Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Casse disque lisse embrayage et non de tendeur de distri!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FloOozer50
Touriste
Touriste

Re: Casse du tendeur distri????

Message par FloOozer50 »

bon le mécano de Maxess ma dit que sa vient de l'embrayage,pourtant le bruit on dirai qu'il vient de la distri....
mais je n'en suis pas sur a 100% car sa reste un mécano a pneu... :D donc je vais ouvrir! pas le choix!

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

FloOozer50 a écrit :
rekin a écrit :Le tendeur, c'est deux coup de clef. tu pourras déjà éliminer ta supposition du tendeur ou pas.

et bien j'ai essayer, je pense que j'été pas loin de le sortir entiérment mais je n'ai pas osé aller plus loin, car comme jai entendu il faut entendre un petit clik mais pas trop desserer pour pas déalé la distri....
car corriger moi si jai faut mais si je le demonte entierement sa décalle la distri??

C'est completement faux, tu peux le sortir en douceur et c'est tout, tu decalleras jamais la distri.
Il faut juste au remontage prendre un petit tournevis et tourner dans le sens inverse des aiguille pour detendre le tendeur afin de le remettre et faire tourner a la main le moteur poyr bien tendre tout sa

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Absolument, le tendeur de distri est enfantin à démonter et vérififier. Si tu fais gaffe tu peux même démonter le carter d'allumage avec sans en abîmer le joint, et tu auras une vue d'ensemble de l'affaire ;)
Ceci étant il est quasi certain qu'il ne soit en rien responsable de ton bruit, comme le dit ton mécano, surtout suite à un burn, c'est ton embrayage qui a morflé: des disques collés et/ou abimés ou pire: ta cloche d'embrayage qui se sera fissurée...
;)

FloOozer50
Touriste
Touriste

Message par FloOozer50 »

bon aprés controle, j'ai tout démonté, et c'est un disque lisse qui a pété...le seul soucis c'est que le morceau est tombé dans le bas moteur!!!!!!

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

FloOozer50 a écrit :bon le mécano de Maxess ma dit que sa vient de l'embrayage,pourtant le bruit on dirai qu'il vient de la distri....
mais je n'en suis pas sur a 100% car sa reste un mécano a pneu... :D donc je vais ouvrir! pas le choix!

Ben ouais, il fait ski pneu, le malheureux !
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

yon
Touriste
Touriste

Re: Casse disque lisse embrayage et non de tendeur de distri!

Message par yon »

bah démontage alors ^^ du coup t'es bon pour un embrayage complet, tant qu'a faire de changer ;)

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

FloOozer50 a écrit :bon aprés controle, j'ai tout démonté, et c'est un disque lisse qui a pété...le seul soucis c'est que le morceau est tombé dans le bas moteur!!!!!!

Si par bas moteur tu entends carter d'huile, ben c'est vidange et démontage du carter. C'est pas dur du tout, il faut juste se mettre un peu à l'envers sous la moto, et le joint ne coute pas très cher.
;)

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

Tu peux aussi deposer ta crepine et sortir ton caches arbres a cames poyr voir si y'a pas des bouts en haut.
C'est peut etre trop radical ce que je te dis la, mais tant qu'a demonter autant être sur que y'a pas des bouts qui se promènent dans ton moteur parce que la sa sent quand même pas très bon ton histoire

Enfin tu pourras toujours aviser en fonction de l'état du bout que tu va retrouver dans ton carter d'huile ;)

FloOozer50
Touriste
Touriste

Message par FloOozer50 »

bon alors disque garnis cassé sa ok....mais enfaite le bruit vient pas de la mais surement d'une bielle! :oops:
je serai sur demain matin quand le mécanno aura ouvert, donc si c'est une bielle ou truc du genre autant changer le moteur vu que le mien a 90 000km,donc je vais surement cherché un moeur de Millouu ou alors un de R1 1998 2003....Voila les nouvelles! :bad-words: :crazyeyes:

JEROME 64
Touriste
Touriste

Message par JEROME 64 »

Bonjour,

J'espère qu'il s'agit d'autre chose..Mais bruits de tracteur, venant du bas moteur...

J'ai eu la même mésaventure au mois de Juin. Grosse vibration en plus, qui apparaissait moteur chaud, vers 2000 tours.
Bilan :bielle coulée.. :(
N'ayant pas réussi à trouver un moteur, ou alors des trucs louches sans aucune garantie sur l'état ou le kilométrage,j'ai trouvé un villebrequin d'occase sur le net.
Le mécano m'a changé le villebrequin,les coussinets de bielles,coussinets de villebrequin, et dans la foulée les segments de pistons aussi.
Je viens de finir le rodage, elle tourne comme une horloge.
Par contre mon budget réparation est mort pour au moins 5 ans !

La mienne n'avait que 35000 KM et avait dû être fortement malmené par un précedent proprio d'après le mécano.
C'est sur qu'à 90000 ça vaut plus le coup de changer le moteur !

Bon courage à toi .

Répondre