Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je repars à zéro avec mon milou

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

allroad
Touriste
Touriste

Re: Je repars à zéro avec mon milou

Message par allroad »

Bonjour,

Vraiment sympa l'amortisseur que tu as changé et apparemment facile pour les réglages.
As tu peux l'adapter facilement?
;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Pourrais-tu en dire plus sur le montage de l'amortisseur de S1000RR (Modif ou adaptation nécessaires) ?

Pour le guidon, celui du FZ1 Fazer est nickel et on peut même monter les embouts de guidon du Milou (contrairement au guidon du FZ1 N). ;)
Et pour le maître cylindre radial, j'ai monté le Brembo de diamètre 16 du R6 = Nickel aussi ! :D
ImageImage

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

Bonsoir,

En ce qui concerne le maitre cylindre, j'ai fais plus simple j'ai acheté d'occaz un brembo axial gold en 16 provenant d'un 748, j'avais fait la meme chose sur mon zx7r et pour des etriers 4 pistons le feeling est vraiment bien. A voir avac les étriers du faz mais je suis confiant

Pour l'amortisseur, j'en avais deja parlé sur la commande groupé de celui du r6, il suffit simplement de percer a 12 mm les trou de fixation haut et bas de l'amorto avec une perceuse a colonne (c'est mieux) et de glisser 2 rondelles de chez casto en 12mm et 2 mm de large (voir 2.5 si vous avez, mais pas obligé car au serrage sa se rapproche) sur chaque coté de la fixation du haut et c'est tout!

Ensuite pour les reglages si vous aimez la fermeté il faut tout mettre en medium (au milieu) et faire un tour de + de serrage du ressort en partant du milieu
Modifié en dernier par kekenn le 08 oct. 2013, 16:53, modifié 1 fois.

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

Salut,
Il est chouette ton milou! lps_bravo

pour le guidon j'ai mis des bracelets réglables que j'ai trouvé sur ebay, c'est bien sûr plus cher qu'un guidon de fz1, mais la position de conduite est à mon gout beaucoup mieux. l'angle du guidon ne casse pas les poignets, ça tombe vraiment bien sous la main dans la prolongement du bras.
en plus c'est réglable:
en position haute j'ai le dos droit, et en deux coups de clé je passe en position "R1" :twisted: (pour une sortie circuit par exemple...)
+ gain de poids...

Image

pour le mc j'ai choisi un pr19 de chez nissin, c'est sûr c'est pas du brembo mais j'en suis très content, le rapport qualité/prix est très bon.
la Faz'R une moto à tout f'R

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

Ah ouai c'est pas mal ! 8)
Un petit détail, ta jauge à essence reste alimenté en permanence ? (la mienne redescend une fois le contact coupé)

Et sinon j'ai une petite question; il mange de l'huile à hauteur de combien en moyenne le milou ? Car j'ai rajouté 1/2 litre en 500 kms parce que le témoin s'allumait :roll:

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

tu es observateur ;) ... j'ai pris la photo en rentrant chez moi je venais de coupé le contact et le temps que la jauge redescende...

perso pour la conso d'huile, ma bécane a 94000 bornes et j'en remet de temps en temps, c'est normal que ça en consomme un peu. je ne saurait pas te dire la conso par km. ça dépend de l'utilisation de la bécane, quand tu tire dedans ça en consomme pas mal. 1/2litre en 500 bornes t'as pas dû y aller de main morte... ou ça faisait un moment que t'avais pas fait l’appoint.

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

A vrai dire j'ai été faire le goret dans les alpes mancelles car je voulais rejoindre un point A mais je m'étais complétement éloigné donc j'ai coupé à travers au lever du jour, chargé comme une mule
Et quand je roule avec le milou, je suis rarement sous 7-8000 :teuteul: :mrgreen:

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

ceci peut expliquer cela :lol:

j'aime bien ton choix de couleur, très belle peinture! Ça reste bien dans l'esprit Yam. Tu l'as faite toi même?
si je peux donnez mon avis, elle est nettement plus belle sans les autocollants....

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

A vrai dire, une moto sans autocollants moi j'ai un peu de mal. Certes ils sont un peu trop "gros", moi même je le reconnais mais finalement je m'y suis fait.
Pour la couleur on voulais resté sur le bleu de toute manière et il me restait encore un exemple de teinte de l'ancien zr7 de ma femme, on est resté la dessus.

Je l'ai fait faire par un carrossier de mon taf qui m'a fait de la merde, j'ai fais refaire le reservoir par un vrai peintre.
Si j'aurais su j'aurais mis 200€ de + pour un truc archi propre, je suis un peu trop pointilleux coté finition :roll:

Image
Celle là par contre c'est moins qui l'ai faite en prenant mon tremps et le resultat était meilleur :crazyeyes:

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

c'est vrais que moi je suis vraiment anti-autocollant. selon moi plus c'est lisse plus c'est beau.
Par exemple les lignes du réservoir sont vraiment misent en valeur sans le yamaha:

:-D
kekenn a écrit :
Image[/center]

là je kiff :-D

mais bien sûr les gouts et les couleurs c'est perso! ;)

en tous cas beau boulot! lps_bravo

Répondre