte des conduites pépères. Par contre j'ai bien ressenti l'effet vibromasseur sur les valseuses dès que tu es au feu rouge

Je n'ai pas senti les 40Kg de plus que la FZ1, elle se manie vraiment comme un gros vélo dans les bouchons. Gaffe à pas se laisser emporter par le poids, c'est tout. Ca demande un poil d'expérience, c'est pas une brêle de gamin

La gueule de la MT09 me plait moins, et je l'ai pas essayée mais ça demande à voir de plus près

A ce prix, elle va faire fureur avec ses 3 cylindres !