Salut les fanas du millou...
Bon ce matin grosse erreur de ma part... j'ai laissé tombé ma meule parce que j'avais mal positionné ma béquille... (quel c..),
Enfin bref, quelques éraflures sur les flancs gauche, mais le plus embêtant c'est le guidon, enfin le T de fourche supérieur, là ou est coincé le guidon, ils sont tordus, j'ai vu qu'ils se dévissaient, mais est ce une sécurité ou il faut que je les changent ?
Si qq'un a un conseil à formuler merci de me tenir au jus... parce que la j'y connais rien ..
Merci les faz !!!!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Oh lala, la bourde...
- Paterick
- Inscrit(e)

Re: Oh lala, la bourde...
Bonjour, alala, c'est le genre de chose qui me fait toujours peur, quelle tombe bétement ... ou pas.
Je n'ai heureusement jamais eu le cas avec mon milou, mais j'ai longtemps fait du cross et les chutes y sont nombreuses.
Il m'est arrivé parfois le même soucis avec ces motos.
En general, je laissais serré en haut et je desserai les brides du "T" du bas.
En tenant la roue avec les jambes et en bougeant feermement le guidon de gauche à droite, en principe ça se réalignait.
Maintenant tout dépend de l'importance du vrillage, mais en étant à l'arret, j'imagine qu'il ne peut pas y avoir grand chose de plus.
En espérant que ça t'aide.
Je n'ai heureusement jamais eu le cas avec mon milou, mais j'ai longtemps fait du cross et les chutes y sont nombreuses.
Il m'est arrivé parfois le même soucis avec ces motos.
En general, je laissais serré en haut et je desserai les brides du "T" du bas.
En tenant la roue avec les jambes et en bougeant feermement le guidon de gauche à droite, en principe ça se réalignait.
Maintenant tout dépend de l'importance du vrillage, mais en étant à l'arret, j'imagine qu'il ne peut pas y avoir grand chose de plus.
En espérant que ça t'aide.
-
bboy060
- Inscrit(e)

Ouai , j'ai essayé de redresser à la main, c'est revenu mais on voit bien que les vis qui vont du T de fourche jusqu'au supports de guidon sont tordues, va falloir que je démonte qd même, bon heureusement y'a pas trop de casse, juste quelques éraflures, ainsi que le levier d'embrayage pété, donc quelques bricoles, heureusement qu'il y a les tampons pour proteger le moteur sinon jte raconte pas le désastre..
Merci de ta réponse. A bientôt sur le bitume...
Merci de ta réponse. A bientôt sur le bitume...
- rekin
- Baïker

Les pontets du guidons sont monté visé sur un silent block. il se peut que les vis soient tordu, et les silent block a changer.
Sans pitié!