Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tremblements

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Tremblements

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ah... Mince ! :-?

Ce qui est tout de même remarquable c'est que le phénomène se soit manifesté à l'occasion du remplacement du pneu avant...
Alors à moins que tu ne t'en sois pas rendu compte avant parce que tu n'allais pas à ces vitesses (j'en doute ;) ), pour moi c'est de ce côté là que ça coince.

Maintenant, c'est sûr que tout ce que tu as fait ne fait pas de mal ainsi que ce que tu prévois pour le bras oscillant ! :yep:

Bon courage et tiens-nous au courant.
ImageImage

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Disons que je ne suis plus aussi sur pour le lien avec le pneu avant. Je fais pas mal de chose moi meme et y'a que les pneus où je passe au garage.
En sortant de ce dernier, forcement je suis plus "alerte" et donc j'ai remarqué ce soucis mais quand meme ça ne passe pas inaperçu puisque je m'en suis rendu compte de suite.

Donc est ce que c'est lié, je ne sais plus.

Toujours est il que je ne rejette pas la faute directement sur le pneu, j'ai été honnete en leur disant que je ne savais pas si c'etait le pneu et que plus je roule moins je fais le lien avec le changement de pneu
Actuellement je cherche de mon côté et si je ne trouve rien ils sont prêt à me changer le pneu. Donc faut que je fasse ma popote demain car ca fait 1 mois que ça dure.

Me demande meme si le train complet de PR3 convient au Millou. Je seche complet!
Surtout que je n'arrive pas à isoler ce tremblement, ca traverse la moto, du guidon jusqu'à l'arriere, du moins sous la selle et le repose pieds... Et donc la localisation, à part dire c'est sur la moto...
C'est surtout pénible car pour le reproduire je suis obligé de rouler à 150 et pas sur un ON/OFF, car ça ne me laisse pas le temps d'analyser le truc.
Tout ce que je sais c'est qu'à vitesse stabilisée, le tremblement est moindre qu'en pleine accel.

L'idéal serait de chopper une roue d'une autre meule et te tester.
Si une âme charitable me lis...
@+
Champ' ;)

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

J'ai toujours été sceptique face à ce genre de témoignage /déclaration mais force est de constater que les michelins ont souvent été dits incompatibles avec tel ou tel véhicule... Perso je pense à un problème d'équilibrage lié probablement à un problème au montage. Si tu passes par Paris on est 2 à pouvoir te prêter une roue avant, dont une équilibrée aux billes.
;)

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

ça me rappel que quand les PR3 sont sortis (je roulais en fzs600 à l’époque) j'ai voulu m'en faire monter un à l’arrière chez cardy. il n'ont pas réussi à le monter, visiblement le pneu avait un défaut de fabrication. il se pourrait bien que ce pneu soit sujet aux mal-fabrications... je vous l'accorde c'est étonnant venant d'une boite comme michelin mais bon c'est possible.

De toute façon ces pneus sont décevant. Pour les avoir essayé, ils ont beaucoup de mal à monter en température, la roue avant glisse sur les freinages d'urgence et ils ne sont pas du tout rassurant sur l'angle. les PR2 était de bien meilleur facture. Dans la même gamme, les dunlop raodsmart sont sans comparaison bien meilleurs!
la Faz'R une moto à tout f'R

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Malheureusement la roue Av a été equilibré 3 fois et la roue arriere 2 fois en 300 bornes et ça persite, ils ont decalé le pneu au mieux pour eviter de mettre trop de plomb.
Je ne pense plus à l'equilibrage ou alors ce sont vraiment des nazes.

Je confirme Michelin rencontre encore des soucis sur la qualité et certains présentent des défauts. La gars m'en a parlé c'est pour ça qu'il est pret à changer le pneu.

Apres pour moi le PR3 me va bien, je suis à l'aise avec. Je suis parti m'amuser avec dans le Morvan, pas de soucis.

Merci pour la roue deundeun, je te contacterai si je veux faire le test, sympa ;)
@+
Champ' ;)

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

c'est sûr, ce ne sont pas des pneus complétement nuls; ils ont comme intérêts d’être bon sous la pluie et il ont une bonne longévité.
Mais comme ils te proposent de te le changer, pour écarter le problème du pneu, tu devrais peut-être monter autre chose. Vraiment, je te conseil les raodsmart, un peu plus sportifs (surtout dû a la forme du pneu) c'est de la bonne! :mrgreen:

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

P'tain ça commence à me prendre le chou bien comme il faut :mrgreen:

Avant meme de démonter quoi que ce soit, je remarque que ma roue arriere ne tourne pas quand j'ai un rapport engagé ET que je debraye. Elle bloque comme si j'etais en prise.
Par contre je force elle tourne.

Au point mort, pas de soucis, elle tourne normalement.
C'est quoi ce bordel!?!?? :crazyeyes:

Me suis dit que mon cable avait trop de mou et ben nan meme tendu à mort toujours le meme souci.

Help!
@+
Champ' ;)

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

c'est peut-être un problème annexe. c'est normal qu'il y ai une friction de l'embrayage même débrayer; C'est l'huile entre les disques.
Ton câble a quel age? avec le temps il devient élastique et du coup tire mal sur l'embrayage.

A mon avis cela n'est pas lié à ton problème de tremblement.

allroad
Touriste
Touriste

Message par allroad »

faz'R-1000 a écrit :ça me rappel que quand les PR3 sont sortis (je roulais en fzs600 à l’époque) j'ai voulu m'en faire monter un à l’arrière chez cardy. il n'ont pas réussi à le monter, visiblement le pneu avait un défaut de fabrication. il se pourrait bien que ce pneu soit sujet aux mal-fabrications... je vous l'accorde c'est étonnant venant d'une boite comme michelin mais bon c'est possible.

De toute façon ces pneus sont décevant. Pour les avoir essayé, ils ont beaucoup de mal à monter en température, la roue avant glisse sur les freinages d'urgence et ils ne sont pas du tout rassurant sur l'angle. les PR2 était de bien meilleur facture. Dans la même gamme, les dunlop raodsmart sont sans comparaison bien meilleurs!

Je suis d'accord avec toi plus de feeling avec les pr2 que les pr3,
Et je faisais également un plus de bornes avec la même conduite.

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

V

Bon laisser tomber mon histoire de vitesse ou de cable embrayage, c'est pareil sur toutes les meules :mrgreen:

Donc j'ai demonté l'amorto et le bras.

Bras oscillant, pas de jeu lateral.
Une fois que je remonte l'amorto et que je sers le tout, j'ai un jeu vertical quand j'attrape le bout du bras ocillant. Pas grand chose, je pense avoir à peine 1mm.
Si qqun peut me confirmer qu'il a la meme chose, faut tomber la roue AR, on le sent mieux.

Merci,

Demain chgt des roulements roue AV demain
@+
Champ' ;)

Répondre