Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 2013/2014=> Rien d'autre qu'un MT 09

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Re: FZ1 2013/2014=> Rien d'autre qu'un MT 09

Message par BREMBO »

Je l'aurais pris fumé ( voir même en ABS)! Mais bon, c'est un détail, car elle claque, ça MT09 !!
La finition race blue, est vraiment très belle aussi !
Pour l'avoir essayé, je dirais que j'ai eu un très bon ressentie, au niveau moteur et partie cycle, bien que un peu molle !
Avant de lâcher 800 euros dans un pot, j'investirais dans une paire de ressort ohlin's ( 150 euros posé) et un amortisseur
arrière EMC (600 euros posé ), l'ensemble av/ar 750 euros,soit le prix du silencieux ! Et il aura une meule, qui tien le parquet !

Miki93
Mob
Mob

Message par Miki93 »

BREMBO a écrit :Avant de lâcher 800 euros dans un pot, j'investirais dans une paire de ressort ohlin's ( 150 euros posé) et un amortisseur
arrière EMC (600 euros posé ), l'ensemble av/ar 750 euros,soit le prix du silencieux ! Et il aura une meule, qui tien le parquet !

:powa

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Miki93 a écrit :
BREMBO a écrit :Avant de lâcher 800 euros dans un pot, j'investirais dans une paire de ressort ohlin's ( 150 euros posé) et un amortisseur

:powa

Encore faut-il en avoir l'utilité !
La meule est réputée un peu souple (mais ca me va vu l'état de mes lombaires) et il y a largement assez de quoi attaquer sur route pour moi ;)

Pour le saute-vent, il n'existe pas encore en fumé, mais ca arrive ...

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

L'utilité y sera, si tu roules sport ! Histoire d'éviter de faire le kangourou, sur chaque bosses et autre raccord
de goudron et de faire des buttés ! Chose qui met arrivé, lors de l'essai, sur deux compressions.
De plus, augmenter la rigidité de l'ensemble, améliore nettement la précision de pilotage !
Au niveau des vertèbres, j'ai de l'hartrose au lombaire, deux/trois lumbago et un tassement à mon actif ( vive le judo)!!
Je pilote une moto dure, et ça ne me gène pas plus que ça !

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

petite anecdocte simpa je suis passé la voir toute a l heure
(elle est plus belle en vrai )
une des vendeuse du conssecionnaire la prise pour allée mangée
et etant la derniere a partir elle n as pa su la faire demarré il a fallu que je lui dise comment faire
merci les infos moto journal :D
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Niveau feu arrière ils se sont ratés chez Yam sur le coup.Pas du tout intégré comme sur le fz1.Esthetiquement je trouve que çà fait tres moyen.Sinon pour le reste elle a l'air sympa.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Pour l'anecdote, mort de rire !
Pour les détails esthétique, je suis d'accord, le feu est mal intégrais! Heureusement, qu'on ne le voie pas en roulant :lol: !

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Bon je suis passé la voir et bien je reste sur ma position l'emplacement des optiques =nul tant à l'avant qu'à l'arrière ou le feu
bouge tout seul on se demande comment il tient (très mal intégré) quand à l'avant heureusement que le saute vent cache la misère des fil derrière ...
Un conseil pour le futurs acquéreurs regardez un peu de plus près la fixation du biplace tenez le côté droit au milieu et tirez dessus ==> il se soulève de 1cm trop de jeu de ce côté ca vibre beaucoup, et l'avant de la selle coté gauche ou droit qui épouse le réservoir est bien trop fragile et ne tient pas , tirez sur la pointe vers l'extérieur et vous verrez comment elle se déforme... au moins sur la GSR il y avait des velcros pour le tenir en place...

Ca fait quand même quelques détails :-? regrettables chez Yamaha et qui ne devraient être rémédiés avant la mise en production :hi:

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Oui enfin je n'ai lu nul part ailleurs ce type d'avis.
Des petits défaut, mais personne qui n'indique une finition indigne. Au contraire, tout le monde indique que la finition est top (à la Yamaha quoi !).

Pour le feu arrière, il ne me plaisait pas en photo, mais en fait c'est un des trucs que je prefère en vrai.
Il n'est pas intégré dans la coque, car il n'y a pas de coque (vu le cul hyper fin !).
Et c'est enfin un feu à led sympa chez Yam ! Seul défaut (à mon gout), les clignos ne sont pas intégrés.

Conclusion : allez la voir et rendez vous compte par vous même, plutôt que se fier à une personne qui n'a pas aimé.

Le feu en image :

Image

Image

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Moi je l'aime bien cette MT, c'est juste le gabari rikiki que je n'aime pas (pour moi être dessus).

Répondre