Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Collecteur sandybike+ivan's jet kit- exit l'exup

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
faz'R-1000
Touriste
Touriste

Re: Collecteur sandybike- exit l'exup

Message par faz'R-1000 »

Je suis d'accord, ton raisonnement se tient.
Mais dans ton cas, le claquage des bougies n'est t-il pas dû au fait que tu as changé l'avance à l'allumage et les arbres à cames?

En tout cas je vais quand même le monter comme ça je verrait bien. Si ça va pas, je ferait l'essai avec avec des gicleurs plus gros. Mais pour l'instant j'ai envie de leur faire confiance, les essais qu'ils ont fait correspondent vraiment à ma configuration.
la Faz'R une moto à tout f'R

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

Voila, la prepa carbu est faite!
bougies neuve, et re-synchro. 8)

j'ai pas eu le temps de faire des essais approfondis mais voila mes premières impressions:
la zone des 3000 tours a été bien lissée, la moto est maintenant très agréable a conduire dans les bas tours. Il y'a toujours cette petite résonance si l'on reste a vitesse stabilisée à 3000 mais quand on tourne la poignée ça part bien, pas aussi bien qu'avec l'exup mais c'est très correct (j'ai enfin, à nouveau, la sensation d'avoir une 1000 ;) ).
j'ai tiré quelques rapports... :crazyeyes: non de d***! la tempête se déchaine! ça faisait longtemps que j'avais pas fait le drapeau... ;) :lol:

elle pétarade un peu à la décélération et j'ai l'impression qu'elle a perdu un peu de frein moteur sous 4000 (en tout cas par rapport à la config précédente).

bon je vous tiendrais au courant quand j'aurais un peu plus rouler avec. On refera des tests comparo avec deundeun et on ira surement faire un p'tit passage au banc histoire de voir ce que ça donne sur papier et comparer les courbes avec et sans exup.

:sm80: merci les gars (canecorso surtout ;) ) de m'avoir orienter sur ce kit c'est exactement ce qu'il me fallait!
:hi:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est super ! lps_bravo

Pour la résonance aux alentours de 3000 t/mn, c'est typiquement la zone où agit la conicité des aiguilles et donc, en jouant sur leur hauteur (monter pour enrichir, descendre pour appauvrir), tu devrais arriver à gagner en stabilité de régime et aussi en élasticité.
Et là aussi, un passage au banc peut te simplifier la vie. ;)
ImageImage

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
content pour toi que sa marche bien
marignan une fois de plus a presque tout dit
pour la petarade a la deceleration,faut mettre des gicleur de ralanti en 17,5 ( 15 d'origine )
tu les prends sur une rampe de r1 ;)
et hop plus de petouille
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

j'adore lps_bravo , avec vous y'a pas de problèmes y'a que des solutions!
j'ai pas de rampe de R1 sous la main ;) , mais je vais voir ce que ça coute chez yam. Si c'est trop cher je resterais comme ça. C'est pas vraiment gênant, même amusant.

Pour les aiguilles, d’après vous (pour pas faire 36 démontages) , plutôt trop pauvre, non? Puisque moins de compression qu'avec l'exup... :coco17:

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

sa doit couter ds les 20 roros en gros
apres si ta un petit garagiste sympas,il peut te les realeser,sa coute rien
seul soucis,si c pas bon, tu peus pas revenir en arriere :D
avant de te perdre en reglage d'aiguilles valide ton choix en gicleur principeaux
c'est la base
2 solutions : tu fais une grosse pointe en 6 et tu vois ce que sa donne ( mais c bien risqué )
ou tu fais un passage au banc 8)
et dans les faits,suppression de l'exup = enrichissement obligatoire !!!!!!!!!!!
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

J'ai fait une petite sortie hier sans la chicane du pot (je me suis dis que ça appauvrirait le mélange et que ça pourrait me confirmer que c'est trop pauvre); et effectivement le phénomène des 3000 tr/m est accentué. je vais donc remonter les aiguilles d'un cran.

La pétarade en décélération est également amplifié cela me confirme aussi que les gicleurs de ralenti sont trop petit. je vais donc les remplacer comme m'a conseillé canecorso.

Pour les gicleurs principaux, la moto marche vraiment très bien dans les tours! ça pousse très fort, et sans vibrations. le kiff! :-D
mais pour validé cela, il faudra que j'aille chez ma mère à la compagne pour faire le test de la couleur des bougies: grande accélération sur plusieurs secondes, couper net le moteur et regarder les bougies . Cela me confirmera si le mélange est bon. j'irai surement le weekend prochain.

Affaire à suivre ;)

kekenn
Touriste
Touriste

Re: Collecteur sandybike+ivan's jet kit- exit l'exup

Message par kekenn »

tu as pas de banc de puissance par chez toi ?

La méthode de la couleur peut être bonne, mais plutot valable uniquement sur bougies neuves ou moins de 100 kms, puis ce n'est pas sur place mais en faisant un bon 30 kms à allure correct puis poignée dans le coin, puis allure correct, puis poignée dans le coin sur le rapport précédent (bis et rebis et rerebis sur 30 kms) que tu arrivera vraiment à avoir "la" vrai couleur de tes bougies (à démonter direct après l'essai, prend de bon gants :powa )

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

J'ai lu cette méthode sur un site, c'est effectivement en roulant. il disait de faire ça sur une bonne ligne droite pour rester à fond un petit moment ( il parlait de quelques secondes). je viens de changer les bougies. je comptais bien nettoyer une bougie (la plus accessible) pour voir ce que ça donnait.
D’après toi ce n'est pas suffisant pour voir une couleur se prononcer?

J'ai l'intention de la passer au banc, mais ça ne me dira pas si mon mélange est bon.!?

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

soyons sérieux un peu ! la metode de la couleur de la bougie remonte de nos gd père
c'est pas efficace a 100%
faut faire une pointe a fond de 6 en pleine charge
faut couper dessuite les gaz ( j'imajine le mec faire cela sur l'autoroute et lire la couleur de la bougie,le temps que nos amis en bleu le verbalise,mdr )
le passage au banc n'a d'interet que si le gars est equiper d'une sonde lambda
donc passage au banc avec sonde lamda = ratio air/essence
si ratio air/essence est bon = carburation correct
apres si pour toi elle marche du feu de dieu ds les tours
ne t'embete pas a payer un passage au banc
tu affines tes réglages d'aiguilles,sa te coute rien
tu met 4 gicleur de ralenti et roule ma poule

Répondre